[TV] Welcome To The Eighties | Arte | 22 septembre 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

[TV] Welcome To The Eighties | Arte | 22 septembre 2011

Message par Wonder B »

Ce soir, juste après DO THE RIGHT THING, le film de Spike Lee, docu exceptionnel sur les origines du rap...

C'est sur Arte et l'extrait que je viens de voir est alléchant... Que ceux qui peuvent enregistrer préparent leurs machines...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Welcome To The Eighties | Arte | ce soir à 22h35

Message par funkiness »

Postpunk et house music, new wave, pop commerciale et hip-hop, plongez dans une décennie d'expérimentations musicales tous azimuts.

Comment, depuis "Rapper's delight" de Sugarhill Gang, premier single hip-hop à entrer au hit parade américain en 1979, la culture rap a bouleversé les moeurs socio-musicales et s'est imposée dans le monde. Avec Sugarhill Gang, Public Enemy, NWA, Will Smith, Salt-N-Pepa, Beastie Boys, Run-DMC, MC Solar.


Sous-titré "Rap, breakdance et graffiti", ce doc a été réalisé en 2009 par Jean-Alexander Ntivyihabwa et dure 52 minutes.

Rediffusion le 1er octobre à 5h00
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
RN1814

Welcome To The Eighties | Arte | ce soir à 22h35

Message par RN1814 »

Je l'avais repéré sur le prog TV et j'ai presque failli oublier ... merci pr le rappel WB j'enregistre ça ce soir :yeahhh:
Avatar du membre
bluesy

[TV] Welcome To The Eighties | Arte | ce soir à 22h35

Message par bluesy »

Merci pour ce rappel, je serai passée à côté, j'adore ce film et les doc sur la période Rap 80's. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

[TV] Welcome To The Eighties | Arte | ce soir à 22h35

Message par Wonder B »

Merci pour le transfert Funkiness... J'étais un peu pressé quand j'ai posté tout à l'heure!

Ben le reportage était bien sympathique avec moults séquences vidéos rares... Kurtis en train de prêcher la bonne parole en rap dans l'église çà vaut cher aussi çà :lol:

Michael Dee en guide touristique du rap c'est excelent aussi... Sans compter les fines analyses de l'ami Dee Nasty...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

[TV] Welcome To The Eighties | Arte | ce soir à 22h35

Message par bluesy »

Le prêche dans l'église, un super moment : c'est qu'il est pasteur comme Mr Al Green ?
Wonder B a écrit :Sans compter les fines analyses de l'ami Dee Nasty...
En effet, j'étais agréablement surprise et il expliquait très justement les choses. Respect. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 282 extraterrestres