Kamasi Washington | Trabendo | 15 novembre 2015 [annulé]

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Adriok

Kamasi Washington | Trabendo | 15 novembre 2015 [annulé]

Message par Adriok »

Bon, c'est pas tout à fait du Funk mais dans la rubrique "Nouveauté" on avait dit qu'on faisait une exception ;) :

November 15 / Trabendo / Paris, France
November 16 / AB Club / Brussels, Belgium

http://kamasiwashington.com/events/


Avatar du membre
Revpop

Re: Kamasi Washington - Trabendo (Paris) - 15 novembre 2015

Message par Revpop »

Super nouvelle !!
Est ce que l'on sait si Kamasi arrivera sur scène avec toute sa troupe (cordes, choeurs) ?
Avatar du membre
Adriok

Re: Kamasi Washington - Trabendo (Paris) - 15 novembre 2015

Message par Adriok »

Malheureusement j'en doute! Ca me semblerait être un exploit organisationnel et financier.

Kamasi le disait lui-même:

"Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion, car il est très coûteux de partir en tournée avec un groupe comme celui-là. Je suis donc en train de travailler sur le tour et son financement, afin de savoir combien de membres du groupe je pourrai emmener en tournée. Je voudrais emmener tout le monde, ce ne sera qu’une question d’argent – cela dépendra de mes moyens. Je suis donc encore en train d’y réfléchir actuellement".

https://www.ulyces.co/kamasi-washington ... -the-epic/
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Kamasi Washington - Trabendo (Paris) - 15 novembre 2015

Message par funkiness »

Adriok a écrit :Bon, c'est pas tout à fait du Funk mais dans la rubrique "Nouveauté" on avait dit qu'on faisait une exception ;)
Même pas une exception : il suffit de quelques touches jazz-funk, ce qui est le cas avec Kamasi, pour être "éligible" ; notre palette est large. ;)

Merci pour l'info Adriok !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Kamasi Washington - Trabendo (Paris) - 15 novembre 2015

Message par Revpop »

Et pour ceux et celles qui voudraient juger sur pièce, c'est ici Kamasi Washington - The Epic (Brainfeeder BF050, 2015)
Avatar du membre
Adriok

Re: Kamasi Washington - Trabendo (Paris) - 15 novembre 2015

Message par Adriok »

Dans de pareilles circonstances, loin de moi l'idée de faire la pige aux parisiens car le concert au Trabendo a été annulé, mais j'ai pu voir Kamasi à Bruxelles et c'était vraiment énorme. Mention spéciale à Kamasi bien sûr mais également au contre bassiste Miles Mosley et au claviériste Coleman qui nous a régalé de Moog à la George Duke. Du côté funk, on a même eu droit à une version de "Soul Power". M'en demandez pas plus, j'ai passé les deux tiers du concert à tripper sur la musique les yeux fermés...

Bref, quand il repasse, foncez!
Avatar du membre
Revpop

Re: Kamasi Washington - Trabendo (Paris) - 15 novembre 2015

Message par Revpop »

Kamasi était-il à Bruxelles avec toute sa troupe (choristes, section à cordes) ?
Avatar du membre
Adriok

Re: Kamasi Washington - Trabendo (Paris) - 15 novembre 2015

Message par Adriok »

Non pas de cordes ni de choeur, le concert était en formule "club" d'ailleurs. Les musiciens étaient une partie de ceux de l'album: Kamasi Washington (sax), Miles Mosley (contrebasse), Ron Bruner et Tony Austin (drumes), Brandon Coleman (Claviers), Ryan Porter (trombone) et Patrice Queen (chant). Le père de Kamasi était également en renfort au sax. {resp@ct#

En live, le groupe sonne plus électrique et funky que sur l'album mais on retrouve bien le même esprit et ça reste furieusement jazz.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 411 extraterrestres