George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
dafonk

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par dafonk »

Je me suis vengé sur les dragées et la boisson, samedi à 21h j'étais pas au top pour enchaîner deux concerts. :lol:


Avatar du membre
Wonder B

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par Wonder B »

Pour ceux que çà intéresse (je ne sais pas comment donner un lien valide pour cette vidéo) Sheila E a posté une vidéo qui compile des passages de son set plus sa participation aux PFAS sur Facebook... Vous pouvez donc la visionner sur sa page ou sur la mienne puisque je l'ai prise en partage... Ça vaut le coup d'oeil et d'oreille LOL
Sinon page précédente n'oubliez pas mon report du concert plus deux photos que j'ai rajouté par la suite...
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par SlyStoned »

Photos backstage et on stage dispos sur http://www.funku.fr/2012/live-report-sh ... les-bains/

Excellent report Wonder !
Avatar du membre
good vibes

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par good vibes »

Merci Blaise pour le Live report de pro !
Cette fois-ci Funk U nous la fait un peu courte ... :lol:
Une vidéo compilant la prestation de Sheila E

kalibabu

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par kalibabu »

Merci WB pour ce super report !!!!
Comme toi (et certainement tous ceux qui étaient présents) je crois que j'ai eu la chance de participer à un moment magique, on en reparlera longtemps !!! :old:
makeitfunky

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par makeitfunky »

J'y étais et j'ai pris une grosse claque lors du concert. Et pourtant avant le show j'étais sceptique au regard de l'age du commandant. Ce fût monstrueux au niveau sonore car j'avais l'impression de me désagréger à chaque coup de basse, à chaque note de guitare, à chaque coup de baguette de Sheila E...
Merci au PFAS pour ce concert (1h30 quand même) et surtout à Michael Hampton que j'ai réussi à photographier avec mon gamin dans ses bras.
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par Wonder B »

Pour ceux qui sont arrivés plus tardivement, ou ceux qui y étaient et ont apprécié, voici une vidéo réalisée par mon partenaire co-fondateur de FUNK-U Mag, Chico...

Les FHAS dans leurs oeuvres (P-Funk!) et un souvenir pour Sista Pat!


La gamine qu'on voit tout à la fin devant la scène est restée scotchée sans bouger pendant tout le truc... LOOOL Fascinée!

Dommage qu'il ne nous ait pas fimé pendant ce morceau car on levait (Funkiness et moi) la guibolle aussi bien que les sisters du frontline!!! LOOOOOOOOOL OK pas aussi sexy certes, mais dans le groove! :drunk: :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par funkiness »

Énorme les FHAS ! Le "Pass the joint" avec Samia au lead me retourne le cerveau à chaque fois, sans parler de l'infernale jam princière menée par Jay :shock:
J'ai trouvé Purple reine (aka DJ Vanity) maître de son sujet sur "Housequake", pourtant pas évident à chanter, idem pour Sista Pat sur le Chaka Khan. Derrière ça jouait tight. P-Bone m'a dit que c'est à l'arrache. Qu'est-ce que ce serait s'ils jouaient ensemble régulièrement! J'ai encore dans la tête leur perf à la Fullmoon Party (ah ce "Let's start the dance" avec Lisa Spada au lead ! :love1: ). Mémorable ! :yeahhh:

Sheila E. nous a gratifiés d'un "Oakland stroke" de Tower of Power aux petits oignons et d'une version funk de "When doves cry" où elle a fait admirer son sens du beat à la batterie. "The glamorous life" et "A love bizarre" ont fait monter la température. Il y a eu aussi son inattendu solo de basse où elle tapait sur les cordes à la manière d'une percu, what a baaaad mutha !

George, dont la voix porte encore largement, a totalement repensé son show, revisitant la plupart des titres, ou changeant carrément de répertoire ("Mr Wiggle" en entier à la mode originale, et un titre ou deux de Bootsy). Sheila E. a débarqué sur "One nation", elle était intenable, j'adore sa façon de continuer à taper sur les timbales après les avoir renversées, quelle furie ! :shock: Elle a dû passer une bonne demi heure sur scène.

Pas de rappel pour George et sa bande car couvre feu (fin du concert à 00h05)

Sublime version de "Maggot brain" avec un Michael Hampton généreux et inspiré qui m'a filé des frissons.
Grande communion collective sur "Give up the funk" et "Night of the thumpasurous peoples" :yeahhh:

Le reste, Wonder B l'a déjà fort bien décrit.

Une soirée magique à tous points de vue :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par Wonder B »

MAGIQUE est le mot Bro' Funkiness!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par bluesy »

Merci pour les reports. WonderB :shock: inspiré, j'y étais, je visualisais, j'entendais rien qu'à te lire... (et en contre partie, je maudissais d'habiter si loin). :lol:
L'environnement est superbe, je ne connaissais pas.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Sista Pat

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par Sista Pat »

Woowwww ... trop top la video !!! Merciiii :mrgreen:
Merci funkiness pour ce superbe report aussi... - et les compliments - et surtout ta présence ultra groovy comme d'hab. devant nous !!!
Bluesy.. Enghien c'est juste magnifique ... ce qui rend cette journée de musique encore plus féérique ... :love1:
jaky

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par jaky »

Comme cela a été dit, superbe concert de George Clinton.
Et je dirais même plus, le meilleurs de 5 concerts que j'ai vu du PFAS.
Pas mal de beau monde, un public enthousiaste, une première partie pleine d'energie et de gros nuages menacant qui sont trés vite partis.
Quelqu'un pourrait m'aider à faire la liste des musiciens présent sur scène?
Comme je suis fan du groupe, c'est toujours génial de découvrir de nouveau musiciens.

George Clinton - Chant
Clip Payne - MC
Steve Boyd - Chant
Michael Hampton - Guitare
André Foxxe - Guitare
Joseph "Foley "McCreary Jr - Batterie
Lige Curry - Basse
Jeff 'Cherokee' Bunn - Basse
Kim Manning - Dance
Carlos "Sir Nose" McMurray - Dance
Danny Bedrosian - Clavier
Gerrett Shider - Guitare
Robert "P-Nut" Johnson" - Chant
Greg Thomas - sax
Bennie Cowan - trompette
et
.....?
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par Wonder B »

jaky a écrit :Kim Manning - Dance
DANCE ET CRIS HORRIBLES :twisted: :mrgreen: :lol: Sorry j'ai pas pu m'en empêcher LOL

Sinon ta liste m'à l'air tout à fait correcte... Il ne manque pas grand monde... Sinon peut-être le deuxième clavier à gauche, la nana au sax et à part çà...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par Wonder B »

Tiens une photo de Sheila E lors d'un des concerts qui ont suivi celui d'Enghien...
Elle assure...

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

George Clinton + Sheila E | Enghien-Les-Bains | 30 juin 2012

Message par bluesy »

SUPERBE cette photo de Sheila E. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 418 extraterrestres