Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Sista Pat

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Sista Pat »

Merci à tous pour vos compliments et superbes photos de cette fabuleuse soirée Funk, que je ne suis pas près d'oublier ... :mrgreen: La surprise d'être invitée sur scène, l'ambiance, les potes... etc ... et j'ai eu en plus un privilège énorme et pouvoir passer un peu de temps avec ce Grand artiste, avant et surtout après son show... :P Quant à son show ... effectivement, il nous a avoué qu'il aurait préféré pouvoir faire venir ses musiciens 'européens' (de Londres) qui maitrisent bien (tous) ses morceaux... et le temps d'une petite répète (entre le jet lag, et le show le soir même, sans avoir pu dormir)... aura été un peu 'léger' pour permettre au Grand Don et faire un show à la hauteur de ce qu'il voulait nous offrir ...
Du coup, je comprends l'impression que la 1ère partie semblait plus 'pechue' ou 'carrée'... mais c'est un peu normal dans la mesure où il s'agit d'un groupe ultra-funky bien 'rodé', qui a dû en plus jouer un '2e show' presque directement et où on sentait le manque de maîtrise/préparation...
Quant à fantasmer sur le fait qu'il tiendra ses promesses de revenir avec ses musiciens d'origine ... mais j'ai juste envie d'y croire ... Point !!
Et puis, cette Légende vivante, est aussi un 'comique' ... sur scène et en dehors, et je dois dire que j'étais complètement scotchée par son humour et sa simplicité lors d'interviews ensuite ... Il ne se prend pas 5 mn au sérieux, sauf concernant sa musique !! Je garderai surtout en tête sa générosité ... de nous avoir invités, SKALP, Belkacem, le rappeur Grs-mc Stereosapiens, et moi-même ... woowww :shock:
Je ne sais pas s'il disait la vérité, mais j'ai quand même flippé lorsqu'il m'a raconté ensuite, qu'il avait déjà viré de scène des artistes qui voulaient jammer s'ils étaient trop mauvais ... ouf ... :D :mrgreen:


Avatar du membre
Jean

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Jean »

Marcus Miller je pense en effet qu'on peut se mettre le doigt dans l'oeil, où alors sa seule présence ferait plus que doubler le prix des billets (et je l'imagine mal apparaître en guest de D Blackman). Yogi Horton et même Bernard Wright après tout pourquoi pas? Ca paraît déjà plus raisonnable mais en effet pas facile à mettre en place...
Sista Pat

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Sista Pat »

Lors d'une interview avec DJ Bronco, Tom Browne nous avait posé la question à savoir s'il revenait avec plus ou moins le même 'line-up' est-ce que les Français viendraient ?... On l'avait fortement encouragé !! :mrgreen:
Donc, allez savoir, ils vont peut-etre finir par le faire !!!!! Jamaica 'NY' Funk all over France !!! :love1:
Avatar du membre
bluesy

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par bluesy »

fouadoulicious a écrit :Image
:love1:
Magnifique Fouad.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Lolita

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Lolita »

+ 1 :cool:
Sista Pat

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Sista Pat »

+1 aussi :mrgreen:
fouadoulicious

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par fouadoulicious »

Merci le coupines ainsi qu'aux autres funkologues, c'est toujours un grand plaisir de partager avec des gens passionnés :yeahhh:

Sur cette photo c'était une drôle de phase d'éclairage que proposait le hangar puisque nous avions les spots braqués sur le public avec des contre-jours fâcheux avec lesquels il fallait faire avec, j'ai donc attendu que don en vienne à cacher l'un de ces spots souhaitant jouer sur l'effet "aura".
Sur la photo je voulais couper plunky qui me paraissait trop sombre et n'avoir que Don sur le résultat final avec l'aura et les yeux fermés ça l'aurait rendu énigmatique puisqu'on aurait pas su la raison pour laquelle Don ferme les yeux et semble être à des années lumières de nous grâce au plaisir procuré par la musique, mais finalement j'ai gardé plunky car j'ai trouvé qu'il y avait une belle opposition accentuée par le micro qui divise le plan en 2 parties avec à gauche un Don baignant dans la lumière tout entier concentré sur la musique joué par un plunky dans la pénombre à droite... :mrgreen:

peace

Fouadoulicious
Avatar du membre
danouche

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par danouche »

Bon alors super à la bourre, je vais quand même faire mon petit report, qui ira dans le même sens que la plupart UN CONCERT MYTHIQUE... POINT BARRE
Et c'est juste vrai un Plunky qui nous a mis le feu bien comme il faut en première partie et après un set de Don qui m'a fait kiffer à un point... et même s'il manquait certains morceaux, je m'en moque, j'ai pris une claque point barre et tout ça pour 10 euros, comme dit Blaise, la barre est haute, très haute. Et cette reprise du Mothership... juste énorme !!!
Ajoutez à ça les retrouvailles avec la Funky Family habituelle et celle avec quelques membres du OBF que je n'avais pas vu depuis quelques années et vous avez un Danouche heureux !!! et sans déconner ce soir-là j'étais heureux, l'alchimie a fonctionné, j'étais bien !!!
En plus le Don d'une simplicité et d'une gentillesse énormes et ses blagues aussi m'ont bien fait rire... je refais 850 bornes quand vous voulez à ce tarif-là !!!
Et pour finir, un énorme Big Up à Sista Pat, Skalp et Belka, j'étais heureux pour vous de vous voir partager la scène avec la légende, vous avez assuré et du coup j'aimerais bien avoir des posters pour mettre dans ma chambre...
HEUREUX JE VOUS DIT !!!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Wonder B »

Tu as dormi depuis les concerts??? :mrgreen: Remarque il faut reprendre des forces...
Mais bon l'essentiel c'est que tu te sois éclaté comme tous ceux qui étaient présents...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
danouche

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par danouche »

Alors j'ai mis un temps fou à faire cette chronique parce que je n'avais pas de connection internet, je squattais un appart dans lequel je faisais la peinture, puis je me suis fait arracher le pare choc de ma caisse en stationnement (ha ces parisiens toujours aussi forts), puis j'ai pété mon écran de téléphone, et enfin en rentrant dans ma pampa (comme j'avais pris du retard en attendant la réparation de ma caisse) j'avais pas payé ma facture et donc ni internet ni téléphone et impossible de payer avec ma carte, enfin je te passe les détails... Voila les raisons du pourquoi !!! Mais j'ai un peu dormi aussi depuis !
BUT I'M BACK !!!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 33 extraterrestres