James & Black | Chapelle des Lombards | 7 juin 2016

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
FredW

James & Black | Chapelle des Lombards | 7 juin 2016

Message par FredW »

La surprise du Baltic 2016, complètement inattendue c'est ce jeune duo texan, qui propose une soul sudiste résolument moderne; Bruce James imprimant un solide Groove au piano électrique , avec une voix profonde, à laquelle répond Bella Black avec des accents proches de Nina Simone.
Assez intrigant, leur répertoire (premier album en écoute sur Bandcamp) s'enrichit d'un second album en cours de crowdfunding.
Ce n'est pas leur première visite à La Chapelle des Lombards, voici une petite playlist pour vous faire l'oreille

http://youtu.be/vMNfWaQRbuY?list=PLEjk1 ... hJek7o0O4Y


Avatar du membre
bluesy

Re: James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par bluesy »

FredW a écrit :
J'avais écouté et visualisé le band quand tu avais posté sur le band suite à ton report.
J'aime beaucoup ce que dégage la chanteuse et son visage expressif. Tu as raison, un air de Nina Simone.
C'est flagrant. :shock:
[video][/video]

Mais elle m'a aussi rappelé une chanteuse de Jazz, ultra démonstratrice au niveau du visage et une bouche très expressive (je suis sérieuse, son nom m'échappe pour le moment, peut être que WonderB s'en rappellera).


Leur son groove super bien. Le titre ci-après fait balancer la tête et bouger le body.

James & Black - "These Are The Days" :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

Re: James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par FredW »

Ah oui, tu dois penser à Rachel Ferell! Content que cela te plaise aussi
Avatar du membre
silverfox

Re: James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par silverfox »

J'ai suggéré par e-mail à bluesy deux autres noms de chanteuses mais effectivement c'est Rachelle Ferrell qui est la référence la plus appropriée.
Avatar du membre
bluesy

Re: James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par bluesy »

Oui ! C'est bien Rachelle Ferrell. {resp@ct#

"I Can Explain" :drunk:


Et, je suis d'accord avec toi Silverfox sur la ressemblance de Bella Black avec Esther Phillips.


Pour James & Black, j'ai écouté les titres sur le tube, et quelques titres sur Bandcamp : https://jamesandblack.bandcamp.com/
J'aime énormément "Where Can Man Go". :whoosh: :drunk: :yeahhh:

Le band mérite son sujet pour cet album de 2015. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Re: James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par kata »

Avec basse et batterie et c' est gratos. ;)
Avatar du membre
FredW

James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par FredW »

Eh bien la soirée à tenu toutes ses promesses !
L'accueil de cette petite salle est comme l'acoustique, chaleureux et clair.
Un New Morning (ma réf pour le son) en plus petit et plus souriant !
Deux heures et demie de concert avec une Jam de pointures de studio, de la place voilà qui faisait penser à un concert privé Image
Et pour ne rien gâcher, ce qu'on propose à grignoter n'est pas mal du tout (guaca et salsa pour nachos vraiment pas mal du tout!) et raisonnable, bref j'y retourne sans hésiter !

Nous étions assis au bord de la petite scène, même pas eu besoin de me lever pour vous en faire profiter (même si il y a peu d'amateurs ici).

Un petit extrait du talent de Bruce aux claviers

[video][/video]

Un morceau de l'album en cours d'enregistrement à Bruxelles , déjà joué au Baltic, mais avec cet excellent bassiste bruxellois.

[video][/video]

Et cette jolie cover de Bill Withers.

[video][/video]

A la fin on se retrouve à peu près comme ça :

Image
Avatar du membre
bluesy

Re: James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par bluesy »

Merci Fred pour le partage vidéo, comment et la photo. :yeahhh: :cool:
Cela confirme que j'aime vraiment leur son et une excellente reprise avec leur empreinte :hendrix: (et non une copie conforme) : "Who Is He (And What Is He to You)". :drunk: :drunk:

En passant, belle robe que porte Bella Black sur les deux premières vidéos : un petit esprit fin 60's, comme dans certains films distillés par Foxy.

Ah! J'oubliais, un son digne de tourner sur les ondes de Nova et pas que pour un titre. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

Re: James & Black | chapelle des Lombards - 7 juin 2016

Message par FredW »

Oui je trouve que c'est une synthèse très réussie entre la tradition Southern Soul et un son actuel.
Bella à quelque chose de fascinant, un magnétisme sur scène qui creve l'écran quand on visionne ses vidéos
Du coup j'ai acheté sur Bandcamp leur live de 2014 pour garder leur ambiance sur scène...
Je suis accroché au point de les écouter tous les jours et ça contamine du monde à force
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 560 extraterrestres