[annulé] Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Adriok

Re: Bootsy | Le Trianon | 20 février 2014

Message par Adriok »

Enorme concert hier à Bruxelles! Le groupe est vraiment bon, mention spéciale à la superbe choriste métis (celle au cheveux longs). Les quelques sorties de scène de Bootsy ont permis de mettre en valeur chacun des musiciens, notamment le jeune "keytariste" dreadlocké au sourire contagieux et le bassiste plutôt discret qui nous a régalé d'un solo slappé monumental sur "Flashlight".

Je trouve d'ailleurs que le Funk Unity Band, puisque c'est de cela qu'il s'agit, font mieux sonner les classiques de Parliament que les actuels P-Funk All Stars parfois un peu trop brouillon.

La présence de Mudbone a apporté un vrai plus, il n'a rien perdu de ses capacités et on voyait bien qu'il avait plaisir à être là. Belle performance, notamment sur le passage churchy de Mothership Connection ("I think I see the Mothership coming!...").

Bootsy aussi avait la pêche et un plaisir évident! Par contre, c'est vrai que niveau jeu de basse, il ne fait plus grand chose... Le son de la space bass reste tout de même phénoménal.

Un peu plus de deux heures de show avec un public plutôt chaud en tout cas dans les premiers rangs et plutôt participatif, même si la grande majorité ne semblaient pas connaître "Dr Funkenstein" et autres... Ce qui pose problème vu qu'une grosse partie du truc semble reposer sur la participation du public (comme un gala de catch, quoi).

De bonnes surprises dans la set-list qui était la même que celle du show de Paris, avec notamment un "Body Slam" que l'on n'attendait pas et un "Groove Is In The Heart" improbable mais jouissif.


Avatar du membre
Wonder B

Re: Bootsy | Le Trianon | 20 février 2014

Message par Wonder B »

Le génial bassiste au groove imparable s'appelle Mike Cobb il y a quelques photos sur sa page FB avec Bernie et quelques autres...
Et les deux chanteuses sont :
Candice GI Can Do 'Galax-C' Cheatham pour la brune et Dani Cox pour la 'blonde' aux cheveux courts...

Les deux + le guitariste nous font la promo pour le tour...

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Bootsy | Le Trianon | 20 février 2014

Message par bluesy »

Bootsy

Image

Vendredi 01 août 2014
Saint-Nazaire (44) - Port de Saint-Nazaire
Festival Les Escales

[21,90€]
- http://www.les-escales.com/categorie/pr ... tion-2014/

Merci à MPLS :yeahhh: : j'étais passée à côté de l'info et cela donne du baume à l'âme. Plus rien ne compte pour le moment que d'assister à sa messe. AMEN aux dieux, déesses du P, du Funk. Je n'aurai même pas osé y croire, même je l'ai espéré vu que George était passé à ce festival en 2010. Festival que je recommande pour son ambiance, sa localisation, la mer, le sable... et bien sûr la west coast que j'affectionne. YEAH !!!!! :afro:
Envie de hurler de joie... mais il est tard, déjà que le clavier est d'un bruyant. Je peux vous en faire une page entière de bla bla tellement mon cœur est emballé. LE RÊVE !!!!! YES !!!!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Re: Bootsy | Saint Nazaire | 1er août 2014

Message par good vibes »

:happyboy: Encore quelques heures de patience avant de découvrir Bootsy pour la première fois sur scène au festival des escales de Saint Nazaire, mais déjà dans les starting blocks :mrgreen:
Avatar du membre
good vibes

Re: Bootsy | Saint Nazaire | 1er août 2014

Message par good vibes »

:cool: Belle découverte de Bootsy Collins Live hier aux escales de Saint Nazaire, un show bien huilé et calibré (1h45, pas une minute de plus... et pas de rappel :( ) Le public assez nombreux (sans doute 3 à 5000 personnes) et fervent bien que comme toujours dans ce type de festival assez éclectique (peu de P-FUNK fans). Le line-up était évidemment le même que celui des concerts de début 2014, mais seul le visage de Gary "Mudbone" Cooper comme choriste m’était connu.
Bootsy n'est présent sur scène que les 2/3 du show, avec à chaque retour, changement de costume de scène (le final avec Casper)
Pas mal de reprises jouées, j'ai noté celles de Buddy Miles, Stevie Wonder et un hommage spécifique à Bobby Womack qui devait être présent sur la même scène le lendemain (mais sans la présence de Bootsy sur scène :( )
Le Final avec la descente de Bootsy dans le public est réellement impressionnante :cool: , de surcroît étant place au 2eme rang et au milieu de la scène je ne me suis pas privé pour participer à la communion :happyboy:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Bootsy | Saint Nazaire | 1er août 2014

Message par funkiness »

:happyboy: :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par funkiness »

Les dates de la prochaine tournée de Bootsy sont tombées, il sera à Paris le 24 juin

22 juin Paradiso, Amsterdam, Pays-Bas
23 juin The Forum, Londres, Royaume-Uni
24 juin Festival La Défense, Paris, France
28 juin Open Amphi Theatre, Anvers, Belgique
01 juillet Usadaba Jazz Festival, Moscou, Russie
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par Wonder B »

:happyboy: :drunk:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Re: Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par Adriok »

Youpi!

Le Festival La Défense, c'est un événement gratuit non?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par Wonder B »

Absolument Adriok...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par funkiness »

Il semblerait que toute la tournée soit annulée pour raisons de santé, Bootsy devant être rapidement opéré pour une petite tumeur derrière l'oreille. Bad news :(

Wonder B, tu confirmes ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: [annulé] Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par Wonder B »

Effectivement j'ai vu çà... Je continue à croiser les doigts mais çà risque d'être chaud...
Ce serait une très grosse déception...
En attendant Clinton arpente l'Europe de long en large après les pays Nordiques il est maintenant à Londres...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
leroipompon

Re: [annulé] Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par leroipompon »

Bad news... cela n'a en tout cas pas l'air d'être une intervention extrêmement lourde, heureusement.

Sur F******k il est indiqué que son pote Larry Graham fera les dates qu'il peut en remplacement, peut-être le reverrons-nous donc pour la deuxième année consécutive fouler les planches de l'esplanade !
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
kata

Re: [annulé] Bootsy | La Défense | 24 juin 2017

Message par kata »

Son petit remplaçant dans un autre registre semble avoir certains atouts.

Miles Mosley - Abraham


Vous avez eu droit une version dépouillée mais sa formation
sera un peu plus étoffée.

Miles Mosley and The Coast Get Down
Miles Mosley : contrebasse, chant
Tony Austin : batterie
Cameron Graves : piano
Howard Wiley : saxophone
Chris Gray : trompette
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 161 extraterrestres