Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

La nièce de Quincy Jones (et de Dinah Washington!) qu'on a connue en solo dès les années 60 sur le label Coral, voir le fabuleux CD réalisé par Gilles Pétard ICI, puis sur CTI dans les années 70, et bien sûr avec ses méga hits en duo avec James Ingram (Come To Me ou bien How Do You Keep The Music Playing) ou encore 'Razzamatazz' sur un des disques de son parrain, bref Patti Austin qui a montré la voie à Chaka Khan en perdant ses rondeurs mais pas sa voix, sera au New Morning cet été. Un événement à ne pas rater...

24 € : http://www.newmorning.com/programmation/2012/8/





Je ne risque pas de rater çà!!!!!!!!!!!!

Image


Sworn to fun
Loyal to none
Sista Pat

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Sista Pat »

.. et moi .. :cool: je crois bien que je vais me joindre à toi !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

Top Sista Pat... On ira ensemble!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Sista Pat

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Sista Pat »

Avec joie !!!! ... et je vais checker avec Orti Lolita aussi ;)
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

Awright!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

UP!!!!!! Ça se rapproche!!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Bwix

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Bwix »

Je viens juste de prendre ma place :)
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

Cool!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par silverfox »

Je viendrai faire un tour avec le secret espoir que le répertoire soit 100% jazz et d'un classicisme absolu.

Image
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

Je n'ai pas l'ombre d'une idée sur ce qu'elle va nous proposer mais comme je ne l'ai jamais vue, le simple plaisir de la voir et de l'entendre sera suffisant...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Jean »

Tu n'étais pas au concert de Vandross fin 80 , début 90 (au Rex) où elle a fait la première partie?
Avatar du membre
Lolita

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Lolita »

Bon show funkologues !! on attend vos retours :happyboy:
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

De funkologues il n'y avait que silverfox et moi! LOOOL Enfin y'en avait peut-être d'autres mais je ne les ai pas vus! Il y avait par contre Isa et Michel, Amélie et Fred W...
Concert jazz dont la plupart du répertoire suivait l'album nommé aux Grammies et sorti il y a un peu moins de 10 ans, qui rendait hommage à Ella Fitzgerald...

Si on vous avait dit çà vous ne seriez certainement pas venus... Ah bon vous n'êtes pas venus quand même????? :twisted:

Ben vous avez eu tort et puis c'est tout.

J'ai vu un paquet de chanteuses dans ma carrière d'amateur de musique. Mais une comme çà jamais...
D'abord sa voix.
On aurait pu craindre qu'avec l'affinement (très important) de sa silhouette (elle était somptueuse) elle ait pu 'perdre' un peu sa voix... Il n'en est rien.
Elle fait absolument ce qu'elle veut vocalement, c'est juste ahurissant.
Mais surtout ce qui la distingue des autres c'est sa personnalité. What an entertainer!!!! Désolé je ne peux pas trouver meilleure définition de Patti Austin!

Elle 'joue' et vit ses chansons d'une manière encore presque supérieure à Bettye LaVette si c'est possible.
Et puis elle introduit de manière absolument magistrale chacune d'elles. Avec des anecdotes, des histoires, des évènements de sa propre vie... Génial. On a beaucoup ri.

Enfin quand même elle a fait deux chansons plus connues des membres de ce forum, How Do You Keep The Music Playing (musique de Michel Legrand), et Baby Come To Me...
Sur ce dernier titre elle introduit le truc en disant qu'elle a composé ce titre avec James Ingram et que bien sûr il n'est pas là mais qu'elle a un moyen pour quand même interpréter la chanson!
Elle entame le premier couplet et arrive la partie de James... Et c'est elle qui imite physiquement et vocalement la voix éraillée et puissante de James Ingram! Fou rire garanti et stupéfaction devant le réalisme du truc! Totalement génial. En plus elle prend les poses de James et les froncements de sourcils et la bouche de travers quand il envoie la purée!!!!
Rien que ce passage méritait le déplacement...
Elle a vraiment une personnalité attachante et 'bubbly' comme ils disent là-bas (pétillante!), vive, souriante...

Sinon pour le reste on reste scotché devant les différentes interprétations. Ça touche un nerf à tous les coups. Grosses émotions...
Elle était accompagnée par un trio piano, basse (acoustique et électrique), batterie tout à fait excellent et le pianiste était vraiment top.
Bref c'était la magie du live comme d'hab, qui fait que l'artiste (s'il est bon) t'embobine dans ce qu'il veut et te fait croire à tout ce qu'il chante.

Comme d'hab çà se passait en deux parties et elle a poussé le professionnalisme à changer de tenue pour la seconde. Toujours aussi élégante et superbe avec ses longs cheveux qui lui tombaient sur les épaules. Vraiment magnifique. De plus extrêmement disponible après le concerts pour les photos et signatures d'albums (certains sont vraiment incorrigibles et font signer la collection tout entière c'est un POIL chiant et mal élevé!)

Elle a bien mérité la très longue standing ovation à la fin et les applaudissements très nourris après chaque titre... Elle a d'autre part annoncé son retour en Octobre, et si mon planning me le permet je ne la manquerai pour rien au monde!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par funkiness »

Joli report Wonder B, silverfox a dû être ravi vu le répertoire.

J'avais senti venir le set 100 % jazz, j'ai préféré m'abstenir d'autant que je bossais jusqu'à 21h00.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par silverfox »

Au vu des titres que j'ai reconnu : Honeysuckle Rose, A Tisket A Tasket, Our Love Is Here To Stay, Miss Otis Regrets, Hard Hearted Hannah (The Vamp Of Savannah), You Can't Take That Away From Me, You'll Have To Swing It (Mr. Paganini), Satin Doll, The Man I Love, How High The Moon, 85% de sa prestation a été puisé dans le répertoire d'Ella Fitzgerald.
+ George Gershwin : I'll build a stairway to Paradise (?)
et Michel Legrand : How Do You Keep The Music Playing (Shirley Bassey)
mon souhait : "le secret espoir que le répertoire soit 100% jazz et d'un classicisme absolu" a été exaucé.

D'autant que l'accompagnement acoustique (piano, basse, batterie) permet d’apprécier TOTALEMENT ses possibilités vocales; les propos dithyrambiques de wonderB sont totalement justifiés.
Image
Olaf Polziehn, Christian Von Kaphengst & Patti Austin le 2 Août 2012 à Paris. Photo silverfox CC by SA

Patti Austin - New Morning - Paris - 2 Août 2012 - Baby Come To Me
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 286 extraterrestres