[Annulé] Charles Bradley | La Cigale à Paris | 21 Novembre 2017

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
bluesy

Lee Fields | Tournée française | février - mars 2011

Message par bluesy »

Lee Fields

Image
- http://www.myspace.com/leefields


:arrow: Jeudi 17 Février 2011 à 19h30
Paris (75)
La Maroquinerie
23 rue Boyer
[35,00€]
- http://www.lamaroquinerie.fr/

+ MENAHAN STREET BAND


:arrow: Dimanche 20 Février 2011 à 19h30
Gent (Belgique)
Vooruit
23 St Pietersnieuwstr
[19,75€]
- http://vooruit.be/

+ MENAHAN STREET BAND


:arrow: Lundi 21 Février 2011 à 20h00
Tourcoing (59)
Le Grand Mix
5 Place Notre Dame
[17,80€]
- http://www.legrandmix.com/pages/page.php



:arrow: Mardi 22 Février 2011 à 20h30
Nantes (44)
Olympic
Place Jean Macé - Quartier Chantenay
[15,00€ à 19,60€]
- http://www.olympic.asso.fr/



:arrow: Jeudi 24 Février 2011 à 20h30
Clermont Ferrand (63)
La Cooperative De Mai
Rue Serge Gainsbourg
[22,00€]
- http://www.lacoope.org/



:arrow: Mercredi 02 Mars 2011 à 21h00
Poitiers (86)
Le Confort Moderne
185 rue du Fbg du Pont Neuf
[11,70€ à 16,70€]
- http://www.confort-moderne.fr/


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par in the jungle groove »

sympa l'écart de prix entre Paris et les autres dates...
Avatar du membre
Phil

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Phil »

Bluesy, tu n'as pas mis la date de Bordeaux (le 1er mars) ? :?

http://www.allezlesfilles.com/accueil.php
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par bluesy »

Cette date n'est visible que sur le blog que tu as mis en lien et pas ailleurs (n'apparaît pas non plus sur la programmation de la salle concernée). ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
RN1814

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par RN1814 »

J'y serai le 21 février à Tourcoing :happyboy:
Avatar du membre
bluesy

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par bluesy »

Mon premier concert pour 2011 : de belles voix, une aisance dans le chant. Charles Bradley est plus raw dans son interprétation et en regardant Lee Fields, tout en l'écoutant, je me disais c'est un peu Lou Rawls, tout comme lui il chante "proprement", avec précision et netteté et look un peu similaire. :mrgreen:
Lee Fields a fait une reprise de James Brown, vers la fin de son show : moi dingo de bonheur à cette idée d'entendre du James, pensant que cela allait mettre un peu de sueur dans la salle, ben non c'était "Bewildered". J'ai enragé intérieurement, totalement déconnectée à cet instant, pourtant sa reprise aurait fait plaisir au God Father, un vrai talent, je me répète mais une aisance vocale à faire pâlir. :mrgreen:
J'ai juste eu envie de hurler "we need Funk", je devais être la seule à en vouloir. :)
Le show s'est terminé avec Lee Fields, reprise fabuleuse de "Sunny", le titre est magistral qd il prend une accélaration, digne d'une Ferrari et que Lee Fields nous entraine par son chant et fait que l'on est là à se secouer le corps comme dans un état de transe : musique ultra speed, syncopée et hurlement du chanteur, la prière fut dite. Amen.
J'ai bien accroché sur les morceaux des deux artistes qd c'était dans un esprit Soul d'époque : avec cette lenteur qui met la voix en avant, limite les larmes aux yeux sur un morceau interprété par Charles Bradley qui me rappelle tant James B.
Le concert a démarré en retard car salle vide : j'ai téléphoné cet après-midi pour savoir s'il restait des places et le mec m'a dit oui mais sur un ton qui laissait à croire que le public ne serait pas nombreux. Mais au final les gens sont arrivés sur le tard et ont acheté leur billet sur place d'où une attente interminable : genre 1 nana pour encaisser et 1 autre au vestiaire (ouais ouais). Public très jeune et réceptif et superbe ambiance.
Sinon par moment envie de dire : "vos gueules mouettes", surtout qd tu as un slow de la mort, avec peu de musique, donc difficile de laisser l'émotion musicale agir, faire son effet.
Je regrette l'absence d'un duo entre ces 2 artistes différents niveau timbre et look. Sympa de retrouver les zicos de Daptones Records.

A quand un concert Funk avec ces 2 artistes : cela risque d'être MORTEL, défibrillateur obligatoire. :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

bluesy a écrit :A quand un concert Funk avec ces 2 artistes : cela risque d'être MORTEL, défibrillateur obligatoire. :lol:
c'est bien ce que je regrette depuis qu'ils ont entamé (enfin surtout Lee Fields) ce virage 100% soul... Je ne suis pas contre, LOIN de là, mais comment occulter 100% ou presque des productions de ses débuts aux disques de son retour dans les années 90/2000... Vraiment je ne comprends pas... Un mix des deux comblerait tout le monde et donnerait un rythme un peu plus varié...
D'autant que ses concerts en France étaient des évènements "à la James" où il dansait et mouillait le maillot comme on dit...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :D'autant que ses concerts en France étaient des évènements "à la James" où il dansait et mouillait le maillot comme on dit...
Charles Bradley m'y a fait totalement penser. Et des gens derrière moi disaient : "dommage que l'on soit loin de la scène", j'ai acquiescé. Il faisait des petits pas, le glissement sur une jambe (je ne sais pas comment cela se nomme : French Beans, :scratch:), s'est laissé tomber sur les genoux, plein de fois, sur 2 ou 3 titres Soul à faire fondre la glace en Alaska. :mrgreen:
Je confirme, cela fait un bien fou tout de même, car des voix très belles. Je reconnais tout de même que Lee Fields a un coffre beaucoup plus puissant. Sur la fin, il s'est vraiment donné et sérieux, je me suis dit, punaise, mais pourquoi faire un truc aussi plat qd on peut fait battre, trembler des êtres par ce don naturel que sont leur charisme et talent.
J'ai vraiment aimé, j'irai bien les revoir, un peu comme se repasser un disque que l'on apprécié.
Pour le Funk : j'en aurai hurlé, j'ai juste poussé un cri qd il a parlé de la reprise de James et qd la zic a commencé, j'ai fait "ah non, pas possible encore un titre Soul", je suis restée figée sur 2 titres (une momie quoi, ce qui est rare chez moi) :D , le temps que la pilule passe : ouais je boudais, à ma façon, non plutôt frustrée (c'est con je sais :lol: ).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
RN1814

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par RN1814 »

ce concert était uen tuerie .. 2 super performers ... des super musicos "The Expressions" (ben oui je sais c une partie des Dap-Kings : pas pour rien qu'ils sont si bons !!) ... et en plus Charles Bradley et Lee Fields sont super sympas et humbles ... une soirée magique :love1:
Avatar du membre
funka

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par funka »

Je ne connaissais absolument pas Charles Badley jusqu'à hier. Je suis tombé par hasard sur une rubrique de canal " l'album de la semaine" où il présentait "No time For dreaming".
En cherchant des infos sur le oueb, j'ai été surpris de découvrir que c'était son premier album!
Même si son style fait très "James", son côté teinté de blues lui donne un côté vraiment old school. peut-être que ses 62 ans contribuent aussi à cette touche. Franchement,j'ai bien aimé et le cd de et l'artiste me tentent.
On est loin de l'effet de mode de oncle ben soul ou de oncle soul ben (je me rapelle plus de l'ordre) lolll
Avatar du membre
Phil

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Phil »

funka a écrit : Meêm si son style fait très "James", son côté tinté de blues lui donne un côté vraiment old school. peut-être ques ses 62 ans contribuent aussi cette touche.
Ben oui peut-être. ;)

Et on peut aussi comprendre pourquoi lui et son compère Lee Fields ne sont plus aussi funky (scéniquement parlant) que dans leurs tendres années. Ils ont assez donné. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

Phil a écrit :Et on peut aussi comprendre pourquoi lui et son compère Lee Fields ne sont plus aussi funky (scéniquement parlant) que dans leurs tendres années. Ils ont assez donné. :cool:
Non mais tu te relis des fois????????????? :lol: :lol: :lol:

C'est donc pour çà que Clinton ne tient plus la scène que 4 heures tous les jours en ne faisant que des ballades et que James au moment de son décès ne faisait plus que des slows sur scène depuis 15 ans...
Je ne vois strictement aucun lien de cause à effet, d'autant plus que Lee il y a à peine 5 ans ne faisait pas UN SEUL slow pendant son set. Aujourd'ui plus un seul morceau avec un tempo marqué. Je dis qu'il y a arnaque. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par funkiness »

j'ai vu Bradley en première partie de TOP il y a deux ou trois ans, c'était presque 100 % funk mais j'avais été déçu, il y avait un truc qui n'allait pas, peut-être sa voix, peut-être parce que ça fait trop penser à JB en beaucoup moins bon

toujours est-il que le dernier album de Lee Fields, bien que 100 % soul, est une merveille. Très supérieur au dernier album de Bradley amha
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

Sur disque çà me gêne moins parce que si j'en ai marre des slows je peux toujours mettre une autre galette. Sur scène au bout d'une heure c'est pas pareil...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Charles Bradley/Lee Fields | Tournée | février/mars 2011

Message par Wonder B »

Pratiquant la même politique qu'aux débuts de Sharon Stone, c'est à dire un pilonnage en règle des scènes du monde entier, Charles BRADLEY revient sur nos terres en Juillet...

J'ai modifié l'en tête du sujet pour annoncer cette nouvelle tournée dont les dates seront :

Sun Jul 3 Arras, France - Main Square Festival

Tues Jul 5 Paris, France - La Maroquinerie

Mon Jul 11 Nice, France - Nice Jazz Festival


C'est la bousculade en ce début de Juillet.............. Les bourses ne pourront pas suivre pour tous, et c'est bien dommage...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 261 extraterrestres