Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par bluesy »

Amp Fiddler

Image
- http://www.ampfiddler.com/
- http://www.myspace.com/ampfiddler


:arrow: Dimanche 11 Septembre 2011 à 20h00
Grande Halle Nef Nord La Villette
211 avenue Jean Jaurès - Paris (75)
[33,00€ ]
Festival JAZZ A LA VILLETTE
- http://www.citedelamusique.fr/minisites ... index.aspx


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par Wonder B »

Après ce passage d'Amp l'an dernier, le Festival revient cette année avec quelques têtes d'affiche alléchantes...

Parmi celles que je retiens :

Macy Gray le 29 Août

Magma le 30 Août (si si!)

Brooklyn Funk Essentials + Defunkt le 01 Septembre

Larry Graham le 04 Septembre

Trombone Shorty et De La Soul le 07 Septembre

Roy Ayers le 08 Septembre

et plein d'autres encore...

Programme complet sur fichier pdf à cette adresse : http://www.citedelamusique.fr/minisites ... 19_pgm.pdf
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
groovologue77

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par groovologue77 »

Nous aussi à Grenoble, nous aurons droit à un fabuleux concert
Le 23 Juillet Amp Fidler foulera les planches du chapiteau du Cabaret Frappé, avec comme tête d'affiche
Le Grand Tony Allen... et ça cela risque de le faire grave :afro:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par funkiness »

Ouch ! Joli programme !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par Wonder B »

UP!

Juste pour rappeler à ceux qui sont intéressés que les dates se rapprochent et que les billets sont 'encore' disponibles.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par funkiness »

Up !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par Wonder B »

UP!!!!!!!!!!!!!!

ATTENTION C'est aujourd'hui mardi! LAST CALL!!!!

Pour les retardataires, vous avez eu "raison" d'attendre mais là c'est MAINTENANT ou jamais! Aujourd'hui c'est Larry GRAHAM en concert à La Villette et les prix sont discountés... €17 au lieu de €33!!!!
Vous ne POUVEZ PAS rater çà!!!!
Tous les détails pour acheter et imprimer votre E-Ticket ici (vous pouvez aussi le payer en ligne et aller le chercher dans la Fn** la + proche !!!!)

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... 4841596928
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par funkiness »

Line-up

Larry Graham & Graham Central Station

Larry Graham basse, voix
Ashling Cole voix, funk box
Wilton Rabb guitare, voix
Jimmy Mc Kinney clavier, voix
Dave Council clavier, voix
Brian Braziel batterie, voix

J'espère pour vous qu'il y aura des cuivres mais ça ne m'en a pas l'air. Moi je fais l'impasse...

C'est quoi le problème des groupes de funk avec les cuivres ces dernières années ? :nonono:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par Phil »

funkiness a écrit :
C'est quoi le problème des groupes de funk avec les cuivres ces dernières années ? :nonono:
L'argent, je suppose ? :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par funkiness »

SlyStoned, s'il n'y a pas de cuivres, tu diras à Larry que funkiness n'est pas content et qu'il boude :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par Doc Emett Brown »

Il me semble bien qu'il n'y avait déjà pas de section de cuivres dans la formation live du Graham Central station dans les années 70.
SlyStoned

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par SlyStoned »

Le meilleur des 3 derniers concerts parisiens !
http://www.funku.fr/2012/live-report-la ... -04092012/

Pour le Révérend, une interview de Funk-U en 2010 :

Pas de cuivres sur cette tournée ?
"Non, mais nous sommes flexibles. Les cuivres peuvent arriver dans le groupe d’un instant à l’autre, il n’y a pas de formule établie. Jimmy, notre clavier, a adapté quelques arrangements pour la scène et j’en suis très heureux. Il sait aussi jouer des cuivres, et son approche des claviers est identique. Il pense comme un saxophoniste."

Par contre il y en a sur le nouvel album ;)
Avatar du membre
Wonder B

Jazz à La Villette (75) | Août Septembre 2012

Message par Wonder B »

Doc il n'y avait pas section de cuivres à proprement parler mais Hershell Hapiness Kennedy jouait de la trompette en plus des claviers, et puis Larry utilisa quelques fois la section de Tower Of Power comme sur le LP Release Yourself, ou plusieurs cuivres sur le LP Now Do U Wanta Dance entre autres...

Bon pour le concert c'était parfait sauf le public... Quand je oense que pour chauffer la salle Larry a rebaptisé Paris : Funk Capital Of The World!!!

Mais de qui se moquait-il ? Ils ont dû rigoler sévèrement en allant se coucher...
A sa traditionnelle invitation : Anybody want some, somebody want some, où il invite quelqu'un du public à monter sur scène, un type bourré monte et se met à danser (enfin si on veut! LOL) et sa greluche prend le micro.
C'est quand même pas nouveau avec Larry, il le fait à tous ses concerts depuis qu'il est revenu chez nous en 96... On ne peut pas dire que personne ne savait...
Ben la nana commence (et termine :o)))))))))))) ) en chantant "Anybody want some..." Quand je dis chanter je suis évidemment très sarcastique et c'est du 21ème degré... UNE CATA!
Larry finit par lui couper le sifflet après une demi douzaine d'ahanements pitoyables et il invite quelqu'un d'autre à s'essayer à devenir la star d'un jour.
Peine perdue, tous ceux qui défileront seront aussi mauvais voire pires... Un seul, genre rappeur, tentera une sortie en gueulant Bustin loose I feel like Bustin loose, et le groupe d'enchaîner comme un seul homme sur l'hymne de Chuck Brown! Ça c'était pas mal envoyé..
Finalement Mudbone sauvera la peau du cul des Français en arrivant et en chantant enfin ce qu'on attendait tous... Un seul couplet mais après 10 minutes de gros n'importe quoi, on n'en pouvait plus!
Thanks brother Muddy. En le croisant à la sortie, je le lui ai évidemment dit, en l'appellant notre sauveur! Il a bien rigolé!
Par pitié, quiconque ayant un filet de voix devrait se présenter la prochaine fois en connaissant au moins les paroles ce serait sympa. Merde où étais-tu Doc pour relever le niveau ? C'est quand même étonnant parce que je me rappelle de sérieux compétiteurs dans le genre en 96 au Hot Brass qui avaient été tout à fait à la hauteur de cet exercice.

Dans le même genre catastrophique, quand il fait monter des gens sur scène pour danser avec le groupe vers la fin, comment se fait-il que personne ne soit capable d'envoyer des pas et un groove correct? De là où j'étais (je ne voyais pas le côté gauche de la scène à cause des danseurs à ma hauteur, c'était incroyable!
Ah ils avaient le rythme dans le sang mais une mauvaise circulation! Hahahaha
Pour une fois nous n'avons pas eu droit à "Hair" ni "Pow" mais bon, le premier morceau du futur album m'a paru sympathique.
Ah Funkiness tu as quand même loupé car Larry, malgré son âge, apprend toujours et de qui s'il vous plaît? De Prince himself!!!!!!!
Oui tout le début du concert fut une sucession de pas de danse empruntés au Kid de Minneapolis, et de grooves totalement princiers. Etonnant mais ça fonctionnait bien! Très bien même.
Une bonne soirée dans un endroit qu'on ne fréquente pas assez souvent (au moins il y a de l'espace et il fait moins chaud que dans n'importe quel autre bouclard!)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres