[Annulé] Charles Bradley | La Cigale à Paris | 21 Novembre 2017

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[Annulé] Charles Bradley | La Cigale à Paris | 21 Novembre 2017

Message par funkiness »

Deux pointures de Daptone Records donnent plusieurs concerts en France en février/mars. Ils devraient être accompagnés du Menahan Street Band

17/02 – PARIS (La Maroquinerie)
21/02 – LILLE (Le Grand Mix)
22/02 – NANTES (L’Olympic)
24/02 - CLERMONT FERRAND (La Coopérative de Mai)
25/02 - MONPTELLIER (Le Jam)
01/03 - BORDEAUX (BT 59)
02/03 – POITIERS (Le Confort Moderne)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

J'espère juste qu'ils mettront une petite dose de Funk dans leurs sets contrairement à leur dernier passage au New Morning où j'avais été déçu par des sets vraiment trop slows... :(
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par in the jungle groove »

ça peut le faire mais j'ai la même réserve que WB...
Avatar du membre
Phil

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Phil »

J'irai les voir avec plaisir, en province les concerts intéressants se font rares...

Et ça me dérangera pas si c'est plus Soul que funky. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

OK Phil on s'en serait doutés... Le truc c'est que quand même je trouve bizarre qu'il fasse du Funk pendant plus de 30 ans pour subitement ne faire plus que des slows... Au prétexte que son dernier LP est celui qui a le mieux marché... QUID de ses anciens admirateurs?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par funkiness »

we want "Funky screw" ! Rédige la pétition Wonder B et on la transmettra à qui de droit :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

Ouais on ne va pas se laisser spolier! Camarades Funkateers, c'est une action abjecte du pouvoir contre les prolétaires du Funk! Il faut se mobiliser contre ces actes iniques! On veut du Funk Lee!!!!! Espèce de suppôt du capitalisme soulistique LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Phil »

Wonder B a écrit :. Au prétexte que son dernier LP est celui qui a le mieux marché...
C'est une bonne raison,je trouve. C'est normal qu'il joue ses titres les plus récents, surtout s'ils ont été appréciés. Et puis, il en a peut-être un peu marre de faire des trucs funky.

On peut comprendre qu' à son âge il aspire à un peu de repos. :cool:

Au fait, quel âge a-t-il, exactement ? J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

J'aimerai bien que tu dises çà en parlant de Stevie Wonder par exemple... tu devrais adorer qu'il ne sélectionne que des chansons à partir de I Just Called To Say I Love You par exemple pour ses prochains concerts!!!! "Fatigué de faire du Funk..." qu'est ce que c'est que ces conneries LOOOOL Et Clinton à 69 ans, il en a marre de faire des concerts de 4h???

Phil, je ne savais pas que tu maniais la provoc aussi bien que mon ami Kaz!!!! LOOOOOOOOOOOL Mais là tu le bats à plate couture!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Phil »

Wonder, l'exemple de Stevie ne tient pas : lui il a des tubes depuis qu'il a douze ans, ce qui n'est pas le cas de Lee Fields, tu en conviendras. ;)

Quant à Clinton, c'est aussi différent : Lee Fields est CLEAN.

Après, je peux comprendre que les fans critiquent cette approche, comme d'autres - j'en connais - peuvent critiquer le virage Soul de Sharon Jone. Mais il faut aussi essayer de se mettre à la place des artistes. :cool:

J'attends toujours la réponse à propos de son âge. Quand je l'avais vu il y a 2 ou 3 ans, l'organisateur du concert m'avait dit qu'il avait 60 ans,- ou plus, je me rappelle pas - , et on peut comprendre qu'à cet âge il ait envie de chanter des trucs plus "reposés".

C'est flatteur de me comparer à Kaz pour la provoc mais c'est pas du tout ça : je suis sérieux. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
SlyStoned

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par SlyStoned »

Interview de Lee Fields dans Funk-U parue cette année :
Vous avez ensuite enregistré « Bewildered », votre premier single, en 1969 pour le label Bedford.
Lee Fields : C’était à New York. Je chantais dans ma région et un soir, un type m’a donné sa carte et il m’a proposé de jouer à New York. J’avais 17 ans, et j’ai rejoint ce type chez lui.

Il serait né vers 1952, il aurait donc dans les 58 ans.

Si vous voulez du funk, avril à Paris s'annonce chaud les amis !
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

Ben moi je suis sérieux quand je dis que ce n'est pas correct vis à vis de ses fans de plus de 30 ans de ne jouer AUCUN morceau du répertoire pré-années 2000! Je ne connais aucun artiste (si TTDA! mais ce n'est pas une référence LOL) qui refuse de faire ses morceaux les plus connus...
C'est marrant car tu n'aimes pas la Sweet soul... As-tu vu Lee lors de son dernier passage avec Bradley? Parce que si tu n'aimes pas les slows, forcément tu es sorti avant la fin du concert. J'ai dû me retenir en espérant un réveil en fin de concert ou pour le rappel... Réveil qui n'est jamais venu... Je n'ai pas bougé un orteil...

Quant à Stevie permet moi de dire aussi que s'il annonçait qu'il ne jouait que du répertoire 90/2000's je ne serais pas client, mais bon c'est là qu'on voit que nos goûts diffèrent! LOL

Slystoned, si le concert est Funk (donc pas comme le dernier) comment en être sûr! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Phil »

SlyStoned a écrit :
Il serait né vers 1952, il aurait donc dans les 58 ans.
Je viens de réaliser qu'il y a un un article sur lui dans un récent In The Basement et sa date de naissance est indiquée comme Avril 1950.

Wonder, quand tu parles de "ses fans de plus de 30 ans" t'es sérieux ? :lol: ;)

Je l'ai déjà dit, je comprends très bien qu'on préfère le voir faire des trucs funky, mais s'il n'en a plus envie il est quand même libre, non ? Ceci dit, si j'avais assisté à son concert parisien j'aurais peut-être réagi comme vous, regrettant qu'il ne fasse que des slows. :question:

Et où t'as vu que j'aimais pas les slows ? C'est ce que je préfère dans la Soul. Et si j'aime pas la Sweet Soul c'est pas une question de tempo mais d'arrangements, les voix, les violons, etc...Je pensais pourtant avoir été clair là-dessus... :? ;)
It's what's in the grooves that count
SlyStoned

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par SlyStoned »

Wonder, je ne parlais pas de ce concert là, mais d'autres prévus à Paris en avril. Maile ou MP moi !
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

Ah OK Slystoned!!! Je vais t'appeler demain si je peux... Ce sera mieux et çà fait longtemps!

Phil OK pour ton appréciation des slows j'avais oublié que c'était principalement les arrangements qui accrochaient...

Bon j'avoue je n'ai eu son LP qu'en 1988 mais bon on va dire donc que çà fait 22 ans... A noter qu'à l'époque çà ne faisait que 9 ans que Let's Talk It Over était sorti...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 204 extraterrestres