Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Sons d'hiver

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par Sons d'hiver »

Amateurs de Black Culture, nous voulions vous présenter notre festival.
Sons d'hiver est un festival de Jazz à l'initiative du Conseil général du Val de Marne.
Cette année il se déroulera du 1er au 23 février 2013, dans plusieurs lieux du 94 ainsi qu'a la Java, au quai Branly et au théâtre Dunois.
Nous aurons notamment une soirée entière dédiée au collectif New Yorkais "Burnt Sugar the Arkestra Chamber" avec un ciné concert sur le film "Body & Soul" du réalisateur Oscar Micheaux pionnier du cinéma afro-américain. Ce ciné concert sera suivi d'une conférence sur "l'apport original de la culture afro américaine". (Le détail de la soirée ici : http://www.sonsdhiver.org/concerts/burn ... _2_fevrier )
Ceci n'est qu'un petit aperçu de notre programmation dont vous pourrez voir tout le détail sur http://www.sonsdhiver.org/ ou en téléchargeant directement la brochure ici : http://www.sonsdhiver.org/medias/programme_sdh_2013.pdf

J’espère que cette bouteille à la mer trouvera des destinataires !


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er au 23 février 2013

Message par funkiness »

Ça devrait intéresser nos amateurs de Blaxploitation à tout le moins ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Festival Sons d'hiver 22eme édition du 1er au 23 Février 2013 dans le Val de Marne

Message par silverfox »

Je vois le 8 février Théâtre Romain Rolland 18 rue Eugène Varlin Villejuif :
Melvin GIBBS Basse, Duane BLACKBYRD MCNIKGHT Guitare, Kent DENSON Saxophone
Bernie WORRELL Claviers, Sim CAÏN Batterie, TBC Chant, Nona HENDRYX Chant

Mais aussi pour ceux qui aiment les coups de marteau sur la tête :
Vernon REID, Jamaaladeen TACUMA et Calvin WESTON (le 1 février, Le kremlin bicêtre)
Avatar du membre
Wonder B

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er au 23 février 2013

Message par Wonder B »

Worrell, Blackbyrd et Nona Hendryx (que je n'ai jamais vue!) :affraid: Ça doit dépoter!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er au 23 février 2013

Message par FoxyBronx »

Merci pour l'info.
J'ai reçu le programme par la poste en décembre, je voulais en parler ici et ça m'est complètement sorti de la tête.
"Body & Soul" c'est le tout premier film de Paul Robeson pour ceux qui connaissent. ;)
Image
kata

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er au 23 février 2013

Message par kata »

Wonder B a écrit :Worrell, Blackbyrd et Nona Hendryx (que je n'ai jamais vue!) :affraid: Ça doit dépoter!
Tout ce joli monde se produit pour A TRIBUTE TO DARK SIDE OF THE MOON, pas sûr que le résultat soit à la hauteur de tes espérances Wonder B.
Avatar du membre
Wonder B

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er au 23 février 2013

Message par Wonder B »

Effectivement, mais pas de bol je suis fan de cette période du Flamant Rose, même si mon préféré est et restera Wish You Were Here...
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er au 23 février 2013

Message par kata »

Surtout pas de bol que de telles pointures ne venant que trop rarement, ne se la jouent pas un plus "classique", mais bon avec une première partie alléchante et un espoir que ce soit un peu
Funk Side Of The Moon, les billets sont in the pocket.
kata

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par kata »

:lol:
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par Getfunkyfresh »

Bon cette affiche est superbe, et du coup j'ai tenté ma chance pour le concours ; Lol :affraid:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par funkiness »

Sauf le respect qu'on doit aux immenses Pink Floyd, que vient faire le monde du funk là-dedans ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par Wonder B »

Rien... Justement... LOL Juste l'amour de ces musiciens pour d'autres musiciens... Je pense qu'ils n'ont pas fait çà sans apprécier hautement la musique qu'ils vont jouer.
C'est comme Bigfoot quand il dit que son drummer préféré est John Bonham de Led Zep... Bah ils n'écoutent pas que du funk alors! :lol:
Si j'avais été là j'aurai adoré entendre leur touche sur ce genre de truc. J'imagine bien qu'ils ne vont pas jouer çà note pour note par rapport à l'original...
Et les gosiers de Nona Hendryx et Bernard Fowler (dont on entend rarement parler et que j'adore) risquent d'apporter une couleur incroyable.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par funkiness »

Mouais... pas convaincu...
Sans moi.

Ce qui m'étonne pour tout dire, c'est que Funk-U s'engage à ce point dans l'affaire en faisant gagner des billets et zappe parfois des événements purement funk... C'est juste mon point de vue bien sûr.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par Getfunkyfresh »

Ah oui ! Nona Hendryx et Bernard Fowler (Truc de Ouf ! Carrière de malade). Bon on verra bien ? lOLo :yeahhh:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 199 extraterrestres