Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par funkiness »

[annulé] Defunkt | New Morning | 3 août 2012

New Morning; 7-9 Rue des Petites Écuries , 75010 Paris

Horaire : 21h00

Tarif : 27,50 €

Line-up :

Joe Bowie : vocals, trombone & composition
Jason Marshall : baritone sax
Adam Klipple : keyboards
Kim Clarke : electric bass
Tobias Ralph : drums


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

Defunkt | New Morning | 3 août 2012

Message par Lolita »

Up c'est demain !! bon concert aux participants :yeahhh: ..mon planning ne me permet pas d'en être snif :(
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Defunkt | New Morning | 3 août 2012

Message par funkiness »

c'est annulé lolita ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

[annulé] Defunkt | New Morning | 3 août 2012

Message par Lolita »

WOUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :idea: !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[annulé] Defunkt | New Morning | 3 août 2012

Message par funkiness »

te sachant absente, ils ont refusé de venir jouer :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

[annulé] Defunkt | New Morning | 3 août 2012

Message par Lolita »

Mouac :love1:

Allez..un moment de kiffage extrême !! :yeahhh:

Avatar du membre
FredW

Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par FredW »

Defunkt | New Morning | 19 février 2015

En parcourant l'agenda de ma salle préférée je tombe sur un groupe qui m'a jamais laissé tiède sur scene, je ne sais si il y a des fans de Joseph Bowie par ici; mais qu'on se le dise!
Modifié en dernier par FredW le 27 févr. 2015 06:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par Doc Emett Brown »

Out j'ai vu ça, une reformation du groupe avec les membres de la grande époque.

J'y serai surement.
Avatar du membre
FredW

Re: Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par FredW »

J'ai ma place!
On s'est plus vus depuis le Baltic grand dingue!
Avatar du membre
FredW

Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par FredW »

He bien je dois dire que un petit coup de hard funk ça décrasse le conduit; et bien que je n'ai pas de problème de calamine ou d'excès notoire de cérumen, je suis scotché qu'on puisse envoyer à 5 autant de son, aussi proprement.
Malgré l'acoustique irréprochable de cette salle et des ingénieurs son qui savent leur boulot je prendrai tout de même mes bouchons pour Mother's Finest, attendu dans quelques semaines au New Morning.

Defunkt est un groupe intègre: le line up est celui d'il y a 35 ans, deux guitares, deux cuivres, basse et batterie, et ce son si particulier qui peut déranger car éloigné des autres Funks mais qui est généreux et créatif.
Intègre car le show n'est jamais avare en temps, sauf en temps mort, malgré un répertoire qui laisse peu de tubes (seulement 7 albums, le dernier en 95) on a une musique vivante, qui met au monde de la vie sur scène pendant près de trois heures.
Intègre avec son envie: Joseph Bowie vient démontrer à chaque fois son théorème: Un morceau n'est qu'une chanson s'il lui manque le Groove et moi je veux bien y revenir une nouvelle fois prendre encore quelques leçons
Et chaque membre du band sait aller chercher ses arguments dans le jazz, le free jazz, le rock pour les remettre dans le D funk, avec une frénésie inventive qui est celle des cousins de la lettre P, celle des punks de la black musique.

La bassiste Kim Clarke nous a fait une incroyable démonstration de Groove avec des grimaces sérieuses aux yeux exorbités tandis que le guitariste soliste Ronnie Drayton a sorti une prestation au long du show en slappant ou en tapant ses cordes, et une belle cover de "If 6 was 9" de Jimi (qu'il a côtoyé à son adolescence) sans aucune parodie mais avec une vraie attitude hippie.

Bon sang, je suis au petit matin, j'ai encore le Groove persistant, comme un chocolat qui laisse en bouche son alchimie boisée, comme un cru qui garde son assemblage après avoir été bu, comme une nuit d'amour qui reste sur la peau.
Ça dit: I wannna dance, I wanna party-party, I wanna get down tonight, with Defunkt, uh-uh.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par funkiness »

{resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par Doc Emett Brown »

Très bon concert hier de Defunkt hier... qu'est-ce que je peux rajouter après Fred ?

Bah que l'on s'est raté. Je t'ai vu de loin un moment, peu avant la fin du concert, alors que je ne te trouvais pas avant. Je me suis dit "ah bah si, il est là, je vais le toper à la fin"... et puis, je ne t'ai pas vu...

Par contre j'ai croisé dafonk et kata ; funkology était quand même bien représenté.
Avatar du membre
dafonk

Re: Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par dafonk »

J'ai voyagé dans le temps hier soir, les yeux fermés, on se serait cru pendant le 'In america' tour en 88.
Set monstrueux et sans concession. J'ai eu un peu peur pour les 2 premiers morceaux (inconnus) vu que joseph bowie n'était pas là. Sinon très impressionné par Ronnie Drayton. C'était un concert assez exigeant pas sûr que tout le monde ait accroché (la fosse s'est vidée peu à peu). Espérons qu'ils reviennent vite car c'est un des meilleurs concert que j'ai vu d'eux.
Ps: fredw c'est toi qui parlait à joseph bowie depuis la fosse ?
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par Doc Emett Brown »

Ps: fredw c'est toi qui parlait à joseph bowie depuis la fosse ?[/quote]

LOL Ce mec m'a bien fait marrer mais ce n'était pas Fred.
Avatar du membre
FredW

Re: Defunkt | New Morning | 19 février 2015

Message par FredW »

Ha non j'essaie d'être drôle!
Je vous ai absolument pas trouvé et c'était pas blindé
Quelle belle soirée en tous cas!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 198 extraterrestres