Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 27 juillet 2015

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

Tiens je ne résiste pas à vous montrer Dave aujourd'hui... Piqué sur wiki...

Image

En plus il fait tout timide en vrai...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

aHHHHHH y'en avait qui avait du matos!!!!

Matez donc çà.... RIO FUNKI live au New Morning mercredi soir



çà vous va la section rythmique?

Image

Image

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par funkiness »

"Rio funk" au New Morning est énormissime !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

Je te le dis Révérend... çà fait trois fois que je vais voir Lee et non seulement je ne suis jamais déçu mais en plus je me jure de ne rater à aucun prix le prochain passage...
(ah la basse de Melvin Davis à 4'12"!!!!!!!!!!)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Daasiq

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Daasiq »

Lee Ritenour sera de retour au New Morning le mardi 23 juillet.

Natif de Hollywood, le guitariste Lee Ritenour est complètement emblématique de la musique fusion californienne ,
Il s’est fait connaitre dans les années 70 en accompagnant les plus grands groupes de rock, de pop et de soul.
Durant sa carrière, il a enregistré plus de 40 albums en solo, avec 35 titres classés dans les meilleures ventes, et il a été l'un des membres-fondateurs de Fourplay, l'un des groupes de jazz contemporain les plus réputés. Jeune guitariste, son style musical va jeter les fondations de plus de 3.000 séances d'enregistrement réalisés avec une palette d'artistes extrêmement divers: Une première séance à seize ans avec The Mamas and The Papas, puis Pink Floyd (l’album The Wall), Paul Simon & Art Garfunkel, Steely Dan, BB King, Bob Marley, Dizzy Gillespie, Sonny Rollins, Frank Sinatra, Quincy Jones, Aretha Franklin, Steve Lukather…


Lee Ritenour - gtr
Dave Grusin - keys/piano
Melvin Davis - bass or Tom Kennedy (bass)
Chris Coleman (drums)

http://www.newmorning.com/20130723-2766 ... enour.html
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Wonder B »

Ah mais c'est parrrrrrrrrrfait! Juillet va être grave! Faut que j'y sois!
T'entends Fred W???? :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Wonder B »

Ça me fait penser qu'en regardant un des fabuleux DVD du coffret SOUL TRAIN on voit Lee Ritenour live avec Barry White au sein du Love Unlimited Orchestra...

N'empêche je me fais un petit UP pour ce concert histoire de ne pas l'oublier!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Wonder B »

Prochain (et dernier pour l'instant) sur mon agenda de concerts pour Juillet (ouffffffff) Lee Ritenour et Dave Grusin plus leurs deux acolytes qu'il ne faut pas oublier dont le redoutable Melvin Davis à la basse...
Si vous vous demandez ce que çà peut valoir? si vous ne connaissez pas, jetez un coup d'oeil à la vidéo que j'avais posté l'an dernier et les quelques photos... (plus haut dans le sujet)
Mais vous auriez tort de ne pas profiter de cette occasion de voir ces deux légendes surtout que Dave va friser les 79 ans donc probablement pas des dizaines d'autre opportunités de rendre hommage à ce géant de la musique et qui envoyait encore le funk dans son clavier l'an dernier de manière extraordinaire...
Si j'étais vous je ne manquerai çà sous aucun prétexte, même si au départ vous n'êtes pas un gros fan de jazz... Mais celui-ci a un groove infernal je vous le garantis...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Wonder B »

ACHTUNG! C'est demain, l'occasion de voir ces deux géants que sont Ritenour et Grusin!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Daasiq

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Daasiq »

J'ai ma place ! Le concert est complet. À demain.
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Wonder B »

Ah ben voilà... J'aime bien quand c'est sold out... ça fait plaisir aux artistes...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par in the jungle groove »

bon sauna! :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Wonder B »

Bah transpirer sur son canapé chez soi ou devant un super concert, je préfère la 2ème soluce... Et puis je me rafraichirai sur la moto en revenant! Et puis bon à Lee on est assis donc ça va limiter la sueur aussi!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Et puis bon à Lee on est assis
Ça je ne m'y ferai jamais :?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 23 juillet 2013

Message par Wonder B »

Ben c'est pas de la musique pour danser qu'il nous fait le père Lee... Quoi que...
En tout cas c'était magique comme chaque année... Cette fois-ci, il avait modifié pas mal de titres de sa set list habituelle... Ce qui donnait un parfum inhabituel au deux sets qu'ils nous ont proposé.

Melvin Davis était absent et il était magistralement remplacé par Tom Kennedy qui a la basse 5 cordes et à la contrebasse électrique a été impitoyable dans son groove énorme. Je vous conseille d'aller voir quelques vidéos sur YouTube où il performe c'est plutôt impressionnant. Précisons qu'il a joué avec des tas de gens connus comme Mike Stern ou les Brecker Brothers... pour n'en citer que deux!

Le batteur que je ne connaissais pas (Chris Coleman) certes un peu moins fin que Sonny Emory, qu'il remplace depuis un moment avec Lee, a pour lui d'autres atouts, comme par exemple une fraîcheur incroyable qui insuffle à son jeu une vitalité et un enthousiasme contagieux. En plus, il se marre comme un fou sur tous les morceaux, faisant des grimaces au public en plein solo, ou faisant rire Tom ou Lee par ses réparties de batterie à chaque perche que les autres lui tendaient. Lui sortait d'une tournée avec Stevie Wonder et a joué avec Prince, excusez du peu, bref des références à toute épreuve, mais enfin on se doutait bien que Lee et Dave ne risquaient pas d'embaucher une brêle! :lol:

Dave, égal à ce que j'en avais découvert l'an dernier au même endroit, a été impérial. Hommage en présentation et en musique à Michel Legrand, un 'génie' qu'il a rencontré à Paris même à la fin des années 50 alors "qu'il n'avait que 3 ans..." comme il nous l'a confié comiquement!!! :lol:
Piano solo pour cet hommage et puis avec le groupe pour une reprise d'un titre de la B.O. du film The Firm (Tom Cruise, Gene Hackman, Jeanne Tripplehorn). Très bon tout çà...
Un petit passage remarqué sur le clavinet pendant un des titres qui a ravi tout le public. Et puis juste après la présentation du batteur dont on avait mentionné son tour avec Stevie, Dave n'a pu s'empêcher facétieusement de lui balancer la ligne de "Superstition" sur laquelle Chris a immédiatement embrayé par la célébrissime ligne de batterie du même titre!

Et Lee dans tout çà? Entouré de plusieurs de ses guitares préférées (Les Paul, Gibson demi caisse, et sa fameuse guitare acoustique sans caisse) sauf sa célébrissime Gibson ES 330 rouge...

Aussi à l'aise que d'habitude et à l'écoute des autres musiciens, le tout avec un son bien à lui totalement incroyable, sa célèbre banane en travers du village, un musicien qui force le respect...
Mais où va-t-il chercher toutes ces notes?!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 378 extraterrestres