Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par funkiness »

SlyStoned, il n'a pas joué "You ain't hip" ;)


funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par SlyStoned »

Je n'y étais pas, mais le coupable sera châtié !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par funkiness »

:lol:

Ton reporter a dû confondre avec "Yabba Dabba Doo" ;)

Comment ça tu n'y étais pas ? :shock: t'es fou mec :affraid:

Sinon il a aussi cité Marcus Miller et Bernard Wright dans le line-up qu'il veut reconstituer. J'attends de le voir pour le croire.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Wonder B »

Oui ne nous enflammons pas tout de suite sur les effets d'annonce; çà ne lui coûte pas cher à Don d'affirmer qu'il va revenir avec ZE best band in the world.
Pour info je rappelle que Nile Rodgers (autrement plus fortuné que Don) a annoncé à la fin de son concert en Juin qu'il reviendrait avant la fin de l'année... OUI BIEN SUR!!!!

Alors Don qui veut revenir avec le groupe des origines, qui sont aujourd'hui des musiciens confirmés, donc mieux payés (imaginez M.Miller en accompagnant? Avec les cachets qu'il doit prendre quand il tourne avec Clarke et Wooten!!!) et alors que je ne suis même pas sûr qu'ils aient tourné avec Don même à l'époque de la sortie du disque...

Non franchement c'est super plaisant aux oreilles tout çà mais perso, connaissant un poil comment çà se passe, je donne un taux de faisabilité de l'affaire à 10% grosso modo... Certes çà peut arriver (mais alors ce jour là si je dois bosser je me fais porter pâle illico! Tant pis pour le trou de la sécu et pour ma conscience professionnelle!) mais ce serait un miracle!!!
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par SlyStoned »

Comment ça tu n'y étais pas ? t'es fou mec
Vous étiez avec Blackman, j'étais avec un BlackWOman ;)
Avatar du membre
RN1814

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par RN1814 »

Je n'ai pas grand chose à ajouter ... tout est dit ... un concert inoubliable :yeahhh:

et quel bonheur de voir tous ces funkologues que nous sommes devant la scène :happyboy:

un special big up également à Sheidia pour avoir fait en sorte que ça se fasse :yeahhh:
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Getfunkyfresh »

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bluesy

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par bluesy »

Sympa la photo avec la main et j'aime bien ce que dégage celle où l'on voit Belkacem et Plunky.
@ Lolita : super report, on ressent ton énergie, tes sensations, j'adore ce qui s'en dégage car on vit ce live avec toi via tes mots. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
REMO

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par REMO »

Un vrai plaisir de revoir Don Blackman et cette fois enfin sur Paris, il était temps...
Bon il manquait bien certains morceaux (dont effectivement "Let your conscience be your guide", qu'il n'avait malheureusement pas joué non plus à Londres il y a 7 ou 8 ans, pourtant dans un set beaucoup plus long) et puis il y a aussi eu quelques pains avec le groupe (vu qu'ils ont répété ensemble le jour même et la qualité de leur première partie on ne peut pas vraiment leur en vouloir...). Ceci dit, je ne vais surtout pas bouder mon plaisir, qui plus est pour 10 euros et avec Plunky en première partie !
Bref, chapeau bas et merci à tout ceux qui ont rendu ce concert possible (bravo aussi au guests frenchies ! ;))
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Getfunkyfresh »

Salut à tous les funkologues, je réponds vite à quelques posts, certes nous n'avons pas eu tous les titres de l'album, j'étais pourtant présent à la répèt l'après midi avec Sugar et Domisoul et nous avons eu la chance de voir et d'entendre You Ain't Hip ! Après pourquoi a-t-il été retiré, je ne sais pas. Ainsi que Deaf Hook-Up Connection qui est mon morceau préféré du disque ! Mais bon dans l'ensemble, c'était énorme, avec le moment où le Hangar a pris feu, sur Mothership Connection (Star Child). Et le fait aussi qu'il y a eu une collaboration française c'était super et encore bravo à Sista Pat, Skalp et Belka et aussi à tous ceux qui ont rendu cet événement possible, so long Peace LolO fREshhH :yeahhh: :happyboy: :afro: :love1:
fouadoulicious

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par fouadoulicious »

Comme a pu le dire mon cher ami funkiness j'ai eu ma dose de funk au Hangar, avec un plunky du feu de dieu j'oserai dire comme d'habitude heureux de retrouver les funkateers français qui lui rendaient bien! Condensé du show qu'on a pu voir au NM il a parfaitement su "chauffer" la salle et comme le dit ma lovely lolita difficile d'en faire une "premiere partie" il était là point. ^^)

J'ai beaucoup aimé le show de Don, comme vous tous je ne l'avais jamais vu donc pas de quoi "étalonner" j'ai juste pris du plaisir à écouter et à groover sur ses hits et bien rire sur ces blagues ;-)

Des funkateers en masse .. devant la scène ... comme à la belle époque! Mention spéciale à ma queen gnou qui a su être à la hauteur de l'invitation de son "fiancé ^^)

Quelques photos prises le 4 novembre 2011 © Tous droits réservés
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

galerie sur flickr : https://www.flickr.com/photos/fouadouli ... 324380790/
© Tous droits réservés
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par funkiness »

merci à lolita pour les vidéos, et à fouadoulicious et Getfunkyfresh pour les photos !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Jean »

Je me joins à funkiness pour vous remercier pour ces photos et vidéos (celles de Fouad vraiment superbes).
Comme je disais malgré mes légers bémols, ça valait largement le coup (et si j'ai bien compris on peut s'assoir sur "Let your consience... " dans l'absolu).

Un autre aspect très positif qui il me semble n'a pas été mentionné, c'est la pause extrêmement courte (de fait, juste comme il faut) entre les deux concerts, c'est assez rare pour être signalé!
Avatar du membre
Lolita

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Lolita »

idem je rejoins Jean (ravie de t'avoir croisé Missieur ..ça faisait une éternité ;) ), Fouadelicious tes photos sont superbes !! j'adore ton noir et blanc !! bravo !! tes images 'parlent':cool:

@ Bluesy : je t'en prie !! c'était juste très fort en émotion !! :yeahhh:

@Blaise : oui je me doute qu'aujourd'hui on ne te la fait plus, connaissant ces guss tu attends de voir pour y croire..mais je dois être trop naïve, ces deux concerts me prouvent que c'est possible alors j'espère réellement une prochain concert avec la crème de la crème comme annoncée par Don, même si effectivement ces artistes faudra bien accepter certaines conditions bien au dessus de celles négociées pour Plunky et Don... mais j'y crois et à fond !
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Wonder B »

Le problème Lolita c'est que si tu fais venir les 'gros', çà coûte beaucoup plus cher. Résultat il faut une beaucoup plus grande salle que le Hangar pour récupérer la mise et là il est impossible que sur son nom Don Blackman réussisse à remplir la salle en question. Quand tu penses que le concert a failli être annulé faute d'un nombre de préco suffisantes fin Septembre... Pour une salle restreinte comme Le Hangar. Perso çà ne fait pas beaucoup pour mon optimisme... Mais c'est bien que certains y croient sinon rien ne se ferait jamais. Il y a des réalités malheureusement à prendre en compte quand on sait ce qu'il est advenu des tourneurs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre. Dans ce business, un bouillon peut te faire capoter des années de concerts réussis...
Où est passé Koski-Cauchois prod le plus gros tourneur des années 70...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 152 extraterrestres