Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par funkiness »

J'aime beaucoup ses premiers albums, puisse-t-il en interpréter quelques titres et ne pas nous servir un concert soporifique...

présentation par le site du NM, citant Télérama

Rahsaan Patterson est l'un des plus soyeux soulmen de ces dix dernières années. Et si Stevie Wonder est l'influence essentielle qui saute aux oreilles d'entrée, ce trentenaire du Bronx maîtrise suffisamment son sujet pour faire presque oublier l'écrasant pair... La sensualité des mélodies de Patterson et de sa voix est bien réelle. L'organe est "funambule" et - toute la différence est là - ne patauge jamais dans la mélasse de la majorité des productions R'n'B actuelles. On prend même un certain plaisir à s'abandonner dans la luxure de compos parfaitement huilées...Quelle chaleur ! Stevie donc, mais aussi Chaka Khan (version mâle), Patterson en connaît tous les recoins... Depuis, son alliage de nu soul, de soul plus rétro, de gospel futuriste et de R'n'B assumé rassure quant à l'avenir du genre. On le savait déjà en écoutant Jill Scott, Meshell, Erykah Badu ou Amp Fiddler. Rahsaan Patterson est juste la version 3D de la famille. (Télérama - Marc Zisman)

Horaire : 20h30

Prix : 24,00 euros

New Morning
7 & 9 Rue des Petites Ecuries
75010 Paris
Tél. : 01 45 23 51 41
newmorning@orange.fr


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par Wonder B »

Hélas, pas mon truc...
Sworn to fun
Loyal to none
alienamour

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par alienamour »

Moi c'est mon truc !!!

Tous les albums de Rahsaan Patterson sont bons et malgré que je l'ai vu - déjà - à Paris, j'y serai et j'ai ma place depuis longtemps !
Quand Brass Construction, Maze, Chic, Prince, George Duke, Marcus Miller, Sheila E., Larry Graham etc. passent à Paris, je réponds présent bien évidemment mais aussi quand N'Dambi, Leela James, Anthony Hamilton, Eric Benet, Ledisi ou Rahsaan Patterson viennent, j'y cours aussi... c'est cela aimer... LA MUSIQUE !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par funkiness »

On n'a pas dit le contraire alienamour :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par Wonder B »

Ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de la new-soul des artistes que tu cites que je n'aime pas LA musique alienamour...
Maintenant je respecte tes choix et c'est vrai que c'est quand même meilleur que la soupe servie dans les radios, mais personnellement çà ne me fait pas dresser les poils sur les bras... Je n'y peux rien...
Sworn to fun
Loyal to none
alienamour

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par alienamour »

Bien entendu, j'ai forcé le trait et fait "un peu" de provocation car je sais que Wonder, funkiness, vous aimez la musique (et la bonne !!) mais des gens comme Rahsaan Patterson, N'Dambi, Adriana Evans, Maxwell sont des artistes qui font de TRES BONS albums, il faut - seulement - écouter comme on peut le faire pour Marvin Gaye ou Bill Withers. Ecouter un album entier, pas quelques morceaux et après les voir en concert (N'Dambi, Rahsaan, Erykah Badu, Anthony Hamilton sont des artistes qui m'ont fait kiffer sur scène car il y avait de la musicalité, du partage, de l'émotion, de l'énergie) est une belle expérience comme quand je vais voir Chic après avoir aimé leurs albums.

On ne peut tout aimer et il y a des musiques qui passent moins dans certaines oreilles mais Rahsaan Patterson (et les autres artistes cités, précédemment) mérite plus d'égards et d'écoutes !!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par funkiness »

Es-tu allé faire un tour dans le "Funk Revival" ? Il y a déjà pas mal de choses là-bas, mais on peut faire mieux et plus, c'est sûr. ;)

Personnellement, j'ai les trois premiers Rahsaan et j'adore, je dois avoir par ailleurs tous les Maxwell. Mais je ne peux pas tout acheter et tout écouter, j'ai donc privilégié ces deux artistes-là, que je trouve particulièrement bons. J'ai aussi un Anthony Hamilton et quelques Erykah Badu ;) Maintenant, je parle pour moi, je sais que Wonder B a du mal à vivre avec son époque :lol:

Mais on a des égards pour tout le monde ici :cool: et on parlerait volontiers plus des chanteurs que tu cites, encore faut-il que leurs fans se manifestent un peu plus...

Il reste qu'on ne peut pas mettre sur le même plan les héritiers et les maîtres. Bill Withers et Marvin sont quand même des géants difficilement égalables par leurs disciples... ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par Wonder B »

Oui ce ne sont pas de bons exemples parce que si je dois faire la comparaison, je vais vraiment avoir encore plus de mal à placer un des disques des "néo" sur ma platine...
A la limite, si je ne connaissais pas Marvin et Bill, je suis sûr que j'adorerai Maxwell et Rahsaan... :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par funkiness »

On peut aimer les deux, les maîtres et les héritiers, sans nécessairement les opposer ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par Wonder B »

C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas les (anciens-néo) citer dans le même post! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
fouadoulicious

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par fouadoulicious »

Il a la grande classe ce môssieur Patterson, cela fait maintenant mon 3ème concert et je ne m'en lasse pas et j'oserai même dire que c'est de mieux en mieux. J'ai trouvé que le New Morning (pas complet néanmoins) est une salle qui lui convient mieux que le bizz'art.

Malgré quelques toutes petites longueurs il a pu chanter tout son "soul" avec cette voix magnifique qui le caractérise tant. Il reste une valeur sûre, vivement la prochaine.

Fouad {resp@ct#
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par funkiness »

Merci fouadoulicious !
funkiness brings you funk and happiness
alienamour

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par alienamour »

Je trouve regrettable que le New Morning n'était pas plein, mais bon... j'ai kiffé grave ce concert. Rahsaan Patterson faisant ce qu'il veut avec sa voix, l'emmenant loin, très loin... épaulé d'un bon groupe, RP a donné le groove (tout en classe et retenue) et a fait mon BONHEUR !!!!

Ps. Lalah Hathaway, grande dame de Soul (très amie avec Rahsaan) sera dans la même salle (Le New !), le 14 novembre 2012... J'ai hâte !!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rahsaan Patterson | New Morning | 25 septembre 2012

Message par funkiness »

Merci pour le retour alienamour. A-t-il joué des titres de ses deux premiers albums comme "Stop on by"?
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 178 extraterrestres