Holy Groove | Lausanne | 4-7 octobre 2017

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Holy Groove | Lausanne | 4-7 octobre 2017

Message par funkiness » 23 sept. 2013 09:38

Funk-o-logy recommande !

Image

C'est à Bertrand Emaresi, Natalia Paredes et Piti Sanchez que l'on doit l'organisation de la première édition de ce funk festival chez les Helvètes, dont voici le texte de présentation. Allez-y si vous pouvez, et encouragez-les si vous ne pouvez pas.

Place au tout premier festival Funk & Soul de Suisse !
Alors qu’elle a connu une renaissance fulgurante ces dernières années, aucun événement n’avait été entièrement consacré à cette musique. C’est désormais chose faite ! Et pour cette première édition, honneur aux années 2000 qui ont vu naître de nombreux nouveaux talents. Véritable tour d’horizon européen, la programmation promet de balancer du groove dans tous ses états!


► JEUDI 3 OCT. | EJMA | 21h00 | 15CHF

- EJMA FUNK BAND (CH)
Comment s’intéresser à l’actualité de la musique Funk&Soul sans se pencher sur son avenir et ses représentants locaux? L’École de Jazz et de Musiques Actuelles s’est alors imposée comme un partenaire indispensable et idéal.

- THE HI-FLY ORCHESTRA (DE)
De leur Allemagne natale, les 6 musiciens de THFO nous transportent en quelques notes au cœur d’un club New Yorkais aux échos latinos, accompagnés pour l’occasion du crooner Karl Frierson.

Réservez votre billet en envoyant un mail à reservation@holygroove.ch

► VENDREDI 4 OCT. | LE BOURG | 21h | 25CHF (dès 00h30: 10CHF)

- PHAT FRED (ES)
Des prestations scéniques déjantées et des riffs de guitare à en faire pâlir les années 1970! Tels sont les ingrédients de ce quartet barcelonais formé en 2005. Tenues incorrectes exigées.

- THE SWEET VANDALS (ES)
Les Sweet Vandals font partie des pionniers de la vague à l’ancienne qui a submergé l'Europe dans les années 2000. Sur un tapis de Hammond, la voix suave de la meneuse passe aussi facilement de la douceur de la Soul, à la puissance du Funk. Celui des vandales, celui qui fait “Aaouh!

- DJ AMIR (US) + DJ MURPHY (CH)
Digger parmi les plus respectés, ce DJ du duo Kon & Amir a fait sa renommée à coups de raretés particulièrement rythmées sur les dancefloor du monde entier.
Murphy, l'un des DJs les plus funky d’outre-Sarine, le précédera derrière les platines.

Billets en vente: http://bit.ly/15Rbw1b


► SAMEDI 5 OCT. | LE ROMANDIE | 21h | 25CHF (dès 00h30: 10CHF)

- LEFTIES SOUL CONNECTION (NL)
Basés à Amsterdam, ces quatre musiciens ont su se démarquer en
devenant le meilleur groupe de garage Funk européen. Aussi bien
inspirés par les Beastie Boys que par les légendes de la Soul, ils
insufflent généreusement une dose de Rock à leurs compositions.

- KONKOMA (UK/GHANA)
Soul, Jazz, Afrobeat et Highlife ghanéen se marient aux rythmes
traditionnels africains, pour donner vie à un délicieux Afro-Funk qui a déjà séduit Soundway Records. L’idée? Faire revivre les sonorités qui ont marqué les années 1970, aussi bien au Ghana qu’en Occident.

- DJ DEAN RUDLAND (UK) + Guest
Alors qu’il faisait les beaux jours des nuits londoniennes, Dean Rudland a rapidement été convié à tâter les platines internationales, et s’est vu léguer les rênes de BGP Records fondé par un certain Gilles Peterson. Son amour de la musique l’a amené à sortir des compilations devenues légendaires.

Billets bientôt en vente sur http://www.leromandie.ch


► ACTIVITÉS GRATUITES (jeu., ven., sam., dim.)

EJMA

- JAM | jeu. 03 oct. après les concerts
Avis aux musiciens en quête de partage! Les concerts du jeudi seront suivis d’une jam session ouverte à tous.

- MASTERCLASS DE GREG BORAMAN (UK) | ven. 04 oct. 17h
L'histoire du Hammond et quelques astuces pour donner du groove à son jeu vous seront présentées par le clavier du groupe
anglais The Fantastics et boss du label Freestyle Records.

- CONFÉRENCE DE FLORENT MAZZOLENI (FR) | sam. 05 oct. 17h
Auteur et photographe, Florent Mazzeloni est un journaliste français, voyageur et spécialiste des musiques noires au sens large. Conférencier aguerri, il viendra nous conter les “Sources du Funk”.

WATERGATE

- THE TWO (CH) + Holy Groove DJ’s (CH) | dim. 6 oct. 12h
Une fois n’est pas coutume, le festival se termine par le commencement: le Blues. Racine de tous les dérivés du groove, il habite incontestablement ce duo romand. Voix, guitare, et un soupçon d’harmonica s’approprient pour l’occasion la seule scène du festival située au bord du lac. Leur musique se
savourera sur plusieurs sets, éparpillés dans l’après-midi.


Toutes les infos en détail sur http://www.holygroove.ch !
Et sur notre page: facebook.com/holygroovefestival


funkiness brings you funk and happiness

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 2-5 octobre 2014

Message par Oldie » 18 sept. 2014 15:12

Une nouvelle edition du 2 au 5 octobre 2014 à Lausanne !

http://www.holygroove.ch

Avec notament The Poets of Rhythm le jeudi 2 octobre à l'EJMA
ensuite le vendredi The Slingshots et Calibro 35 à l'ancien cinema Le Bourg :love1:
et le samedi au Romandie Hackney Colliery Band et Ebo Taylor

Il y aura également une Master Class à l et des DJ pour animer les fins de soirée, une ballade en ville et le dimanche un brunch en musique.... le tout à des prix raisonable pour la Suisse (ou même gratuit...)

Funk is not dead !

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Holy Groove | Lausanne | 3-6 octobre 2013

Message par funkiness » 18 sept. 2014 20:56

eh oui… arf ça faut les boules de ne pas pouvoir y aller :ouin:
funkiness brings you funk and happiness

Avatar du membre
bluesy

Re: Holy Groove | Lausanne | 2-5 octobre 2014

Message par bluesy » 15 oct. 2014 18:33

Merci à SamFunkyFrog pour le partage. :afro:

Poets Of Rhythm - "'More Mess On My Thing" (Live at Holy Groove Festival, Lausanne 2014)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 2-5 octobre 2014

Message par Oldie » 08 sept. 2015 09:34

Une nouvelle édition de notre seuls festivals funk en Suisse :yeahhh:

http://www.holygroove.ch/

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lausanne, le 31 août 2015

L’unique Festival Funk & Soul de Suisse est de retour !
Du 30 septembre au 3 octobre 2015, quatre hauts lieux lausannois consacrés aux musiques actuelles acc-
ueilleront les artistes internationaux du Holy Groove Festival. Avec une capacité d’accueil plus grande, cette troisième édition a pour objectif de s’ouvrir à un public toujours plus large, tout en gardant sa ligne directrice :

Proposer des découvertes Funk & Soul, sans âges et sans frontières.

Nouveauté ! Le succès des années précédentes nous a encouragés à voir les choses en grand. En eff- et, le jeudi soir prendra place pour la première fois dans l’incontournable salle des Docks. Une capacité qui permet de vous accueillir presque deux fois plus nombreux ! Comme à son habitude, la programmation mise quant à elle sur les coups de cœur et les surprises. Résultat : la nouvelle génération côtoie les pionniers ! 8 groupes, 5 DJs et 6 pays nous off rent leur meilleur cépage en matière de Groove, des années 1970 à nos jours.

Mercredi, une mise en jambe s’impose à la Cave du Bleu Lézard, laissant place au Blues. Les Helvètes de The Two ont reçu carte blanche pour un concert et un invité inédits.

Le lendemain, le deep Funk des Anglais de Speedometer chauff era l’ambiance des Docks, avant de vous laisser tanguer sur les sonorités seventies du vétéran Cymande. After party made in Münich avec les sets aff olants de Florian Keller.

Vendredi, le Bourg tremblera au son gras d’un orgue russe avec The Great Revivers, avant de laisser les Latinos new-yorkais des Boogaloo Destroyers rythmer vos déhanchés. Il ne faudra pas moins de deux DJs pour garder le cap jusqu’au petit matin, Messieurs Thing et Riddler au bonheur des breakers.

Samedi, The Mighty Mocambos et leurs allures de Soul Train germanique entameront la soirée du Romandie, alors que les infl uences Afro chaloupées canadiennes de The Souljazz Orchestra clôtureront en beauté cet enchaînement de concerts. Mais les festivités ne s’arrêtent pas là ! Rien de tel que la classe du danseur et DJ Perry Louis mêlée au talent du beatmaker DJ Deheb pour terminer les talons joyeux et le sourire heureux.

Un atelier de danse des années 20 aux tendances actuelles
complétera l’agenda des plus ambitieux.

Tout ça pour une seule et bonne raison :
«Funk is not dead !»
.
.

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par funkiness » 09 sept. 2015 09:33

La billetterie est ouverte, voici le programme, annoncé par les organisateurs.

MERCREDI, le Bleu s’habille de Blues. Une mise en jambe s’impose au Bleu Lézard, laissant place aux cordes des Helvètes de The Two. Pour la suite, ils ont reçu carte blanche pour un concert et un invité inédit: le songwriter au son rugeux Martin Harley.

Plus d’infos

JEUDI, le deep Funk des six Anglais de Speedometer chauffera l’ambiance des Docks, avant de vous laisser tanguer sur les sonorités seventies du veteran Cymande. After party made in Münich avec les sets affolants de Florian Keller.

Plus d’infos

VENDREDI, le Bourg tremblera au son gras d’un orgue russe avec Great Revivers, avant de laisser les Latinos new-yorkais des Boogaloo Destroyers rythmer vos déhanchés. Il ne faudra pas moins de deux DJs pour garder le cap jusqu’au petit matin, Messieurs Thing et Riddler au bonheur des breakers.

Plus d’infos

SAMEDI au Romandie, The Mighty Mocambos et leurs allures de Soul Train germanique entameront la soirée, alors que les influences Afro chaloupées canadiennes de Souljazz Orchestra clôtureront en beauté cet enchaînement de concerts. Mais les festivités ne s’arrêtent pas là! Rien de tel que la classe du danseur et DJ Perry Louis mêlée au talent du beatmaker DJ Deheb pour terminer les talons joyeux et le sourire heureux.

Plus d’infos

Je veux tout voir !
Tu as bien raison. Dans ce cas nous te recommandons le PASS qui te permet de te rendre à tous les concerts, du mercredi au samedi, pour la modique somme de 80CHF !
Venez nombreux !

http://www.holygroove.ch
funkiness brings you funk and happiness

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par Oldie » 10 sept. 2015 07:03

Hello funkiness,

C'est presque de la télépathie - nous avons posté à une minute d'intervalle {resp@ct#

Pour moi c'est bon, j'ai les entrées et je me réjouis de découvrir les groupes en live. Je vais y être tous les soirs et faire un peu la fête, chanter, danser et me défouler. Je recommande la soirée de vendredi dans la salle du Bourg, ce n'est pas une question de musique mais le lieu est magique et les Great Revivers risquent d'y mettre le feu, un peu comme les Soul Surfers à Saint Paul en 2014 :yeahhh:

Allez, viens à Lausanne, et bien sûr, tous les funk-o-logues de la planète également :love1:

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par funkiness » 11 sept. 2015 19:23

J'aurais bien voulu mais c'est pas possible. :?
Maybe next year.
funkiness brings you funk and happiness

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par Oldie » 05 oct. 2015 10:20

Malheureusement c'est déjà fini :( et le Holygroove 2015 n'est plus qu'un magnifique souvenir. Pour ceux qui ont pu voir tous les concerts et faire la fête ensuite c'était assez soutenu mais le déplacement en valait la peine.

Le jeudi soir nous avons eu la surprise de voir les Speedometer avec James Jr. en promo de leur nouveau disque - et ce jeune chanteur m'a franchement étonné. En écoutant leurs musique j'imaginais un gars à la Charles Bradley mais James Jr à plutôt la taille de Prince mais sa voix en jette - les musiciens autour de Leigh Gracie étaient en forme mais j'admets que c'était presque trop parfait et c'est seulement quand ils ont joué un ou deux de leurs vieux morceaux qu'ils se sont laissés aller un peu.

Ensuite c'était au tour de Cymandé de nous en mettre plein les oreilles. Imaginez une grande scène avec les percussions au centre, la batterie en arrière-plan et les cuivres sur la gauche, guitare et Hammond sur la droite - des gars qui sortent d'un autre monde mais alors quel groove.
Je pense que la moyenne d’âge était autour de 70 ans et je ne suis pas sûr si ils avaient encore toutes leurs dents mais une chose est certaine, ils ont une joie d'être sur scène, de se donner à fond et de me faire ressentir une magie - c'est vraiment une connexion entre eux et le public - wow - ne les manquez pas quand ils vont venir en France !


Le vendredi c'était soirée Boogaloo et Ray Lugo est sympa, nous avons discuté pendant une demi heure au bar avant le show - solide, festif et une bonne ambiance. Ce n’est pas vraiment ma musique mais c'est super dansant et ça donne la bonne humeur.

Avant il y avait le groupe The Great Revivers, c'était leurs premier concert en dehors de la Russie et ils étaient un peu crispés au début mais ensuite ils ont vu les réactions du public et ils ont eu le sourire. Pour moi qui adore le funk un peu old style c'était un plaisir de les voir se donner à fond et en plus ce sont leurs propres compositions. Bien rythmé et sans chichi, ils vont droit au but - se faire plaisir et en faire profiter le public... alors pas besoin de chant ni d'artifice - juste de funk solide.

Le samedi a bien commencé en ballade musicale et ensuite un workshop avec Perry Louis sur l'histoire du jazz en passant par le funk et toutes ses facettes et influences pour en arriver à une petite leçon de danse - oui j'en avais besoin :yeahhh: et j'en ai profité.

Le soir place aux Allemands des Mighty Mocambos qui ont bien fait monter la sauce avant l'arrivée des Soul Jazz Orchestra qui ont enflammé la foule avec leurs mélanges de rythmes et de mélodies et nous avons pu profiter pour écouter leurs nouvelles compositions. Superbe concert et en plus une prestation de danse par Perry Louis - en plein concert les musiciens se sont retirés vers le fond de la scène et il nous à montré comment bouger - un truc de ouf :affraid: et en plus très inspirant. Ensuite quand le DJ a pris place avant que Perry ne mixe, il est venu danser avec le public et bien sûr il y avait des battles - c'était cool.

Je ne sais pas comment les bénévoles ont tenu le coup mais je les remercie de tous mon cœur et j'affirme ce que je scandais souvent pendant les concerts : I love you !

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par funkiness » 05 oct. 2015 19:16

{resp@ct#

Merci pour le report complet et toujours aussi bien senti Oldie !
funkiness brings you funk and happiness

Avatar du membre
Wonder B

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par Wonder B » 06 oct. 2015 00:11

Oui beau Live report, çà donne des regrets!!!!! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par Oldie » 06 oct. 2015 08:53

funkiness a écrit :{resp@ct#

Merci pour le report complet et toujours aussi bien senti Oldie !
Au plaisir, c'est vrai que je sentais bien la bière en rentrant :suspect: vers l'aube... mais je regrette d'avoir pris une semaine de vacances après Saint-Paul, je n'arrive pas à écrire un rapport si je ne suis plus chaud.

@Wonder B.... peut-être en 2016, malheureusement je n'ai pas d'images à fournir, ni de liens youtube pour l'instant mais je sais qu'il y a une video de Perry Louis en train de danser sur scène qui va suivre / allez funkyfrog :mrgreen: je compte sur toi.

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par Oldie » 23 août 2016 12:38

En 2016 c'est du 6 au 9 octobre !!! http://www.holygroove.ch


L’unique festival Funk&Soul de Suisse s’apprête à entamer sa quatrième édition

La programmation continue de mêler légendes et découvertes, proposant des
artistes que l’on ne voit nulle part ailleurs. Six DJs et six groupes internationaux,
une conférence et pour la première fois une expo photo et une projection de
film seront répartis dans quatre salles lausannoises, du 6 au 9 octobre 2016.
À chaque soir son identité

Jeudi 6 octobre
C’est une soirée purement instrumentale qui ouvre le bal. Les Suisses de Kind & Kinky Zoo se chargeront de chauffer la Cave du Bleu Lézard en présentant leur nouvel album, avant de laisser place aux Italiens déjantés de Calibro 35 et à leur univers à mi-chemin entre comic strip et western spaghetti.
Leur compatriote et DJ Nick Recordkicks se chargera d’alimenter cette ambiance intense jusqu’à la fermeture.

Vendredi 7 octobre
Le Bourg portera les couleurs funk & soul. La voix suave du chanteur anglais de The Milk ronronnera dans vos oreilles, suivie du garage funk pas très sage des Russes The Soul Surfers. Le collectif Hot Peas & Butta balancera quant à lui ses meilleures dédicaces à la culture afro-américaine à coup de bon son et
de VJing.

Samedi 8 octobre
Le groove africain s’emparera du Romandie. Ghana, Nigéria, Angleterre et Venezuela formeront la Family Atlantica. Un mélange atypique mené par une chanteuse aux allures chamaniques. De quoi se mettre en condition pour accueillir la légende de l’afrobeat, Orlando Julius
Ce pionnier a tout simplement inspiré les plus grands, de James Brown à Fela Kutti. Les platines
seront ensuite prises d’assaut par les passionnés Al Kent et Wasulu Selecta, chargés de vous faire danser jusqu’à ce que sueur s’ensuive.

Dimanche 9 octobre
Rtour à la Cave du Bleu Lézard pour visionner le film parodique « Black Dynamite », hommage à la Blaxploitation. Rien de tel que de finir en pop corns et en fous rires !

Oldie

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par Oldie » 23 août 2016 12:49

Pour moi la meilleure programmation depuis 2014 !

Du coup je me réjouis comme un petit garçon de revoir les Soul Surfers :yeahhh: qui vont mettre le feu à la salle du Bourg et je vous incite à prendre vos billets à temps car la salle n'est pas très grande.

Les prix ne sont pas surfait et très raisonnable pour la Suisse (entre 15 et 25 CHF) http://www.holygroove.ch/billetterie/

Juste pour mettre au clair: Je ne suis pas dans l'organisation mais simple funkateer :love1: mais je crois qu'il y a une invitation spéciale pour Funkiness :scratch:

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Holy Groove | Lausanne | 30 septembre - 3 octobre 2015

Message par funkiness » 24 août 2016 00:27

Mille mercis pour la présentation bien sentie de l'événement et pour l'invite Oldie mais je me tâte encore, d'autant que la programmation, même si elle est bonne, n'est pas si funky que ça...je suis un peu supris. :|
On met un peu le funk à toutes les sauces là, au point que ça n'en est plus du tout, et sur funk-o-logy, on est assez tatillons sur la question :P ;)

Reste que Calibro 35 et Orlando Julius sont bien sûr d'excellentes affiches.
funkiness brings you funk and happiness

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 31 extraterrestres