B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

zantz

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par zantz »

C'était vraiment un super concert !
On a vraiment la chance de les voir dans une salle aussi petite que le New Morning.
Jai étais surpris par le son des saxophones car on reconnaissait bien la sonorité propre à BT Express.
C'est vraiment que je m'attendais à Does It Feel Good To You mais quand ils ont commencé Le Have Some Fun
j'ai sauté de joie tellement j'adore ce titre.
J'ai cru comprendre que ce soir (17/09) ils joueraient d'autres titres mais malheureusement 2 soirs de suite ça fait un peu cher !


Soul Brother Zantz
Auto proclamé Ministre du redressement musical !!!
Avatar du membre
danouche

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par danouche »

Comment vous avez de la chance les parisiens !!!! :o))))))))))))
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
good vibes

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par good vibes »

Eh oui Danouche, c'est notre purgatoire à nous ...
Les belles opportunités de concert sont souvent rares... et pour ne pas dire inexistantes sur les artistes 70's ...
Bon j'ai quand même eu la chance de voir Stevie Wonder au Zenith de Nantes en 2010...
J'attends que les Funk o logues parisiens nous postent photos et videos des 16 et 17 ....
Avatar du membre
good vibes

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par good vibes »

bon, allez j'en mets une du 16...
Hey Wonder B, est-ce bien toi que l'on voit sur la droite de scène, sur la fin de la video taper dans la main du guitariste ?
si oui ta voisine t'engueule pour tes gestes expressifs ?

"do it til you're satisfied"
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par funkiness »

merci pour la vidéo !!! c'était hot !!!

oui la jeune femme bousculée n'est pas du tout contente mais l'importun n'est bien sûr pas Wonder B ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :La chanteuse à un groove d'enfer, une voix au top (soul à souhait) et un charisme qui lui gagne le public en un rien de temps.
Ah oui, via le lien posté par Goodvibes, je dirai même qu'elle a ce grain vocal qui m'arrache des hurlements de joie. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Le Sargistanais

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par Le Sargistanais »

funkiness a écrit :je ne comprends pas qu'ils aient fait autant de covers (I feel like a natural woman, Sweet thing, Super freak, Soul makossa...) alors qu'ils ont un répertoire très fourni. Ils auraient pu jouer "Does it feel good to you" et "Keep it up"
sinon oui c'était beaucoup trop court...
Je me faisais la même réflexion, et je me demande si les ricains ne débarquent pas en France en étant briefés "attention public de novices...."

La Valerie Adams, si je ne me trompe pas, m'a fait un gros gros effet, superbe charisme et voix!
Avatar du membre
danouche

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par danouche »

super vidéo !! merci good vibes !!
le public me semble assez clairsemé... alors est-ce dû à la vidéo ou était-ce la réalité à vous de me le dire ?
je me souviens encore du concert de Bootsy et de la promiscuité qui y régnait (et le hug avec l'homme en sueur ... :yeahhh: ), c'était bon !!
sinon je soupçonne certain d'entre vous d'analyser les vidéos dans les bureaux du FBI ... ou alors vous êtes des ninjas !!! en tout cas bien vu la petite altercation, perso je ne crois pas que j'aurais remarquée !!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par funkiness »

set list identique les deux soirs

danouche, on connaît bien le gars sur le côté, il est coutumier du fait, et puis quand on est sur place, on ne peut pas ne pas le remarquer :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
RN1814

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par RN1814 »

Super concert super groove et membres du groupe supers sympas :happyboy:
Avatar du membre
Wonder B

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par Wonder B »

Pour les reprises voilà ce que je pense... j'ai aimé qu'ils ne fassent qu'une minute de Rick James parce que sur le temps du concert (court) s'ils avaient fait 5 minutes çà m'aurait plus embêté! LOOOOL

D'autre part j'ai une explication à tout çà... BT EXPRESS tourne beaucoup aux US au contraire de pas mal d'anciens groupes. En général ils passent sur des plateaux où se succèdent pas mal d'anciennes gloires de l'époque (Whispers etc...) ils ont donc (c'est mon explication qui vaut ce qu'elle vaut mais je pense assez près de la réalité) amené leur show type US, pensant bien faire.

D'autre part en ce qui concerne la sélection des morceaux (car beaucoup regrettaient l'omission de Keep It Up par exemple et ceux de la même période début 80's)... Il faut savoir aux US que beaucoup (la plupart) des artistes incluent dans leurs shows des chansons d'autres artistes soit par hommage (Rick James) soit parce que ce sont des titres populaires du moment (If I Ain't Got You) ou bien pour mettre en valeur les prouesses vocales de leur lead singer ce qui a parfaitement été exécuté par Valerie Adams, dont la voix superbe nécessitait un écrin adapté pour qu'on l'entende plus que dans le funk de BT Express...
Ce reproche de reprises vaut aussi pour Charlie Wilson qui jouait le même soir que le deuxième concert de BT puisque lui aussi inclus du Snoop Doggy Dogg par exemple dans sa set list (un comble quand on connaît la discographie imposante du Monsieur).
C'était aussi leur premier passage en France donc ils ne savent probablement pas les titres qui ont le plus cartonné chez nous. Aux US il est clair que leur période au sommet des charts est celle de Do It, Express, Shout It Out, Peace Pipe ou encore Give Up The Funk Let's Dance. Bref tous les titres qu'ils ont joué!
Si prochaine fois il y a, il faudra que l'organisteur leur propose quelques titres de plus à insérer dans leur playlist de manière à satisfaire les goûts d'ici (quoi qu'on aime déjà ce qu'ils nous ont joué LOL) et çà rallongera en même temps le set qui ne souffrirait alors plus d'un quelconque bémol...

Enfin c'est tout ce que je souhaite, mais bon je suis bien content de les avoir vus quand même!
On pourra dire qu'on était là lors de leur toute première visite dans l'hexagone!

PS : En ce qui concerne l'abruti sur le côté de la scène, évidemment ce n'est pas moi. C'est un des 'jumeaux' connus depuis belle lurette par les funkateers de la capitale car ayant tenu une boutique de disques. Le gusse en question est systématiquement bourré à tous les concerts auxquels il apparaît, et ce que vous ne voyez pas c'est que quelques secondes après ce morceau il a été viré manu militari par le service d'ordre!
1) je ne suis jamais bourré puisque je ne bois pas d'alcool!
2) je ne me place jamais à cet endroit car j'aime voir tout le monde!
3) je sais que je prends de la place alors je fais ultra attention de ne pas emmerder mes voisins de concert et je ne rentre jamais volontairement en contact (pas comme les deux taupes devant moi au concert justement, qui me rentraient dedans sans arrêt... J'ai été obligé de châtier avec le poing en avant pour les calmer :lol: )
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par RN1814 »

de quelle altercation parler vous ? j'ai rien capté moi
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par funkiness »

c'est pas vraiment une altercation. Regarde à la fin de la vidéo, y a un gus émeché qui a un pied sur la scène à droite. Comme il manifestait son enthousiasme avec un peu trop de démonstration, la jeune fille à côté a dû le sermonner et il s'est rapidement calmé quand la sécurité est arrivée. Mais je ne crois pas qu'il ait été mis dehors. Il était juste sérieusement bourré, pas vraiment méchant (d'après ce que j'ai vu sur place).
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
RN1814

B.T. Express | Paris - New Morning | 16 & 17 septembre 2011

Message par RN1814 »

ha ct le 16 LOL moi j'étais au concert du 17 et tt s'est bien passé :yeahhh:

Wonder B a fait le cameraman et moi le photographe pour le saxophoniste :happyboy:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 247 extraterrestres