Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Martha High | Saint Nazaire | 30 mars 2012

Message par funkiness »

Elle chantera du Stax et du Motown, accompagnée des Shaolin.


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Martha High | Saint Nazaire | 30 mars 2012

Message par good vibes »

Vite j'enfile mon beau tee-shirt en soutien à Wegofunk "James brown saved my life" et je taille la route pour St Nazaire ! Martha j'arrive !.. :lol:
I got ants in my pants and I need to dance !
Avatar du membre
bluesy

Martha High | Saint Nazaire | 30 mars 2012

Message par bluesy »

La première partie
Un mélange d'Afrobeat, Latin-Afro rap électro : pas mal du tout.
Energie puissante de la chanteuse, la maitrise n'est pas aussi efficace qu'une Tina Turner ou Lisa Kekaula (des Bellrays, certes plus Rock/Punk/Soul). Idem pour la voix mais elle a ce truc "sauvage" que j'aime, et utilisait une grande maracas africaine.
Un bassiste, un sax et les autres instru pré-enregistrés et diffusés via 2 pc gérés pas les musiciens, marque Apple.
Le son pas toujours au top, parfois trop de vibration, genre Bataclan qd on est pas bien placés (semble-t-il).


Shaolin Temple Defenders et Martha High

Shaolin Temple Defenders
Emmanuel : chant
Pierre : guitare
Cédric : orgue
Jérémy : basse
Mickey : batterie
Laure : trompette
Vincent : saxophone
Il y a une choriste blonde dont j'ai oublié le prénom : prénom court avec "a" qq part... :lol:
La présentation des Shaolin est faite par Martha à 2 reprises : il y a une vraie osmose entre elle et les bordelais.

Découverte des Shaolin en live : ce qui a retenu mon oreille, le son de la gratte bien funky parfois Blues et la sonorité des cuivres.
Les titres Soul étant très connus et imparables, avec la superbe voix de Martha High, tout est passé sans soucis.
A signaler la très belle reprise de "Woman To Woman" par Martha High, impressionnante de justesse et de profondeur.
Solo des chanteurs du Shaolin : du scat pour la choriste, avec un sensation de transe (c'est un ressenti perso) et Emmanuel a permis de toucher du doigt le Funk : l'éclate totale.

Dommage, que le gros Funk qui tacle n'ait pas eu droit de citer. Malgré cette remarque un concert qui fait du bien aux oreilles, à l'âme, aux sens.
Le public du VIP au top comme d'habitude : tous les âges étaient présents, certains connaissaient les titres par cœur. Une vraie ambiance chaleureuse, une réceptivité avec le band et la magnifique Martha.

En vrac...
- "Soul Man"
- "My Girl"
- "Dancing In The Street"
- "I Can't Get Next To You"
- "Ain't No Mountain High Enough"
(duo Martha High et Emmanuel)
- "I Need Some Money"
- "I Heard It Through The Grapevine"
- "Woman To Woman"
- "Mr Big Stuff"
- "Respect Yourself"
(rappel du public et dernier titre joué)


Goodvibes complètera, je pense l'avoir croisé (tee-shirt noir avec un texte écrit en blanc, lunettes...).
Modifié en dernier par bluesy le 31 mars 2012 18:06, modifié 3 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Martha High | Saint Nazaire | 30 mars 2012

Message par funkiness »

Joli report bluesy ! Oui Pierre est terrible à la guitare.

Le répertoire Motown/Stax est un choix délibéré, donc pas de funk qui tache pour cette fois.

Pour info, le concert de ce soir à la Bellevilloise commence à 20h30.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Martha High | Saint Nazaire | 30 mars 2012

Message par bluesy »

funkiness a écrit :le répertoire Motown/Stax est un choix délibéré, donc pas de funk qui tache pour cette fois
En effet, mais le tout est remuant tout de même puisque j'ai fini la tête dans tous les sens et j'hurlais comme une malade. :lol:
L'abstinence de live fait du bien cela permet de retrouver une spontanéité un peu stupide mais bon tant que les vibes sont là.
Sur "My Girl" je visualisais David Ruffin, c'était vraiment bien : il faut parfois fermer les yeux et c'est un vrai voyage sur les titres plus Soul.
J'ai oublié "I Can't Get Next To You" dans la playlist, je modifie. ;)

Pour le Funk qui claque, ma remarque est due à la frustration car quand elle accompagne Maceo, elle n'a qu'un solo et c'est fort dommage, je me dis, ce serait l'occasion.

Concert qui mérite d'être vu et entendu, accessible à tous musicalement, pas besoin d'être connaisseurs, car les titres parleront à tout le monde pour la plupart. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Martha High | La Bellevilloise | 31 mars 2011

Message par good vibes »

Image/

merci pour le report bluesy ! en effet tu m 'as bien croisé... mais moi pas ... :lol:

on peut regretter que le registre de la soirée n'ait pas été Funk, mais cependant pas de déception...
ayant, après le set, discuter backstage (et puis aussi une petite séance de dédicaces de mes albums des Shaolins... :lol: ) avec plusieurs membres des Shaolin, c'est Martha qui a elle-même fait le choix des titres.... concernant le concert de la Bellevilloise de ce soir, les Shaolins étaient inquiets de la concurrence (et donc du taux de remplissage...) du set de Lee Fields...

j'ai adoré la reprise, en guise de chauffe, du célèbre Funky Chicken (sans la présence de Martha...)
et puis aussi du morceau final, l'inusable et toujours efficace "Mister Big stuff"...

un très bon moment et puis aussi pour moi la découverte d'un set de Martha High alone...
Avatar du membre
Lolita

Martha High | La Bellevilloise | 31 mars 2011

Message par Lolita »

Excellents vos reports !! merci..superbe Martha sur la photo, une diva :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par Wonder B »

Bonne nouvelle! :happyboy:

Martha High de retour le 11 Avril 2013 au New Morning accompagnée par Speedometer!

C'est officiel.

“La légendaire choriste de James Brown Martha High est de retour avec Soul Overdue, un album de reprises (Aretha Franklin, Etta James, Lyn Collins) enregistrées avec les fines gâchettes de Speedometer, célèbre groupe heavy soul-funk d’outre manche.
Depuis ses débuts au sein du groupe vocal “The Jewels”, la blonde platine à la voix de diamant, a été la choriste des plus grands. Et surtout The Godfatherof Soul, James Brown, dont elle est restée l'égérie et la partenaire pendant plus de 25 ans. Depuis cette époque, Martha est connue comme la «Platin blond soul sister with a great voice». Elle se distinguera ensuite avec Maceo Parker, Aretha Franklin, Temptations, Stevie Wonder. Aucune «vocaliste» du Godfather peut s'enorgueillir d'avoir posé sa voix sur autant de tubes que Martha High, «Payback» «Bodyheat» «Doin' It To Death» ou encore son duo avec James Brown lui-même «Summertime».
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par in the jungle groove »

Ça peut être pas mal tout ça, les Speedometers sont de sacrées pointures. Ils avaient sauvé le retour et concert de Sir Joe Quarterman il y a quelques années de cela.
Avatar du membre
bluesy

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par bluesy »

Autres dates

Mercredi 10 Avril 2013 à 20h00
Toulouse (31) - Connexion Live
8 rue Gabriel Péri
[18,70 €]

Vendredi 12 Avril 2013 à 21h30
Marseille (13) - Cabaret Aleatoire De La Friche
41 rue Jobin
[16,80 €]

Samedi 13 Avril 2013 à 21h15
Montpellier (34) - Jam
10 rue Ferdinand de Lesseps
[de 22,00 € à 23,80 €]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Boogie Bass

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par Boogie Bass »

On vous fait à nouveau gagner des places pour le concert du New Morning : http://fonkadelica.com/blog/speedometer ... /#comments ;-)
Avatar du membre
Boogie Bass

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par Boogie Bass »

Fait exceptionnel, la grande Martha High et les Speedometer, n'attirent pas les foules, les deux plus rapides d'entre vous qui m'enverront un petit message en MP ici, avec leur prénom et nom gagneront une place pour aller les voir au New Morning jeudi soir ! Vite ! ;)
Avatar du membre
Wonder B

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par Wonder B »

J'aurai bien aimé mais je taffe!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par funkiness »

Moi j'y serai !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013

Message par Phil »

On attend le compte-rendu Funkiness ! ;)
It's what's in the grooves that count
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 186 extraterrestres