Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par Wonder B »

OK c'est pas du funk ni de la soul, juste le type qui a écrit quelques unes des plus belles B.O. de films tous styles confondus...
Probablement une des dernières occasions (sinon la dernière vu l'âge du Monsieur) de voir ce génie en live...

Image

Une de mes préférées avec Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon



Une autre merveille Gott Mit Uns


Et puis un des trucs qui l'a fait connaître du grand public... 60 seconds to what... Enorme...


Tu seras là Foxy?


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par funkiness »

FoxyBronx doit se lécher les babines ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par FoxyBronx »

Ouch, le prix des places c'est pas donné. :?
Image
Avatar du membre
Revpop

Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par Revpop »

Pour les amoureux de Morricone, allez jeter une oreille sur le nouveau site de Devantf où il cite votre serviteur quand celui-ci n'avait pas encore été piqué par la fée SOul ! ;)

Ennix Morricxne entendu par REVPOP
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par Wonder B »

FoxyBronx a écrit :Ouch, le prix des places c'est pas donné. :?
Certes mais il ne s'agit pas là de 5 gars en jean et t-shirt! Il va y avoir un gros paquet de zicos sur scène et même s'ils se dandineront moins que certains je suis certain que côté musicalité çà va donner de la muerte!

Enfin en ce qui me concerne et Marie-Lou, Mich' & Isa on ne pouvait pas rater çà et nous avons donc nos places (juste après les + chères) pour rendre hommage à ce compositeur exceptionnel.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par Wonder B »

Pour le coup c'était vraiment pas 5 gars en jean & t-shirt! Plein la vue avec le grand orchestre au complet... Plus un chœur géant pour envoyer la sauce dans les passages épiques des musiques d'Ennio.
A 20h15 extinction des lumières, un docu sur Ennio, puis une première partie de concert. Plein de musiques connues et d'autres beaucoup moins connues. Sympa l'annonce des titres sur écran vidéo (avec la provenance - titre du film) pour en pas en perdre une miette.
Entracte de 10 minutes et deuxième partie un poil plus lente que la première mais avec des passages forts quand même et trois rappels devant un Bercy bondé (sold out) et debout pour fêter le génie du maestro, sortie vers les 11h15...
Manquait juste un petit mot d'Ennio lui même, mais il ne semble pas être le gars à faire de l’esbroufe!
Chapeau en tout cas à son âge (83 ans passés) pour la performance.
En entrée la musique de "Peur sur la ville", seul titre non annoncé... Et puis des passages forts (pour moi) comme le thème "D'enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon" (Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto).
Pêle mêle : The Mission, Il était une fois dans l'ouest, Maddalena, H2S, Le clan des Siciliens (énorme), Sacco & Vanzetti, La classe ouvrière va au Paradis, Chi Mai, Le désert des Tartares, Dedicato al Mare Egeo, Il était une fois l'Amérique etc...

Pour que mon bonheur eut été parfait il ne manquait guère que Le Casse, Il Giocattolo, et peut-être aussi Et pour quelques dollars de plus ou bien Mon nom est personne (peut-être aussi Gott Mitt Uns qui me rappelle tant de souvenirs)... Mais franchement on a tous eu les poils hier!

Merci Mr Morricone
Image
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

Re: Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par SlyStoned »

L'intro c'était Les Incorruptibles (sous-titré Les Intouchables !).
De grands moments, mais beaucoup de choix soporifiques. L'interminable documentaire du début n'a pas arrangé les choses.
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par Getfunkyfresh »

Merci pour ces reports Wonder & SlyStoned ! Nous qui sommes tous des enfants d' Ennio , comme quoi on peu aller du classique au Hip-hop ! Merci la Musique ; FrEsHh ! :yeahhh:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par FoxyBronx »

A 85 ans, assurer des concerts de 2h, chapeau bas. :cool:
J'ai su au mois de décembre que je ne pourrais pas être de la partie ce soir-là mais j'ai beaucoup pensé à vous car je me doutais bien que ça allait être un concert terrible, comme me l'a d'ailleurs confirmé Le Mange Disque le lendemain.
Sympa l'annonce des titres sur écran vidéo (avec la provenance - titre du film)
Par contre à ce sujet, plusieurs de mes contacts sur Face de Bouc ont trouvé l'écran vidéo sans intérêt à cause des nombreuses fautes et des traductions totalement fantaisistes des films. Exemple de boulette surréaliste remarquée, "Pour Une Poignée De Dynamites", Leone a du se retourner dans sa tombe. :mrgreen: Sur ce point pour un concert de cette envergure ça ne ne fait pas très sérieux, d'autant que les titres en V.O. auraient été nettement préférables à cette V.F. mal orthographiée.
Il a été noté également que dans les précédents concerts de cette tournée de Morricone les écrans diffusaient des gros plans sur les solistes en action, ce qui n'a semble-t-il pas été le cas ici. L'idée suprême aurait été bien sur de diffuser des images des films comme ça avait été le cas au concert de Lalo Schifrin au Grand Rex.

Prochain concert en France pour Ennio Morricone le 5 juillet aux arènes de Nîmes. ;)
Image
Avatar du membre
good vibes

Re: Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par good vibes »

merci Wonder B pour le report :cool:

un peu d 'image et de son , quand même , de la prestation du Maestro :D

"le professionnel"


"le bon, la brute et le truand"


"The ecstacy of Gold"
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ennio Morricone | Bercy | 4 février 2014

Message par Wonder B »

D'accord avec toi Foxy sur l'utilisation minimaliste des écrans et les fautes énormes de traduction sur certains titres mais heureusement quand même qu'ils étaient là parce que je n'avais jamais entendu parler de certains des films...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres