Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 27 juillet 2015

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & Friends (Dave Grusin... | New Morning | 27 juillet 2015

Message par Wonder B »

Mercredi 29 Juin 2011

Lee Ritenour (Guitare)
Dave Grusin (Claviers,Piano)
Melvin Davis (Basse)
Sonny Emory (Batterie)

26 € : http://www.newmorning.com/reservation_choix.php?id=219

je regrettais de ne pas voir apparaître le nom de Patrice Rushen aux claviers comme lors des passages de Lee ces dernières années, mais avec Dave Grusin on n'y perdra pas au change!!!!

Sans compter le fait de voir Melvin Davis (un monument que ceux qui ont le sublime DVD 'Overtime' connaissent bien!)
Et je n'omets pas non plus Sonny Emory, qui a officié de nombreuses années avec EWF!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

Qui fait le déplacement? Je suppose que l'ami Fred W y va même s'il ne met pas souvent les pieds ici... LOL

I want to see Dave Grusin!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par funkiness »

is is funky enough ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

Y'en a mais pas que! LOOOOL Mais c'est de la musique autant pour la tête, que pour les tripes et le coeur et puis voir sa tronche fendue en deux par un sourire béat tout en se permettant de jouer des parties de guitares insensées c'est jouissif! Demande à Fred! C'est peut-être un peu 'loin' pour toi mais çà mérite peut-être une tentative?! LOL

Avec Grusin en prime et le monstrueux Melvin Davis à la basse je pense que çà peut le faire... C'est le genre de mec dont je n'achète plus les disques mais que je ne rate pas en concert (çà va être la 3ème ou 4ème fois pour moi).
Pour te donner une idée voici ce qu'il peut faire... (c'est Melvin à la basse! Dig it!) A 2'17" juste après le solo de drums check it out...



Ou avec Harvey Mason, Anthony Jackson, Ernie Watts et Patrice Rushen... que des manches...



Rio Funk avec Dave Grusin (tiens donc) et Abraham Laboriel à la basse...



Avec Marcus + George Duke et quelques autres mauvais

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par funkiness »

Abraham Laboriel est monstrueux :shock: (à partir de 5:00, à ne pas louper !)

le reste me parle moins, mais ça joue, rien à redire
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

Tu m'étonnes... C'est vraiment dommage que l'on ne le voies plus guère par chez nous. Je l'avais découvert en live avec Koinonia (son groupe) et bien sûr par ses innombrables featurings sur les albums de grosses pointures, mais je ne saurais dire ce qu'il a fait depuis quelques années...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

je fais un UP parce que c'est demain............. J'y serai...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

Who will I be able to talk to from this forum??? :question: :question: :question:
Sworn to fun
Loyal to none
Mister jay

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Mister jay »

funkiness a écrit :Abraham Laboriel est monstrueux :shock: (à partir de 5:00, à ne pas louper !)

le reste me parle moins, mais ça joue, rien à redire
A t-il un lien de parenté avec le batteur Abe Laboriel jr ?
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

oui c'est son père...
Le concert était magique et j'ai eu le nez creux car Dave Grusin a avoué qu'il ne sortait quasiment jamais pour faire des concerts et que la dernière fois qu'il était passé à Paris c'était en 1981, même pas pour jouer mais pour le tournage de Bobby Deerfield dont il a composé la musique. Il s'imprégnait alors de l'atmosphère du film et de Paris pour composer.
Il a été merveilleux dans ses interventions et dans le petit moment que lui a donné Lee pour faire un passage de piano solo. Je ne le pensais pas aussi funky même si j'ai pas mal de ses disques et qu'il y a toujours des perles mais quand il a envoyé du clavinet hier çà a fait très mal.
Je ne peux pas passer sous silence la section rythmique monstrueuse (le mot n'est pas trop fort) avec Melvin Davis et Sonny Emory.
Comme j'étais placé à droite et que le set de Sonny était lui aussi là et de côté par rapport à la scène on pouvait voir absolument tout ce qu'il faisait et c'est juste incroyable l'inventivité de ce type en même temps que son groove.
Melvin a joué beaucoup sur une 7 cordes avec un son, invraisemblable dans les graves et avec une jazz bass (modifiée!) 5 cordes avec laquelle il a envoyé le Funk!
Lee égal à lui même avec sa facilité déconcertante sur son instrument et son sourire plaqué sur le visage comme s'il était en train d'égrenner quelques notes de base!
De bons éclats de rire aussi grâce à son humour et sa complicité avec ses musiciens. La maîtrise à ce niveau là c'est juste bluffant.
Bref commencé à 21h et terminé quasiment à minuit on n'a pas été volé. La salle était quasiment comble et tous sont sortis avec la banane.
Pour vous la playlist récupérée sous la plaque de pédales de Lee...
Image

Mais en fait il y a eu beaucoup plus de morceaux avec les rappels dont un Get Up Stand Up de Marley mais version Funk avec un duel Davis-Emory qui a provoqué une standing ovation...

C'était la 3ème fois que je voyais Lee en concert et à chaque fois je me dis que je ne raterai pas leur prochain passage. C'est encore et toujours vrai aujourd'hui. Pour ceux qui craignent que çà soit trop jazzy, je les invite à venir se faire déboucher les portugaises lors de son prochain passage. Je ne crois pas que vous le regretterez...
Sworn to fun
Loyal to none
Mister jay

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Mister jay »

Merci pour la réponse à ma question et le report.

ça donne effectivement envie. je connais peu sa discographie. j'ai des morceaux de lui éparpillés sur des compils. j'ai effectivement vu son nom sur certains disques mais je suis loin d'être familier avec son oeuvre.

je crois que je craquerais à son prochain passage
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lee Ritenour & Friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par funkiness »

joli report Wonder B ! tu es passé maître dans l'art de la tentation !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

Funkiness tu aurais trippé sévèrement sur la section rythmique... la basse t'aurais fait t'envoler loiiiiiiiiiin!

Mister Jay écoute donc la B.O. de 3 Days Of The Condor (Robert Redford) par exemple ou Winning (avec Paul Newman) ou l'album Discovered Again! (si possible en version Direct To Disc)

En faisant une recherche sur lui je m'aperçois qu'il a 77 ans!!!! Punaise chapeau parce qu'il était encore très vert et pour ce genre de musique qui avance bien il faut avoir toute sa tête, Vraiment en découvrant sa date de naissance (1934 c'était son anniversaire il y a 4 jours le 26) je m'aperçois que c'est peut-être la seule chance que j'aurai eu de le voir et surtout de l'entendre... Il a quand même 1 Oscar et 7 Grammies!! LOL On peut dire Monsieur Dave Grusin!

Allez un petit extrait du Condor... Une merveille funky
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Revpop »

Raaaah lovely :love1: c'est un truc qui a été inventé pour moi : ca me vrille complètement :drunk:
WB: le reste de ce disque est de ce niveau ?
Avatar du membre
Wonder B

Lee Ritenour & friends | New Morning | 29 Juin 2011

Message par Wonder B »

OUI hélas pour toi... LOL Enfin c'est une B.O quand même donc il n'y a pas que du Funky mais tout est de la même qualité en tout cas. C'est pour çà qu'elle est recherchée...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 313 extraterrestres