Exposition Great Black Music | 11 mars au 14 août 2014

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Alifive

Exposition Great Black Music | 11 mars au 14 août 2014

Message par Alifive »

Image
L’exposition Great Black Music entend rassembler les pièces du puzzle qui font des musiques noires une évidence pour l’oreille et les corps dansants, et une énigme pour les chercheurs. Basée sur un grand nombre d’archives audiovisuelles, d’instruments et de modules pédagogiques, de dispositifs numériques interactifs, cette exposition se déroule en six grandes parties thématiques. Elle fait ainsi le pari d’embrasser le large spectre des musiques noires, pour leur rendre hommage et donner à réfléchir sur les notions de création musicale dans un monde globalisé.
Web Documentaire: http://www.greatblackmusic.fr/?page_id=371


SlyStoned

Re: Exposition Great Black Music du 11 Mars au 14 Aout 2014

Message par SlyStoned »

Expo intéressante, mais le parrainage de Mondomix modifie beaucoup la notion de Great Black Music. En gros : 80% de world music, 10% de jazz, 5 % de hip-hop, 3% de soul et 2% de funk.
Avatar du membre
bluesy

Re: Exposition Great Black Music du 11 Mars au 14 Aout 2014

Message par bluesy »

SlyStoned a écrit :3% de soul et 2% de funk.
Je pensais que l'expo était axée sur la musique noire américaine et ses origines, son histoire...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Exposition Great Black Music du 11 Mars au 14 Aout 2014

Message par Wonder B »

SlyStoned a écrit :...80% de world music...
Bon alors ça je ne peux pas donc ça va être sans moi je crois...
Sworn to fun
Loyal to none
Alifive

Re: Exposition Great Black Music | 11 mars au 14 août 2014

Message par Alifive »

SlyStoned a écrit :Expo intéressante, mais le parrainage de Mondomix modifie beaucoup la notion de Great Black Music. En gros : 80% de world music, 10% de jazz, 5 % de hip-hop, 3% de soul et 2% de funk.
Dommage c'est pourtant une belle initiative. Encore un pétard mouillé, ça fait deux cette semaine :(
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Exposition Great Black Music | 11 mars au 14 août 2014

Message par funkiness »

Ce sont tous ces pétards mouillés qui rendent notre "militantisme" - et celui de nos amis des autres sites funky (fonkadelica, funk-u, etc) - indispensables.
Let's keep on funkin !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 280 extraterrestres