Larry Graham & GCS | France | 6, 7 & 8 juillet 2017

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Larry Graham & GCS | Le Trianon | 11 novembre 2011

Message par funkiness »

Au vu de la setlist, rien de nouveau par rapport au concert du Bataclan. Ceci explique peut-être cela. Pour le moment vous ne m'avez pas fait regretter de ne pas y être allé ;)


funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

Larry Graham & GCS | Le Trianon | 11 novembre 2011

Message par SlyStoned »

Clairement pas le meilleur concert parisien de Larry, mais un nouveau gros morceau de basses in your face !!!
Avatar du membre
Wonder B

Larry Graham & GCS | Le Trianon | 11 novembre 2011

Message par Wonder B »

Je ne rentrerai pas dans les détails puisque je n'étais pas au Bata l'an dernier. Mais ce que je sais sans aucun doute c'est que le son du Bata et celui du Trianon n'ont rien à voir. Cette salle est définitivement ma préférée... C'était le 2ème fois (après Chic en Juin) et j'adore tout simplement. Même pas les oreilles qui sifflent sans mettre mes bouchons spéciaux que j'avais amené à tout hasard.
Sinon toujours étonné de voir Larry à 65 ans se bouger et montrer une pêche de type de 20 ans! Il a changé deux fois de chemise (longue en tissu super léger) durant le concert, et il les a trempées instantanément.
Il ne s'économise pas une seconde si on le compare à certaines autres icônes de sa génération. Je ne citerai aucun nom par respect pour la carrière de ces derniers mais avec Larry on est gâtés côté show.
Et je me demande comment sa basse immaculée ne porte aucun stigmates apparents de ces combats farouches soir après soir.
Pendant que Larry changeait de chemise, on a eu droit à une version plus que sympathique de Square Biz de Teena Marie qui est l'idole de la chanteuse du groupe qui a bien assuré sur le coup.
On voit aussi l'influence de Prince sur certains aspects du show si je me remémore ce que çà donnait aux concerts du Hot Brass en 1996...
Sinon pour aller sur l'améliorable, il y a eu quelques longueurs notamment lors d'une intro interminable qu'il nous a distillé pendant de longues minutes pendant que le groupe attendait qu'il envoie le signal. Mais bon en habitué des concerts, je me suis marré au lieu de me faire ch*** parce que je regardais les visages des autres zicos et notamment la chanteuse qui a hoche la tête pendant tout le temps dans le style 'il est trop fort, je n'y crois pas, je ne peux pas le croire, j'y crois même pas' avec une 'fausse' (évidemment) stupeur dans les yeux et la mimique du visage.
Hahahaha j'en chiâle encore en me remémorant la scène... :lol: Elle devait se dire : "mais bordel envoie la sauce au lieu de nous faire mariner immobiles dans la pénombre!!!!"
Bon sinon pour ceux qui découvraient Larry évidemment c'était magique. J'en veux pour preuve l'état de stupeur avancée de Mary-Lou (et pas mal d'autres) à la sortie!
Ce qui est aussi top pour quelqu'un de son âge, après des milliers de performances scéniques, et une fatigue forcément présente après deux heures sans compter, c'est le fait de venir s'installer derrière une table à l'étage avec sa femme et faire une interminable séance d'autographes et de dédicace photos pourr tous ses fans! Il ne se moque vraiment pas de son public et apprécie sincèrement ce moment, çà se voyait. Pour çà Chapeau M. Graham.
Idem sur scène. Son attitude est vraiment exemplaire, Il a la banane, il parle entre les morceaux pour expliquer pour la 100 000 000nième fois pourquoi on lui demandait quand il portait l'afro 'is that really all of your hair?' tout çà en ayant l'air de raconter çà pour la première fois.
C'est çà le professionnalisme et la classe.
Bref un excellent moment dont il faut profiter, chaque fois que c'est possible, parce que :
1) c'est une légende
2) il en donne pour son argent (quand même!)
3) çà ne va pas durer 20 ans cette histoire (et peut-être même que nous non plus d'ailleurs on ne sait jamais LOL)
4) j'irai voir Frédéric François ou même Frank Michael live dans cet endroit tellement je le kiffe LOOOOL :o))))))))))))

PS On aurait tort de ne pas mentionner le chauffage de salle au bord de la fusion nucléaire grâce à la prestation de nos amis de Ceux Qui Marchent Debout. Un set explosif avec la traditionnelle descente dans la foule pour La La La La La La... Un Clarke au top pour le jeu de jambe et de banjo à qui j'ai fait la bise 10 secondes avant qu'il ne monte en scène. Toujours aussi gentil...
Quant à Larry il a débuté par là où les CQMD avaient terminé avec le défilé du groupe depuis le fond de la salle avec les batteries. Et il est revenu deux fois faire des soli dans la fosse. Non vraiment on ne peut pas regretter d'être venus, il n'y a aucun doute là dessus!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Larry Graham & GCS | Le Trianon | 11 novembre 2011

Message par RN1814 »

Ben voilà tout est dit :yeahhh:

+100000000000000000
Avatar du membre
danouche

Larry Graham & GCS | Le Trianon | 11 novembre 2011

Message par danouche »

Comme Blaise, j'ai été surpris par la forme exceptionnelle du Monsieur, et si c'est à cause du Funk, alors peut-être nous reste-t-il encore quelques bons concerts à voir à nous aussi ...
Un bon show dans l'ensemble avec quand même 3 moments où j'ai vraiment trouvé le temps long (bon j'avais bossé 14h par jour toute la semaine) notamment lors de cette fameuse intro qui n'en finissait plus, mais bon je ne boude pas mon plaisir, je n'avais jamais vu la légende et c'était quand même un bon concert .
Par contre, je suis arrivé super à la bourre juste le temps de hurler un "lalalalalala" et les CQMD rentraient backstage, du coup je n'ai vu personne, sauf à la fin où je suis tombé sur Fouad et les Dudulles ...
Je reviens en février, j'espère qu'il y aura du lourd...
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
bluesy

Larry Graham & GCS | Le Trianon | 11 novembre 2011

Message par bluesy »

Larry Graham

Image
- http://www.larrygraham.com/fr_home.cfm
- http://www.facebook.com/pages/Larry-Gra ... 0018885527



LARRY GRAHAM / MARCUS MILLER
Samedi 20 Juillet 2013
à Juan Les Pins (06) - Pinede Gould
FESTIVAL JAZZ A JUAN
[de 19,00 € à 62,00 €]
- http://www.jazzajuan.com/
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Daasiq

Larry Graham & GCS | Juan Les Pins | 20 juillet 2013

Message par Daasiq »

LARRY GRAHAM & GRAHAM CENTRAL STATION

le samedi 23/11/2013 à 21h00

THEATRE SIMONE SIGNORET
12 PLace Auguste Romagné
78700 CONFLANS SAINTE HONORINE

27,50 €

Théâtre Simone Signoret
Avatar du membre
Wonder B

Larry Graham & GCS | Juan Les Pins | 20 juillet 2013

Message par Wonder B »

Larry visite la banlieue? :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Larry Graham & GCS | Juan Les Pins | 20 juillet 2013

Message par funkiness »

:shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

+ L. COX / DD BRIDGEWATER / P. HARPER / I. FORSMAN et Tasha Taylor

Message par Wonder B »

NEWS SUR LE SITE DE FUNK-U Magazine : http://www.funku.fr/2016/larry-graham-g ... t-a-paris/

Larry Graham & Graham Central Station en concert gratuit à Paris

All aboard ! Larry Graham & Graham Central Station seront de retour sur une scène parisienne le mois prochain dans le cadre du Défense Jazz Festival. Ce rendez-vous gratuit où sont également programmés Tony Allen, Gary Clark Jr. et Rokia Traoré accueillera le légendaire inventeur de la slap bass le samedi 18 juin à 20 heures.

Le groupe de jazz-funk britannique PBUG assurera la première partie de cette soirée.

PS : notre petit doigt pourpre nous informe qu”un hommage Princier particulier aura lieu à cette occasion…
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
leroipompon

+ TROMBONE SHORTY / JEANNE ADDED / JUAN ROZOFF / MARCO PRINCE

Message par leroipompon »

Report un peu tard, mais ça valait vraiment le coup (même la pluie qui pourtant était très présente ces derniers jours a déserté la défense, c'est dire !).

Un super concert de la part du père Larry, bourrin en diable (ceux qui étaient à la camionnette sanitaire au moment où il lançait une ligne de basse savent de quoi je parle), agrémenté d'une première partie plutôt correcte dont je regretterais cependant le manque de capacité à se lâcher vraiment (ceci pouvant peut-être être expliqué par le fait, d'après ce que j'ai cru comprendre, que c'était leur premier concert en France).

Entre pépites de War, LGCS, et aussi, hommage oblige, de Prince, une bonne révélation pour ma part fut aussi celle de M. L'ayant vu à quelques reprises dans des festivals généralistes, je me demandais si il saurait s'adapter à un registre funk aussi facilement que sa versatilité guitaristique le laisserait supposer, hé bien ce fut le cas.
J'ai moyennement apprécié le fait qu'une de ses chansons soit jouée en dernier, ce qui pourrait laisser supposer qu'il ait "monnayé" sa participation à ce concert, mais la possibilité que Larry Graham lui ait généreusement offert de présenter un de ses morceaux étant aussi présente, je ne verserai pas d'huile sur le feu.
Bref, super moment, je ne dirai vraiment pas non à les revoir prochainement si ils sont programmés en France ! (et si possible avec le même claviériste qui a vraiment assuré !)
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
silverfox

+ YOUN SUN NAH / S. ROSENBERG / M. LEVY / R. GRESSET / A. MOIGNARD / H. WINTER

Message par silverfox »

Jeudi 6 Juillet 2017 à 19h00 dans le cadre du festival COGNAC BLUES PASSIONS
+ LAURA COX / DEE DEE BRIDGEWATER / PETER HARPER / INA FORSMAN et Tasha Taylor
À COGNAC (16) [45 € ]
http://www.bluespassions.com/artistes/l ... ation-usa/


Vendredi 7 juillet 2017 dans le cadre du Festval Django Reinhardt
+ YOUN SUN NAH / STOCHELO ROSENBERG / MATHIAS LEVY / ROCKY GRESSET / ADRIEN MOIGNARD / HONO WINTERSTEIN
Prairie du bois d’Hyver, Parc du château de Fontainebleau (77) [ 29€ ]
http://www.festivaldjangoreinhardt.com/ ... 7-juillet/


Samedi 8 Juillet 2017 à 20h30 dans le cadre du festival JAZZ A VIENNE
+ TROMBONE SHORTY & ORLEANS AVENUE / JEANNE ADDED / JUAN ROZOFF / MARCO PRINCE
Theatre Antique De Vienne, Vienne (38 - Isère) [43 €]
http://jazzavienne.com/theatre-antique/ ... anne-added


Larry Graham : basse, voix principale
Wilton “Fab” Rabb : guitare, voix
Jimi “Joy” McKinney : claviers, cuivres, voix
Dave “City” Council : orgue, claviers, voix
Brian “Rio” Braziel : batterie
Ashling “Biscuit” Cole : co-voix principale, funkbox
Tina Graham : chœur
kata

Re: Larry Graham & GCS | France | 6, 7 & 8 juillet 2017

Message par kata »

silverfox a écrit : Vendredi 7 juillet 2017 dans le cadre du Festval Django Reinhardt
Un festival qui a failli être englouti par la crue de l' été 2016,
l'Île du Berceau , lieu historique depuis 1983, étant
submergé par les eaux deux semaines avant l' ouverture ,ils ont réussi le tour de force
de tout déménager dans le parc du Chateau de Fontainebleau. {resp@ct#
Avatar du membre
silverfox

Re: Larry Graham & GCS | France | 6, 7 & 8 juillet 2017

Message par silverfox »

Pour le concert du vendredi 7 juillet 2017 dans le cadre du Festval Django Reinhardt, des places sont disponibles sur ce site : https://weclap.fr/fr/event/5463/festiva ... -reinhardt à 3,50€
Avatar du membre
Wonder B

Re: Larry Graham & GCS | France | 6, 7 & 8 juillet 2017

Message par Wonder B »

silverfox a écrit :3,50€
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 156 extraterrestres