Prince | Zénith | 1er juin 2014

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Re: Prince | Zénith | 1er juin 2014

Message par Wonder B »

Sur FB Dafonk sabre le groupe actuel de Prince à la tronçonneuse... J'ai lu quelques autres reports du même acabit... faut dire que passer après The Revolution ou bien NPG c'est pas facile je suppose...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
dafonk

Re: Prince | Zénith | 1er juin 2014

Message par dafonk »

J'ai été très méchant sur ce concert car je suis un fan aussi :twisted:

Et l'ayant vu sur ses plus grandes périodes avec ses meilleurs formations (Sign The times, Lovesexy, One Night Alone, etc...) on sort forcément déçu d'un groupe qui certes fait le taff mais n'est pas du tout à la hauteur d'un tel génie. On se demande même comment il fait pour conserver un groupe pareil.

Là où Prince est fort d'habitude et qu'il sait trouver de véritables machines de groove (Michael B, Sheila E, John BlackWell) là on tombe sur une batteuse pop/rock FM bien bourrine, une guitariste hardos qui vient manifestement d'apprendre le funk (on ne joue pas Controversy avec un balai dans le ... !)

De plus le fait qu'il n'y ai QUE des hits à 2/3 titres près (et des hits qu'il joue en boucle depuis maintenant + de 10 ans), ça énerve un peu mais ça reste subjectif.
Un sampler set débile (qu'il les joue ses morceaux au lieu de faire le dj).
Pour terminer sur les points négatifs, il a peu fait de solo de guitare alors que c'est une formation rock et pire laisse ses solos et la nana très moyenne, un comble !

Le seul point positif que je vois c'est une grande forme physique un sens du show et une présence scénique toujours là et une performance vocale hallucinante, ce qui est tout de même pas mal.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Prince | Zénith | 1er juin 2014

Message par funkiness »

J'ai un retour nettement plus positif de Mister Jay, qui devrait se manifester.

Les "anciens" et funk-u auraient-ils été trop sévères ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
dafonk

Re: Prince | Zénith | 1er juin 2014

Message par dafonk »

Oui assez, le problème c'est que le fait de faire 2 concerts l'a forcé à faire le tri dans sa setlist alors qu'il a proposé des trucs plus intéressants partout ailleurs.
Mister jay

Re: Prince | Zénith | 1er juin 2014

Message par Mister jay »

Et oui, on le sait les fans de Prince sont probablement les plus exigeants quand aux prestations de leur idoles. et effectivement, beaucoup ne se sont généralement pas trop remis des tournées Sign o' the times, love sexy ou One Night alone pour les plus fameuses (je ne mentionnerai même pas le New Morning 2010 si je me souviens bien) mais bon, tout ça va faire 30 ans, 20 ans et 10 ans !

Moi sincèrement, je n'ai pas boudé mon plaisir. On le sait depuis qu'il a monté 3rd eye girl, il est dans un trip rock, un groupe fait pour jouer ses tubes, pas pour jouer du funk et certainent pas un groupe pour faire de l'aftershow. mais enfin ce groupe a plus d'un an, des vidéos ont circulé, donc les gens étaient prévenus. de plus les set list des One Off du botanic à Bruxelles ont tourné...bref, il n'y avait pas trop de surprises.

Ils jouent ses tubes en concert. d'accord mais quel groupe ne le fait pas systématiquement en concert ? et puis moi sa relecture de let's go crazy, je la trouve plutôt sympa. little red corvette était très bonne et puis bon un concert où Il joue COOl de The Time, Empty Rooms ou What's My Name ? suffit déjà à me foutre la banane.

Ok la partie Sampler peut-être énervante... mais là pour le coup on a eu un Housequake qui dépotait pas mal, un Sign O' The Times presque complet, un Hot Thing.

et puis quelle présence scénique, quelle voix et quel final de fou. Rien que pour tout ça, moi j'ai vraiment passé un excellent moment et je ne regrette absolument pas d'y être allé.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 162 extraterrestres