Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Message par Wonder B »

Evènement pour les amateurs!!!!

Light of the World qui avait réalisé un des plus fabuleux concerts de ces dernières années au Hangar il y a deux ans, revient pour un concert exceptionnel avec en prime James D-Train Williams qui sera accompagné par LOTW!!!!

Une double affiche de rêve!

Pour certains ici, on avait eu le plaisir de voir D-Train en concert au Baltic Soul Weekender et on peut vous affirmer que vous ne serez pas déçus!!! Une bête de scène en plus d'être un gars formidable et très abordable!

Un concert à ne pas manquer et de surcroît à un prix que n'importe qui pourra s'offrir! (voir l'affiche!!!)

Image


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Message par Wonder B »

UP!!!!!!!

Ne tardez pas, les places disponibles ne sont plus très nombreuses!!!
Sworn to fun
Loyal to none
doud94

Re: Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Message par doud94 »

Merci pour ce rappel,je viens de prendre ma place!!!
Avatar du membre
Wonder B

Re: Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Message par Wonder B »

{resp@ct# {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Message par Wonder B »

ENORME!!!

C'est le seul mot qui me vient à l'esprit après la fabuleuse soirée de samedi...
D'abord première découverte, Le Nouveau Cap à Aulnay est une salle certes petite mais très accueillante avec une très bonne acoustique (çà change de certains endroits), avec un restau et un bar juste à la sortie de salle ce qui a plu (je pense :lol: ) à pas mal de funkateers qui ont pu se désaltérer pendant la soirée...

Changement dans le libellé de l'affiche, Howard Johnson a été ajouté au line up 5 jours avant la date.
Et puis surprise de dernière minute, qu'elle ne fût pas ma surprise de retrouver l'excellent Magoo en train de peaufiner la balance. Il était à Paris pour voir Michael McDonald en concert à l'Olympia et a été contacté par Gee Bello de LOTW (qu'il connaissait pour lui avoir monté un groupe pour une des éditions de "La Nuit de la Funk" à Lyon. Il a donc prolongé de quelques jours son séjour pour notre plus grand bonheur.

Arrivé dans les loges au début de la balance, je croise D-Train qui me remet du Baltic d'il y a quelques années, puis évidemment Gee Bello avec qui j'ai continué à échanger depuis Février 2016 date de leur passage au Hangar.

Howard est remonté à bloc après déjà deux dates sur Paris (New Morning et Hangar) et même s'il apparaît ici sans le soutien du groupe "Echoes of..." c'est quand même une grande joie pour lui, devenu très francophile.
Cheidia a organisé tout çà de main de maître, et l'organisation du Nouveau Cap est super pro et efficace, tout en étant très sympathique.

Howard nous fait hurler de rire D-Train, Getfunkyfresh et moi même en nous racontant ses débuts de chanteur à 18 ans dans les clubs de Miami appartenant à la Mafia, où en plus de pousser la chansonnette on lui faisait compter des sacs de sport bourrés de narco-dollars! :lol: :lol: Des souvenirs dont il rit aujourd'hui mais qui l'étaient moins à l'époque!

Après être allé prendre une douche à l'hôtel pendant que tout le monde se restaurait (délicieux plat chinois, crudités et tiramisu) Il attaque pour un set de 40 minutes et déchaîne l'enthousiasme du public en dansant non stop, descendant de la scène pour aller draguer un premier rang presque exclusivement féminin et en plein délire!

Mel Gaynor, D-Train, Gee Bello et Nat Augustin (devant)
Image

Puis c'est au tour de Light of the World d'entamer leur passage avec pour commencer un medley de leurs plus gros succès et enchaînant avec "Swinging", une version funky et meilleure que lors de leur premier passage dans la capitale du standard de Bob Malrey "I Shot The Sheriff" et le magnifique "Famous Faces"!
Juste avant le titre suivant, "Ride The Love Train", Magoo est introduit (il y a des fans dans la salle!) et rejoint ses claviers.
Gee Bello me dédie le titre au micro, faut dire que je le serine depuis deux ans pour qu'il ajoute mon titre préféré dont j'utilisais la version instru (face B du 12") comme indicatif de mon show radio dès 1982. Je suis extatique!

Puis vient l'introduction de D-Train... C'est un pur délire dans la salle et James arrive dans un costard en velours à motifs en relief pour 3 titres et pas des moindres avec dans l'ordre "Music", "Walk On By" et "Keep On".
"Walk On By" est juste merveilleux. Avec un orchestre comme LOTW, c'est vraiment du caviar... Le batteur (Mel Gaynor) est une bête tout comme le bassiste physiquement monumental, dans les mains duquel la 'Marcus Miller' Replica semble être un cure dent :lol: , un clavier redoutable qui a joué avec les plus grands de Hancock à Incognito et j'en passe, Nat Augustin à la guitare, Gee Bello évidemment au chant et percussions, Magoo en second clavier (il ne devait faire que 4 titres mais sous l'insistance de Gee, restera sur scène jusqu'à la fin!!), et puis cerise sur le gâteau la super section de cuivres (trombone, et deux gars aux trompettes et flugelhorn) qui nous enchantera.

Après "Keep On", D-Train, qui ne s'est pas ménagé, sort tandis que LOTW continue avec d'autres merveilles "Heart To Heart", "N°1 Girl", le fantastique "London Town" (dont je subodore qu'Augie Johnson s'est largement inspiré -pour ne pas dire pompé- pour "L.A. Nights" qu'il a produit pour Yasuko Agawa). Suit l'ultra funky "Time" sur lequel D-Train se déhanche sans s'économiser juste à côté de moi sur la côté de la scène! Suit un long morceau où chaque musicien est invité à faire un solo et c'est là que l'on reconnaît le talent de ce groupe...

Light Of The World "Heart To Heart" (Live Paris) 2018


Light Of The World "London Town" (Live Paris) 2018


Puis c'est le retour de D-Train pour un morceau accompagné par des bandes, "Keep Giving Me Love" avant que LOTW ne revienne pour l'épauler dans une version atomique de "Never Too Much" du regretté Luther Vandross et un final sur le rythme endiablé de "You're The One".
Never Too Much


You're The One For Me


D-Train "Keep Giving Me Love" (Live Paris) 2018


Un dernier titre en rappel avec tout le monde y compris Howard Johnson et c'est la fin après plus de 3h1/2 de musique dans une ambiance de fête, un public chaud bouillant qui a filé la banane à tous les artistes et je le répète un son vraiment de première qualité.

A la sortie des tas de têtes connues, Mich' et Isa, Laurence M, Catherine et Zantz (les nouveaux piliers du Baltic!), Markus Koush, Rachid Laal descendu exprès de Lille pour l'occasion, Domisoul, Sugar et ses potes, la grande joie de rencontrer enfin Vincent (CaptainFunkOnTheRadio sur FB) dont l'émission tous les samedi soirs sur Radio Béton à Tours est vraiment excellente (je vous invité à écouter en streaming), et des tas d'autres qui ne m'en voudront pas (je l'espère) de ne pas les nommer, mon cerveau n'imprimant plus trop à cette heure!

S'en suivit une queue énorme de funkateers amateurs de dédicaces et de selfie, auxquels se prêteront gentiment D-Train et Howard pendant de très longs moments!

Si on pouvait avoir ce genre de soirée plus souvent quel bonheur ce serait... 3 artistes pour €12, je crois que je n'ai jamais vu çà de ma vie nulle part au monde!!!!
Merci encore à la Mairie d'Aulnay, au Nouveau Cap et à Cheidia pour nous offrir ce genre de truc!!!

On en redemande!!!
Sworn to fun
Loyal to none
doud94

Re: Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Message par doud94 »

Merci Wonder pour ce résumé qui reflète bien la superbe soirée passée au Cap d'Aulnay.
Des artistes avec le sourire toute la soirée.
Je pense que çà dû leur faire autant plaisir qu'à nous de voir une salle remplie et des gens danser toute la partie de la soirée.
Et puis revoir Howard Johnson que j'avais vu au Hangar une semaine plus tôt fut une bonne surprise.
Une très bonne découverte de cette salle qu'est le Cap, le son comme tu le dis fut très bon.
Bravo aux organisateurs.
DJ FBO

Re: Light of the World + D-Train | Aulnay | 23 mars 2018

Message par DJ FBO »

merci pour ces petites videos :afro: :afro: :happyboy: :happyboy: {resp@ct# :discjokey:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 158 extraterrestres