Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par funkiness »

Vous risquez juste une défunkisation accentuée, mais vous êtes tous pardonnés.


funkiness brings you funk and happiness
kata

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par kata »

Primo, un concert avec que des places assises, déjà ça commence mal.
Secondo, heureusement qu'il y avait la premiére partie.
Tertio, un révérend, ça dit pas que des c...
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par Doc Emett Brown »

Je sens que j'ai bien fait de ne pas prendre ma place et de suivre mon instinct.

Pink Floyd, tu ne passeras pas par moi !!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par funkiness »

kata a écrit :Primo, un concert avec que des places assises, déjà ça commence mal.
Secondo, heureusement qu'il y avait la première partie.
Tertio, un révérend, ça dit pas que des c....
:lol:
funkiness brings you funk and happiness
nijumu

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par nijumu »

Moi au contraire j'ai trouvé ça très bon.
Le titre du projet c'était pas The Funky Side Of The Moon. On savait ce qu'on allait écouter : il n'y avait pas tromperie sur la marchandise.
Worrell c'est un tueur.
En fait c'était rock. C'était fidèle à Pink Floyd sans trop l'être non plus. Plus proche je pense des versions de Pink Floyd en live de l'époque. Ils n'ont pas essayé de les adapter en funk ou en jazz. Et le concert n'a pas été trop long comme c'est souvent le cas dans ce festival.
Worrell a eu quelques solos comme Blackbyrd mais pas de démonstrations et de bordel sauf un petit peu sur le rappel un peu dispensable mais comme ils étaient plus détendus et se sont fait plaisir, on ne va rien dire. :)

Par contre le premier groupe c'était tellement horrible que je suis sorti.
Ça avait autant de groove qu'un plat surgelé et ce n'était pas jazz non plus : un truc jazzy à la Sting. On aurait dit qu'ils jouaient tout le temps le même morceau et si la chanteuse n'avait pas annoncé entre chaque morceau que c'était un morceau de Hendrix ou de James Brown, je ne m'en serai pas douté tellement la musique était monotone et terne. Pauvre Hendrix et James Brown morts une seconde fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par funkiness »

Merci pour le report nijumu.
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par SlyStoned »

Le report de Funk-U (qui a beaucoup aimé le set de Dee Alexander !).
http://www.funku.fr/2013/live-report-pi ... -08022013/
kata

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par kata »

Moi, un concert où tout le monde reste le cul vissé sur son siège, je ne vois pas le rapport avec le funk, peut-être très bien pour un amateur pur et dur, mais j'avais espéré autre chose de cette rencontre improbable entre Pink Floyd et le P-Funk, de plus j'ai trouvé le concert brouillon, les solos foireux, chacun passant à tour de rôle faire sa petite démonstration, ça manquait à mon sens de préparation et cette satanée batterie qui a martyrisé mes tympans la majeure partie du temps, les seuls moments de répit (bien trop rares) où l' on pouvait sentir le groove, c'était quand il ne tapait pas comme un bourrin sur ses fûts tel le galérien moyen et
leur sortie piteuse prouve qu'ils ne devaient pas être très fiers du résultat.
Quant à la première partie, bien dommage pour toi d'être parti avant la fin car son final a eu au moins le mérite de réveiller la salle et de dégourdir mes vieilles guiboles.
Il m'a fallu une bonne dose de funk à mon retour pour me remettre de cette soirée.
Avatar du membre
Wonder B

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par Wonder B »

Enfin kata, il faut bien savoir ce que l'on attend d'un concert. Il ne pouvait pas être question de concert 'FUNK' vu ce qu'ils jouaient. Tout au plus des touches funk si c'était possible. D'autre part un concert debout des Pink Floyd çà par contre j'ai jamais vu donc évidemment y'avait un GROS décalage entre le truc et ce que tu en attendais. Pas étonnant dans ce cas que tu n'aies pas apprécié.
Je n'arrive toujours pas à imaginer de là où je suis comment çà pouvait sonner. Malgré les photos que Blackbyrd a publiées tout à l'heure sur FB (et lui n'a pas l'air d'avoir honte de ce qu'il a fait... :lol: )
En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est le genre de truc très rare et qui n'est pas près de se représenter. Donc un bon point pour ceux qui n'ont pas aimé, et un mauvais pour ceux qui sont curieux de voir deux mondes se télescoper (en aimant les deux).
Sworn to fun
Loyal to none
nijumu

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par nijumu »

Je suis d'accord avec toi sur certains points. Ce n'était pas funk du tout. Je ne sais pas où les gens avaient été pêché cette idée que ça serait Pink Floyd et le P-Funk. Sons d'Hiver, ce n'est pas un festival de funk.
Worrell ne fait pas que du funk, il a dû participer depuis 81 à une bonne centaine d'albums qui ne sont pas du tout funk et plutôt trés expérimentaux surtout dans les années 90/2000. Donc les gens mal informés qui s'attendaient à du Pink Floyd funky ont dû avoir mal. C'était rock (aussi à cause de Bernard Fowler) mais pas hard rock ou free.

Et donc si ça a été vendu comme un concert de funk pour remplir la salle il faut s'en prendre aux promoteurs, et toutes les personnes qui ont trompé le public. Je dis bien SI car je ne le sais pas et bon moi je pensais qu'il y aurait rappel peut-être un medley P-Funk mais pas plus, à cause de la présence du Maître.
Par contre à la Cité de la musique, le tribute John Cage Caged Funk, là il y avait tromperie (bon je m'en doutais) surtout que le son de Worrell avait été coupé dans la salle : il ne devait s'entendre que dans son retour sur la scéne.

Ce n'est pas parce que les musiciens sont noirs qu'ils doivent faire du funk ou du jazz. Melvin Gibbs, initiateur du projet et "chef d'orchestre" (et pas Bernie Worrell comme on a pu le lire) a joué avec Arto Lindsay, le Rollins Band et Peter Broztmann qui n'ont aucun rapport avec le funk mais vraiment pas du tout. Et Melvin Gibbs est un excellent bassiste mais pas de funk même s'il a dû en faire vu son très long CV.

Le public est assis car il y a des sièges et qu'il n'a pas vraiment le choix et aussi car on est en banlieue. En plus les fans de Pink Floyd sont vieux et je sais qu'il avait des sièges dans la fosse à Bercy lors de la tournée récente de Roger Waters pour Dark Side pour se faire encore plus de thunes pour mettre des rangs OR devant.

Je comprends que l'on n'aime pas du tout : déjà il faut aimer Pink Floyd qui est un groupe atroce.
Et si certains ont pu penser qu'il y a eu beaucoup de démonstration, moi je n'ai pas trouvé, pas plus que sur les versions originales. Et les solos de guitare, c'est obligé, c'est David Gilmour : les morceaux sont construits pour amener le solo. C'est le genre pompeux du rock progressif des années 70.
Et Pink Floyd, ce n'était pas un groupe créé pour tester la quadriphonie sur votre matériel hi-fi ?

Mais c'est bien mieux que Vernon Reid qui essaie de faire croire qu'il est un jazzman alors qu'il ne fait que des plans éculés de heavy metal mélangé à du jazz rock de sinistre mémoire.
J'en ai marre aussi de ces tributes qui polluent tout ces soit disant festivals de jazz qui n'en ont que le nom.
Et en plus, hier, ils n'ont pas mis de DJ et de mecs qui font du rap comme il est quasi obligé dans ce genre de festival.

Donc j'ai été agréablement surpris par Dark Side, qui pourtant réunissait tout ce qui peut être énervant et en plus le RER B ne marchait pas, donc j'étais plutôt de mauvaise humeur. :)
Avatar du membre
silverfox

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par silverfox »

Modifié en dernier par silverfox le 10 févr. 2013 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par funkiness »

Je ne suis pas du tout étonné par ce que je lis, il ne pouvait pas en être autrement.

kata, je t'avais prévenu ;)
funkiness brings you funk and happiness
kata

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par kata »

Bon c'est vrai que j'ai été traumatisé par le concert de Maceo l'année dernière à Aulnay (93) où 99 % de la salle, confortablement avachi, n'était pas du tout "Free Your Mind...", donc maintenant les salles exclusivement assise, ça me tend direct.
Pour en revenir au concert d'hier, je reste persuadé qu'il y avait moyen de jouer cet album de façon beaucoup plus funk, les Easy Star All Stars l'avaient démontré de fort belle manière à la mode reggae, ça ne restera qu'un doux rêve.
Merci à silverfox pour l'extrait, la batterie est beaucoup moins présente et ça sonne déjà beaucoup mieux à
mes oreilles, de plus on y apprend que c'était bien l'excellent Karl Denson au sax et non pas Kent comme annoncé.
nijumu

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par nijumu »

Oui mais le but du jeu, ce n'était pas de rendre Dark Side Of The Moon funky.
Et Bernie Worrell, il a sorti depuis 1981 plus de cent disques non funk. Et l'initiateur du projet, c'est Melvin Gibbs, qui n'est pas du tout un musicien de funk.

Bon pour les concerts il ne faut pas se mettre en face de la guitare ou trop près et choisir une place
près de la console. Moi d'où j'étais, aucun instrument n'était trop fort et le son était très bon. Et j'en ai vu des concerts où on n'entend que la guitare ou que la basse.

Bon moi ça fait longtemps que je me fous du public ; qui passe en fait plus de temps sur leur téléphone qu'à regarder et écouter.
Car lors du dernier concert de Isaac Hayes à l'Olympia, je me suis fait insulter car j'étais debout au début du concert. On n'a le droit d'être debout que lors du dernier morceau du rappel.

Et à Clinton, il n'y a que 30 personnes qui dansent dans toute la salle. Le seul moment où le public se réveille : super la musique des chips "We Want The Funk", "chéri rappelle moi d'en prendre au supermarché". Et les gens ne réagissent pas qd ils jouent "I Bet You", "Standing On The Verge", "Stuffs And Things".
"Putain le guitariste est horrible, il a fait un solo chiant et trop long, ça dot être pour permettre aux autres d'aller pisser" : c'était "Maggot Brain". :) Ou les gens qui disent putain Bootsy il assure sur scène : il peut, il joue 30 sec sur 2 heures et il a 2 bassistes derrière lui qui font son taf. :)
Et je pense pas que lors des concerts de James Brown au Palais des Congrès c'était la folie : salle assise et les gens debout que pdt sex machine. :)

Bon le pire public c'est qd même aux Pays Bas : entre les morceaux les applaudisements durent un quart de seconde et dc il y a des blancs de 3 minutes parfois entre les chansons. Les musiciens sont hallucinés. Et les groupes s'évertuent à tout le temps jouer là-bas. :) Donc en ayant vu des concerts à l'étranger le public parisien n'est pas si mauvais que ça en fait. :) Le public anglais est bourré et s'en fout royalement : ils sont blasés. En Belgique, c'est les Pays Bas en un peu mieux. :)

Bon qu'on n'aime ou n'aime pas le public des concerts de hard rock, le public y est 1000 fois mieux qu'à un concert de funk. Bon c'est vrai que souvent au concert de funk, 90 % du public ne connaît pas l'artiste : c'est funky donc je connais. Et comme la place est souvent hors de prix, je ne vais pas danser non plus. :)
kata

Festival Sons d'Hiver | Val-de-Marne |1er-23 février 2013

Message par kata »

Ton constat que tu fais des concerts de funk est bien triste Nijumu, ce n'est absolument pas mon opinion, mes derniers concerts de Bibi Tanga ou Larry Graham par ex. m'ont prouvé le contraire et ont été des grands moments de communion entre les artistes et le public, averti ou pas et tout ça sans haine ni violence.
Sinon Isaac Hayes à l'Olympia, c'était pas des places assises ?
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 181 extraterrestres