D'Angelo | Tournefeuille (31) | 18 mars 2023

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Doc Emett Brown

D'Angelo + Bobby Womack | Vienne | 15 juillet 2012

Message par Doc Emett Brown »

Bon, on va pas rentrer dans un débat sur Prince... mais comme c'est moi qui ai commencé à le lancer je vais préciser ma pensée. LOL (désolé funkiness)

Ce que je reprocherais à Prince et je trouve que ça fait longtemps que ça dure, même s'il s'était repris avec "Rainbow Children" (la légende raconte d'ailleurs que c'était une réaction à "Voodoo"), c'est d'être en roue libre. J'entends par là qu'il va directement à la facilité, manque de créativité, ou en tout cas d'originalité. Comme je l'avais déjà dit, je trouve qu'il n'a pas besoin de suiveurs puisqu'il fait lui-même du sous-Prince.

Alors je suis d'accord avec toi, 2pie, la carrière de D'Angelo est loin d'égaler celle de Prince, avec ses 2 albums studio, et si je devais répondre à la question "Prince ou D'Angelo ?" je dirais surement, en voulant être objectif, que Prince a de l'avance. Malgré cela je trouve que la carrière de Prince n'est pas artistiquement viable sur la durée dans le sens où ça fait un moment qu'il fait du surplace et aurait besoin d'une nouvelle muse, et je ne trouve pas que ce qu'il fait aujourd'hui, à 50 ans, soit génial. Attention je ne parle pas dans l'absolu (car j'entends déjà la réponse "ouais mais aujourd'hui qui fait mieux ?" on s'en fout que ce soit mieux que Britney Spears) mais je parle plutôt de trajectoire de carrière.


Avatar du membre
2pie

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par 2pie »

Ce que je veut dire c'est que la courbe de créativité de chaque artiste a une forte tendance a décroître passer les x ans (40ans ? 50 ans ?). Ainsi la comparaison entre le travail actuel de Prince et celui de D'Angelo ne sont pas comparable vu que D'angelo est encore (selon ma fameuse courbe :mrgreen: ) en période de créativité, alors que Prince s'appuie énormément sur ses aquis passés.
De plus D' est beaucoup moins leader que Prince je trouve, il laisse une bonne place aux musiciens ce qui incite des grands comme Chris Dave, Pino Palladino ou Jef Lee Johnson a jouer avec lui. Ça remonte pas mal le niveau
Avatar du membre
Doc Emett Brown

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Doc Emett Brown »

2pie a écrit :Ce que je veut dire c'est que la courbe de créativité de chaque artiste a une forte tendance a décroître passer les x ans (40ans ? 50 ans ?). Ainsi la comparaison entre le travail actuel de Prince et celui de D'Angelo ne sont pas comparable vu que D'angelo est encore (selon ma fameuse courbe :mrgreen: ) en période de créativité, alors que Prince s'appuie énormément sur ses aquis passés.
Oui nous sommes d'accord. On dit la même chose de manière un peu différente, mais le fond est le même.

2pie a écrit :De plus D' est beaucoup moins leader que Prince je trouve, il laisse une bonne place aux musiciens ce qui incite des grands comme Chris Dave, Pino Palladino ou Jef Lee Johnson a jouer avec lui. Ça remonte pas mal le niveau
Je ne dirais pas qu'il est moins leader mais plutôt moins tyran ; c'est une autre façon de diriger son groupe. Et Prince a rarement été entouré de manchots également.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par funkiness »

2pie a écrit :
Lolita a écrit : Nous parlions de Prince ? et bien il a du soucis à se faire...et tant mieux ! parce que juste ces liens au Zénith m'ont donné de ces frissons alors que l'heure passée auprès d'une marionnette à talon sous la verrière du Grand Palais m'a ennuyée à mourir :oops: ..d'autant qu'ils avaient massacré un tube des Rolling Stones !..bref...
Euh, est ce vraiment comparable vu les 30 ans de carrière de Prince ? D'angelo est encore jeune, on verra ce qu'il fera a 50 ans :mrgreen: Et D'angelo avait un sacré groupe sur scène, ça doit beaucoup jouer dans le succès de ses derniers concerts.
il n'y a évidemment pas débat sur l'oeuvre, mais lolita parlait peut-être des live, et d'un live en particulier qui était en effet un peu trop convenu. Moi ça me dérange pas qu'il massacre un titre de Rolling Stones :P
Mais bon, vu ce que Prince nous a mis au SDF il n'y a pas si longtemps, D'Angelo a encore du chemin à faire pour faire mieux en live. Certes il a du temps devant lui comme cela a été dit, mais n'égale pas Prince qui veut. Surtout sur scène.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Lolita »

Parfaitement Funkiness...loin de moi l'idée de comparer deux carrières mais seulement deux artistes de qualité dont l'un vit artistiquement sur ces acquis et ne crée plus vraiment, et l'autre renait sur scène..et comme le souligne Funkiness j'évoquais effectivement le live..je ne me permettrai pas de remettre en question 30 ans de sic..mais désolée pour les fans, je remets en question le manque de niaque et le côté comm de Puf P ! :D

...perso ça ne me dérange pas plus que ça qu'il massacre un titre des Rolling Stones.. :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par funkiness »

Théâtre Antique
Rue du Cirque
38200 Vienne

Horaire : 20h00

Tarif : 49,50 €
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

D'Angelo + Bobby Womack | Vienne | 15 juillet 2012

Message par SlyStoned »

Concert annulé et déplacé au Bataclan dimanche soir !
http://www.funku.fr/2012/dangelo-son-co ... n-a-paris/
PS : première apparition du band member Jesse Johnson sur le territoire français.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D'Angelo | Bataclan | 15 juillet 2012

Message par funkiness »

merci pour l'info SlyStoned ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

D'Angelo | Bataclan | 15 juillet 2012

Message par Adriok »

J'ai vu D'Angelo au Gent Jazz Festival hier et préparez-vous à quelque chose!

Plutôt venu pour Larry Graham (excellent lui aussi), je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de D'Angelo, dont je ne connais finalement que l'album "Voodoo", surtout au vu des critiques mitigées concernant les premiers concerts de son come-back.

Quelle claque! Le groupe est incroyablement bon. Ca fait plaisir de retouver Kendra Foster (P-Funk). Jesse Johnson nous a offert quelques solo funkadéliques d'anthologie.

Les connaisseurs se sont également régalés des clins d'oeils à divers classiques du funk (Ohio Players, Funkadelic...) au cours de jams survitaminées... Pour moi, le clou du spectacle a été le nouveau morceau, "Sugar Daddy" ,une bombe!

Ca fait surtout énormément plaisir de voir un artiste contemporain se plonger tête baissée dans le funk.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D'Angelo | Bataclan | 15 juillet 2012

Message par funkiness »

merci pour le retour Adriok :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

D'Angelo | Bataclan | 15 juillet 2012

Message par Wonder B »

D'angelo au Bata hier...

Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

D'Angelo | Bataclan | 15 juillet 2012

Message par SlyStoned »

Le report de Funk-U : http://www.funku.fr/2012/live-report-da ... -15072012/
Clairement pas sa meilleure perf de l'année...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 92 extraterrestres