Holy Groove | Lausanne | 4-7 octobre 2017

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 4 au 7 octobre 2017

Message par Oldie »

Il y a eu une avalanche de sons et rythmes pendant le festival et je me sens un peu englouti. Mais l'organisation à fait du bon boulot et le public était présent, surtout samedi soir pour la soirée Afro.

Jamais je n'aurais pensé qu'un groupe Suisse soit aussi fort en groove que Kind & Kinky Zoo - ils ont fait danser les plus statiques et créé une ambiance entre folk et funk assez plaisante à mes oreilles. La flûte traversière rappelait un peu Ian Anderson de Jethro Tull mais en moins nerveux. Le tout arrondi d'un orgue Hammond bien maîtrisé et qui mettait en avant les autres musiciens sans les écraser.

Pour Calibro 35 les spectateurs étaient chauds et nous n'avons pas été déçus. En sachant que le club peut accueillir 200 personnes au maximum et que la piste de danse est petite - je me trouvais à 50 cm de la scène et l’extrémité du trombone frôlait ma tête – il fallait s’accrocher. Franchement époustouflé de voir Calibro 35 de si près, je n’exagère pas en disant qu’ils ont envoyé un son énorme, qu’ils mettent une ambiance de tonnerre et que j’adore les Italiens… et je me suis pris un T-Shirt, les deux galettes qu’ils ont sorti sont déjà dans ma collection.

Voici pour jeudi et ensuite il y avait The Milk et The Soul Surfers le vendredi, soirée contrastée mais intéressante. Ayant un faible pour les Russes je ne vais pas trop faire de commentaire sur The Milk qui me semble encore se chercher :study: et leur concert ne voulait plus terminer... mais bon il y avait The Soul Surfers qui n'ont pas fait dans la dentelle et la salle était rapidement sous leur influence d'un funk rapide et brut - ça dansait fort et pour une fois je pensais vraiment ce que je criais : I love you, I love you and I love you :love1: surtout quand ils ont balancé "Soul Power" qui décoiffe tout simplement. Bon, j'admets que ce fût une soirée bien arrosée et que je me suis défoulé - mais ça fait partie d'un weekend plein de groove et de bons gens autour de soi.

Malheureusement pour samedi je ne vais pas commenter la soirée, j'aime bien l'afro et Orlando Julius m'a beaucoup plu, mais j'ai bien compris que ça n’a rien faire par-ci ;)

Voilà, c'est tout. En fin de soirée - des DJ d'extra classe, spécialement Al Kent qui était super sympa en discutant avec lui - les un sortaient et une autre clientèle arrivait, l'ambiance était moins festive mais j'ai tenu jusqu'à 4h. Pour finir je me permets de remercier l'équipe du Holy Groove et spécialement Damiano, Phil et Bea (merci pour les t-shirts) et tous les bénévoles. C'u next year :old:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Holy Groove | Lausanne | 6-9 octobre 2016

Message par funkiness »

Merci pour le report Oldie ! J'essaierai de venir à la prochaine édition. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 6-9 octobre 2016

Message par Oldie »

Hello, je copie le texte du site http://www.holygroove.ch :
========================================================================================
L’édition 2017 ne déroge pas à la règle et poursuit sa quête aux quatre coins du globe. Du 4 au 7 octobre, des artistes Suisses, Portugais, Anglais, Américains, Allemands et Canadiens débarquent à Lausanne. Ça va secouer les coconuts.

Mercredi au Zinéma, la Northern Soul ouvre le bal. Un film consacré à ce mouvement sera diffusé dans le miniplex, histoire de se mettre en jambe avant de passer au live.

Jeudi au Bourg, on commence par un hommage au producteur de hip hop et ancien membre des Slum Village, J Dilla. La nouvelle scène suisse reprend ses titres et en fait son jazz. Place ensuite à une ambiance 60’s avec Marta Ren et ses musiciens The Groovelvets! Des mélodies qui clapent et un petit air d’Amy Winehouse venus tout droit de Porto. Côté DJs, on entame l’after avec The Mighty Zaf et DJ Alex Attias, dont les Lillygood parties ont déjà fait vibrer le Bourg plus d’une fois. Chacun cumule plus de 20 ans d’explorations musicales, autant dire qu’ils en ont dans la sacoche!

Vendredi au Bourg, on se laisse embarquer par le mélange des genres. Le groupe Me and My Friends réussit à combiner la folk anglaise au groove africain, le tout porté par une voix délicate. On enchaîne avec le chanteur et compositeur Olivier St. Louis, né aux États-Unis et voyageur depuis. Du rock dans les doigts, de la soul dans les cordes vocales et du blues dans l’âme. En fin de soirée, les DJs multi-facettes Tobias Kirmayer et Rythme de Vie prennent la relève. À la tête de leurs propres labels, producteurs et dénicheurs de talents, ils partagent leur passion derrière les platines.

Samedi au Romandie, on donne la parole aux grosses formations qui font tout péter. Les neuf musiciens britanniques de The Impellers nous rappellent que le funk est bel et bien vivant. Le retour explosif du groupe canadien The Souljazz Orchestra promet quant à lui bien des surprises. À leur mixture afro tropico latino, ils ajoutent une touche de disco 80’s à coup de synthé bien placé. Et pour continuer cette folle envolée, le parrain du hip hop old school DJ Format et son pendant suisse DJ Foxhound, se tiennent prêts à vous faire vaciller. Battle autorisée!

Comment débuter le festival sur une touche de Northern Soul sans terminer par une démo! Samedi après-midi au No Name, la pétillante Levanna McLean viendra nous présenter ses meilleurs pas de danse. En résumé, il n’y a que l’embarras du choix pour se trémousser.
========================================================================================
Comme chaque année la programmation est variée et je me réjouis de voir Tobias Kirmayer au platine le vendredi soir et bien sur The Impellers et le Souljazz Orchestra le samedi soir. Tout le reste est à découvrir. En plus les prix sont raisonnables pour la Suisse, environs 23 Euro la soirée ou 52 Euros pour le tout.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Holy Groove | Lausanne | 4-7 octobre 2017

Message par funkiness »

Alors Oldie, c'était bien ? Assez funky à ton goût ?
Pas pu faire le déplacement pour cause de lack of funds, I'm fuckin broke... :(
Merci mille fois pour ton invitation, tu es adorable ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 4-7 octobre 2017

Message par Oldie »

Hello mon cher,
Oui, c’était cool mais je me suis chopé une pneumonie... à force de sortir dehors pour aller fumer, sans blouson et chaud comme je suis :yeahhh:

J'ai adoré Marta Ren qui m'a mis le feu au popotin et elle a mis une ambiance de tonnerre à la salle du Bourg. Comme d'hab j'ai commencé à faire le fou à la fin des morceaux et après trois : I loooove you ! elle se met à nous faire un monologue comme quoi elle s'occupait de sa carrière et que pour l'instant elle ne vivait que pour la musique.. :ooops: fallait pas me prendre au mot, ma chère.

Le vendredi nous avons bien bouffé avec des copains et nous ne sommes arrivés qu'au deuxième concert et je te dis pas la fête qu'Oliver St. Louis nous a permis de vivre. Wow - chapeau ce mec est cool et il a une pêche d'enfer sur scène, pour moi le meilleur concert du festival.

Entre deux j'ai eu le plaisir de rencontrer Tobias Kirmeyer et je l'ai soulé pendant une heure comme quoi il était le meilleur et que Tramp Records est mon label préféré etc. mais en plus c'est vrai, et son set m'a fait danser comme un derviche - la folie et une ambiance complètement déchainée.

Voici le lien de Tobias sur Mixcloud
https://www.mixcloud.com/HolyGrooveFest ... ival-2017/

Sinon le samedi j'ai été déçu par le Souljazz Orchestra qui est venu sans leur chanteuse qui est enceinte et je pense qu'il était difficile de passer juste après les Impellers qui sont des funkateers de première classe mais à la fin du concert ils ont annoncé qu'ils se séparaient... et mince.

Ensuite nous avons eu DJ Format et Abdominal qui ont tout donné, et même moi qui ne goûte pas le hip hop, je me suis éclaté. Normalement j'allais rentrer vers 2 h car j'avais commencé à sortir le mercredi et en plus je suis allé au boulot entre deux :study: mais finalement ils ont dû me prier de sortir de la salle à 5h car j'avais rencontré Levanna McLean et je confirme qu'elle danse bien.

Bon sinon rien de nouveau, j'ai rencontré plein de monde et la fête était belle - c'u next year.

Voilà à peu près tout et je regrette que tu n'ais pas pu venir mais j'espère que nous allons avoir l'occasion de nous revoir à Paris en 2018 peut-être.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 275 extraterrestres