[TV] DJazz TV

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] DJazz TV

Message par funkiness »

J'ai déjà chopé Larry sur France Ô ou Mezzo :cool:

Faut que je vérifie si c'est le Bataclan ou Vienne.


funkiness brings you funk and happiness
Mister jay

[TV] DJazz TV

Message par Mister jay »

Effectivement sur France O ils avaient fait un Special Jazz à Vienne avec BFE, Larry Graham et même Clinton je crois dans la même soirée.
Avatar du membre
Wonder B

[TV] DJazz TV

Message par Wonder B »

Cette aprème je me suis encore régalé avec Jamiroquai AVO session, et quelques autres perles plus un méga et passionnant sujet sur les origines du jazz pendant plus d'une heure avec des docus sonores et vidéo absolument ahurissants, notamment Duke Ellington et son orchestre au Cotton Club à la fin des 20's et quelques autres live d'artistes jazz à Paris au début des années 30...
Savoureux et avec des interviews extras de musiciens de l'époque.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

[TV] DJazz TV

Message par FoxyBronx »

Musicalement et visuellement parlant, tout part du jazz période Cotton Club et de tout ce qui s'y rattache (zoot, lindy hop, race culture, juke joint...) : c'est un peu la blaxploitation des années 30.
Image
Avatar du membre
Wonder B

[TV] DJazz TV

Message par Wonder B »

Tu m'étonnes Foxy... Je collectionne les soundies depuis le milieu des années 80, enfin ceux que je peux avoir sur un support matériel...
C'est juste insensé comment on y retrouve les bases de ce qu'on écoute, et visuellement c'est à tomber!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

[TV] DJazz TV

Message par Wonder B »

Cette aprème je me suis fait un docu sur Sarah Vaughn 'La divine'... Un vrai personnage et une musicienne hors pair.
Ils (les anglais comme d'hab) avaient sorti les docus d'archive de derrière les fagots une fois de plus comme un passage Live avec le Billy Eckstine Band (le groupe innovateur de be-bop) avec des petits joueurs comme Gene Ammons, Dizzy Gillespie...
Billy Eckstine qui a 'découvert' Sarah par hasard en étant présent pour encaisser un chèque de l'Apollo le jour même où elle se produisait pour essayer de gagner le concours de chant (quelle remporta évidemment!).
De belles anecdotes par sa mère et plusieurs musiciens qui la connurent bien ou qui tournèrent longtemps avec elle ont complété ce super moment.
Après il y avait un concert de Mingus de 1964 puis un LIVE entier des Brooklyn Funk Essentials.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

[TV] DJazz TV

Message par in the jungle groove »

WB, tu as des actions chez DJazz?! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

[TV] DJazz TV

Message par Wonder B »

Non mais si tu peux me citer une chaîne qui ne passe pas des merdes actuelles et qui est consacrée à la musique fais le moi savoir que j'aille y jeter un oeil. Et puis surtout comme la chaîne vient à peine de débuter (un mois) j'aimerai bien qu'il y ait des gens qui la regardent pour :
1) me dire s'ils en sont aussi friands que moi (ou pas) et pour quelles raisons
2) qu'ils aient de l'audience pour qu'elle ne soit pas remplacée par autre chose
3) et donc pour la faire connaître à ceux (je pense l'immense majorité) qui ne savent pas encore qu'elle existe!
Et puis j'aimerai ne pas être le seul à profiter de cet excellent programme.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

[TV] DJazz TV

Message par silverfox »

Bon Wonder B, ça suffit , tu m’énerves :grrrrrrr:
L'orchestre de Billy Eckstine entre 1944 et 1947, j'en rêve la nuit (Dexter Gordon, Art Blakey, Charlie Parker, Gene Ammons, Dizzy Gillespie et ensuite Wardell Gray, Fats Navarro, Oscar Pettiford, Sonny Stitt, ....)
Avatar du membre
Phil

[TV] DJazz TV

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Et puis j'aimerai ne pas être le seul à profiter de cet excellent programme.
Apparemment tu es ici le seul abonné ?

Personnellement j'ai juste la TNT, que je regarde avec parcimonie...
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[TV] DJazz TV

Message par Wonder B »

Tu aurais été heureux silverfox... Les passages sur les débuts de Sarah étaient les plus documentés.
C'était énorme.
Phil je suis abonné par défaut... Je n'ai rien demandé du tout et un jour je zappe là où il y avait une chaîne de sport et c'était DJazz TV... et je peux te dire qu'en dehors de çà je ne regarde la télé que très rarement et surtout pour le sport parce que la musique en dehors de cette nouvelle chaîne... :(
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

[TV] DJazz TV

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Phil je suis abonné par défaut... Je n'ai rien demandé du tout et un jour je zappe là où il y avait une chaîne de sport et c'était DJazz TV...
Oui, mais tu es tout de même abonné à Canal +, non ?

Ou bien c'est dans ton forfait internet etc... ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[TV] DJazz TV

Message par Wonder B »

Je suis abonné TPS, racheté par Canal +... Mais je n'ai pas Canal et ses chaînes spécifiques. J'ai un gros bouquet mais pour le prix minimal.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

[TV] DJazz TV

Message par silverfox »

DJAZZ.TV est accessible depuis le 18 septembre 2012 à tous les abonnés CANALSAT en canal 19 jusqu’au mois de novembre puis sera proposée en option à 4 euros par mois.
c'est un "copier-coller" du site http://www.djazz.tv/

ce qui confirme l'information déjà donnée par Mister jay
Avatar du membre
Wonder B

[TV] DJazz TV

Message par Wonder B »

Alors quid de mon abonnement pas Canal... LOL J'espère que je vais la conserver sans payer plus. Sinon tant pis je me ferai ce petit cadeau.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 152 extraterrestres