Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH La vidéo qui tue!!!!!!

Mais je ne t'ai pas vu filmer ce passage?!!!!!!!!! C'est juste génial de l'avoir en entier comme çà avec le FAUX James Ingram! LOOOOOOOOL Elle me fout des frissons! En plus on voit l'ambiance de folie qu'elle a su générer aurpès de l'audience qui en redemandait encore et encore!

Funkiness pour le classicisme c'est vrai que Silverfox a été servi! Mais il a failli défaillir et remballer ses gaules quand je lui ai dit (et qu'il a été vérifier!) qu'il y avait aussi une Fender Jazz Bass posée sur le côté... LOOOOL

J'ai omis de préciser que Patti a rendu hommage à Don GRUSIN et sa nouvelle femme (ils venaient de sceller leur union 15 jours auparavant) qui étaient présent dans la salle... Le dit Don a préféré s'éclipser rapidement à la fin du concert, craignant (à juste titre à mon avis LOOL) une ruée des fanatiques déchaînés!!!

Et puis aussi je dois dire que cet artiste est plus que généreuse car elle s'est prêtée avec un sourire sincère à la séance de signatures marathonienne qui a suivi alors que les gars du New avaient eu le temps de rempiler toutes les chaises et tables pour donner une idée du temps que ça a pris!
Il faut dire que certains, pas gênés, n'hésitent pas à faire signer TOUS leurs albums (une collection complète pour certains) oubliant sans doute qu'à 62 ans et avec le rythme des tournées, la dame sur les coups de minuit pouvait ressentir quelque fatigue... Un autographe çà va... 15 par personne c'est peut-être un POIL abusé!

PS ce post passe en deuxième page alors ne manquez pas nos reports (celui de silverfox et le mien) au bas de la page précédente et SURTOUT pour vous convaincre que vous avez loupé quelque chose, regardez la vidéo (mode plein écran) de Baby Come To Me filmée avant hier soir où elle interprète les deux parties (la sienne et celle de James Ingram! C'est inénarrable et vous allez voir la folie qu'elle déclenche! LOL

Mais elle a continué de bonne grâce à se faire prendre en photo avec qui en avait envie (je n'ai moi-même pas pu résister LOL), alors pour tout ça, soyez en remerciée Miss Patti Austin!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par good vibes »

Eh bien WB je veux la voir cette photo en compagnie de Miss Austin ! Si j' ai bien compris tu n'avais pas 15 albums à te faire dédicacer :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par funkiness »

Image
Notre Wonder B national avec Miss Patti Austin (New Morning, Paris, 2 août 2012)
© Isaluce
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Phil »

Beautiful ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Lolita

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Lolita »

Ro purée !! la vidéo j'en ai eu des frissons à tomber !! merci pour les reports et le son..et quelle femme ! sacrément belle (voix) :love1:
Avatar du membre
bluesy

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :et Baby Come To Me...
Sur ce dernier titre elle introduit le truc en disant qu'elle a composé ce titre avec James Ingram et que bien sûr il n'est pas là mais qu'elle a un moyen pour quand même interpréter la chanson!
Elle entame le premier couplet et arrive la partie de James... Et c'est elle qui imite physiquement et vocalement la voix éraillée et puissante de James Ingram! Fou rire garanti et stupéfaction devant le réalisme du truc! Totalement génial. En plus elle prend les poses de James et les froncements de sourcils et la bouche de travers quand il envoie la purée!!!!
Rien que ce passage méritait le déplacement...
Elle a vraiment une personnalité attachante et 'bubbly' comme ils disent là-bas (pétillante!), vive, souriante...
silverfox a écrit :Patti Austin - New Morning - Paris - 2 Août 2012 - Baby Come To Me
[video][/video]
:shock: Elle est juste SPLENDIDE. :love1: :drunk:
J'ADORE mais J'ADORE ce titre.
Les changements de tonalités, de voix : RESPECT !!!!!!!!!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

good vibes a écrit :Si j' ai bien compris tu n'avais pas 15 albums à te faire dédicacer :lol:
JAMAIS!!!! Déjà que je n'aime pas trop aller les enquiquiner après un concert, j'amène juste une photo promo à signer vite fait mais certainement pas tout un stock... Faut penser :
1) à l'artiste en premier parce que si tout le monde fait ça c'est quand même une grosse purge, surtout que les gars du bouclard sont en général derrière les gens pour les faire sortir de la salle

2) parce que justement si tout le monde fait çà, les autres qui sont plus respectueux n'auront jamais la possibilité (le temps, ou bien y'a le manager qui dit 'ça suffit, Mme Austin est fatiguée') de faire signer quoi que ce soit...

Au concert de Patti y'en avait un qui avait 4 (QUATRE!) sacs énormes pleins de disques y compris des disques de Michael Jackson et tous les autres où Patti Austin avait fait une apparition amicale... Tu vois le genre...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par silverfox »

Deux autres vidéos de ce concert :

How Do You Keep the Music Playing


How High The Moon
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

Ah elle fait vraiment ce qu'elle veut avec sa voix. J'adore la mélodie de Michel Legrand sur How Do You Keep The Music Playing... L'original est d'ailleurs aussi un duo Patti Austin/James Ingram tout comme l'autre titre posté au dessus...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par FredW »

C'était vraiment une belle soirée, relire ce report (ça sert à ça que le Wonder se décarcasse) maintenant que je suis funkologue, ça me fait remonter trois ans en arrière...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par Wonder B »

Merci Fred de remonter le sujet parce que je viens de regarder à nouveau la performance de Patti sur Baby Come To Me (en bas de page 1) et elle me met en joie comme il y a 3 ans... Quelle artiste!!!!
Son imitation de James Ingram est à tomber LOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Patti Austin | New Morning | 2 août 2012

Message par FredW »

Ah tu l'as parfaitement racontée cette performance !
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 427 extraterrestres