Chic & Nile Rodgers | Paris (75) | 26 juin 2024

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Lolita

Chic & Nile Rodgers | Paris (75) | 26 juin 2024

Message par Lolita »



Sista Pat

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par Sista Pat »

ça me fait super plaisir que Nile Rodgers aille mieux !!! :mrgreen:
Avatar du membre
RN1814

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par RN1814 »

j'y vais j'ai mes places :yeahhh:
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par Getfunkyfresh »

Salut Les Funk O , en espérant que ça assure au niveau de l' organisation , ça craint souvent ces derniers temps , mais sachant qu' il ne reste plus que Nile Rodgers , si vous avez l' occasion ne la ratez pas ! Donc un super Concert en prévision ! @ +++ LolO fReShHh :yeahhh: :yeahhh: :afro: :happyboy:
SlyStoned

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par SlyStoned »

16 minutes 37 de Nile Rodgers à la guitare filmées par Funk-U l'année dernière.
http://www.funku.fr/2011/video-nile-rod ... l-version/

PS : Des places pour le concert du Trianon à gagner très bientôt sur http://www.funku.fr !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par funkiness »

up !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par Wonder B »

tu y vas Funkiness??? A €12 ne me dis pas que tu as mieux à faire ce soir! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par funkiness »

si, me reposer en écoutant du son at home, trop crevé... all my apologies to Nile...
funkiness brings you funk and happiness
Sista Pat

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par Sista Pat »

Moi j'y serai !!! :mrgreen:
SlyStoned

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par SlyStoned »

Report, photos et vidéo sur http://www.funku.fr/2011/live-report-ch ... -18062011/
Nile Rodgers et Chic ont mis la barre très haut pour l'ouverture de la saison des concerts funk parisiens !
Avatar du membre
RN1814

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par RN1814 »

Un super concert hier soir ... Nile Rodgers et son groupe ont mis le feu au Trianon ... une soirée mémorable ;)

Des passages émouvants lorqu'il a évoqué sa maladie et également un hommage à Bernard Edwards ...

Au passage je repars avec une dédicace de Nile Rodgers sur mon 45 tours de "Le Freak", un mediator de Nile Rodgers et une petite photo avec Jerry Barnes le bassiste :happyboy:
Avatar du membre
Wonder B

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par Wonder B »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ENORME

Le Trianon tout d'abord était une salle que je découvrais, et il n'y en a guère où je n'ai pas mis les pieds depuis le temps que je traîne mes guêtres dans les concerts... Deux balcons, une scène suffisamment grande sans être trop vaste qui permet donc de concentrer les regards sur tous les acteurs du show sans avoir à tourner la tête même pour nous qui étions très bien placés au 4ème rang sur la côté gauche.

Image

Le son ensuite, suffisamment fort sans faire mal aux oreilles (aucun acouphène après le concert) et de qualité (enfin là où nous nous trouvions. C'est toujours subjectif)
Commencé à 20h30 quasi tapantes (car il y a un couvre feu dans le quartier et donc s'il y a du retard ce sont les spectateurs qui sont amputés de leur musique) et terminé à 22h45 sans aucune interruption même pour le rappel qui a été enchaîné dans la foulée avec une fausse sortie pour la raison évoquée!
Comme vous le constatez sur le scan du timing de l'organisateur (piqué backstage après le show) ils auraient dû sortir à 22h15 donc on a eu droit au maximum avec du rab!

Salle pas tout à fait comble, hélas, mais en ce qui me concerne je ne peux pas dire que j'ai été submergé d'annonces sur le net pour la promo même si sur Paris il y a sûrement dû y avoir ce qu'il fallait au niveau des radios et des médias presse; Selon le directeur du projet Chic que m'a présenté FrenCHIC, Nile était plus que frustré d'avoir dû annuler son précédent tour (avec Kool & the Gang) à cause de son cancer, et veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de conquérir le marché Français. Avec le Japon et bien sûr les US, c'est celui qui lui tient le + à cœur et Dieu sait qu'il nous l'a répété pendant le concert...

La faute à qui??? A CHIC évidemment qui n'a tourné que très parcimonieusement à sa grande époque et qu'on a attendu patiemment (ou pas!) depuis... Un concert il y a trois ans en Juillet sans beaucoup de promo plus un autre et puis c'est quasiment tout avant celui ci. Alors Nile veut revenir battre le fer pendant qu'il est encore chaud et ceci avant la fin de l'année. S’il met vraiment sa « menace » à exécution, (pour notre plus grand bonheur) il y a des chances pour que ceux qui l’ont vu ce soir reviennent (il nous l’a fait promettre de toute façon alors..) mais accompagnés de leurs potes. C’est ainsi qu’on bâtit une base de fans (ce n’est plus à démontrer ici !) en tournant et montrant régulièrement son visage de manière à ce que l’on sache que CHIC c’est Nile Rodgers (par défaut hélas vu le nombre de tragédies qui ce sont amoncelées sur les membres du groupe) et vice versa… Comme on le disait après le concert il y a sans doute pas mal de gens qui ont découvert que Nile était derrière les grands succès de CHIC que l’on connaît (encore heureux) mais aussi derrière les hits massifs de Diana Ross, Sheila, Sister Sledge, David Bowie ou Madonna.

Image

Mais je bavarde et la musique dans tout çà… Alors l’attaque avait de quoi faire trépigner les plus statiques d’entre nous puisque dans l’ordre chronologique (ou presque il a fait exploser la salle avec Everybody Dance enchaîné comme il se doit avec Dance Dance Dance Yowsah Yowsah Yowsah !
Après, mon cerveau décalé par le voyage au Mexique et la nuit plus que blanche passée à bosser, m’a fait oublier l’ordre exact du déroulement des évènements… Veuillez m’en excuser...

En attendant, moi qui me lamentait grogneusement depuis que Jessica et Sylver avait été débarquées du vaisseau amiral, force m’est de constater que les remplaçantes sont au niveau et oserais-je dire supérieures à leurs aînées. D'ailleurs je le dis tout net!

Folami était splendide dans une robe (louée pour sa beauté par Nile à la fin) noire et blanche dans laquelle on n’aurait pu glisser une feuille de Rizzla + sans faire éclater les coutures. Juste en face de nous, Kimberley Davis que je ne connaissais que de nom, m’a carrément fait chavirer. Une voix absolument énorme (elle a donc tout naturellement fait plus de lead que sa collègue -excellente au demeurant- mais avec une voix plus ‘timide’), des mimiques et une sensualité dans les mouvements à raviver les ardeurs des patients d'un pavillon gériatrique en un battement de cils ! Tout cela sans en faire trop comme on pourrait le penser en me lisant.
En hommage à Bernard Edwards, décédé il y a 15 ans à quelques jours près au Japon, Nile a tenu à faire une reprise de ‘Sukiyaki’ du groupe Taste of Honey (qu’ils font systématiquement lors de leurs prestations au Pays du Soleil Levant, nous a-t-il confié). Un morceau chanté quasiment A Capella par Kimberley et où elle a prouvé qu’elle avait le coffre nécessaire et le charisme par la même occasion, pour tenir une salle en haleine dans le creux de sa main. J’en avais les poils des avant bras dressés et la larme à l’œil en pensant à celui à qui cela était dédié.
Un instant merveilleux et le seul vraiment calme au cours d’un show toujours plus percutant.

Image
Ceci est le programme des réjouissances vu par le promoteur du concert... J'y ai ajouté le sticker VIP que FrenCHIC et Thierry m'ont très gentiment donné... C'était un petit moment après le concert dans les loges pour des signatures et quelques mots échangés avec les zicos et Nile lui même...

Nile d’ailleurs nous a montré un physique un peu plus frêle que celui auquel nous sommes habitués, évidemment une conséquence de sa maladie. Entre chaque morceau il a tenté (avec succès) de nous convaincre que Paris et la France était son pays de cœur, et qu’à leurs débuts, c’est bien parce qu’ils voulaient se démarquer de leurs compatriotes et par amour du bon goût français qu’ils ont choisi un nom français et qu’ils se sont fait passer pour un groupe de l’hexagone… le pot aux roses a sûrement dû être découvert rapidement, les lacunes de Nile dans la langue de Rabelais étant patentes ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il nous a annoncé que désormais il avait embauché deux traducteurs pour son blog et pour Twitter, un japonais et un français, de manière à pouvoir être en contact avec les fans de ses pays préférés !

Bref, après cela s’en est suivi une série de morceaux produit par la CHIC Organization, He’s The Greatest Dancer, We Are Family, I’m Thinking Of You (superbe) puis les prods ‘extérieures’ avec I’m Coming Out, Upside Down, Let’s Dance chanté par le batteur qui dans ce show réglé à la perfection, fait semblant de vouloir prendre le micro sur ce titre parce que le public est tellement bon que çà l’inspire ! C’est bon enfant, personne n’en croit un mot, mais tout le monde gueule avec lui Let’s Dance, put on your red shoes and dance the blues…
FrenCHIC me fait remarquer que sa version est presque meilleure que celle de Bowie… presque… PRESQUE ??? Mais FrenCHIC n’a plus tout son jugement… !!!!! Lui dont l’objectivité en dehors du forum peut parfois être soumise à caution vu son amour légendaire et exclusif du Dance King, cette fois-ci il est à côté de la plaque ! OUI !!!!! J’ose dire que c’était SUPERIEUR à Bowie. Une tuerie ! Et pourtant j’avoue que pour l’avoir écouté, puis entendu un zillion de fois à l'époque, ce titre qui me sort un peu par les orifices nasaux (plus CHIC que de dire les trous de nez LOL) m’a fait esquisser un pas de danse LOL. Evidemment il y a aussi le Like A Virgin de Madonna (une inconnue nous dit Nile ! le coquin !) chanté par Folami qui prend les mines de Louise Veronica Ciccone dans la vidéo originale (je dois dire qu’elle se fiche un peu -beaucoup- de la Star !) :lol:

Mais évidemment ce n’était rien en comparaison de ce qui allait suivre. Il fallu quand même qu’il nous explique comment Bernard et lui avaient accepté de produire et composer pour Sheila. Un bon moment de rigolade, car il a fait traîner l’histoire en disant (avec l’accent français) comment Claude Carrère l’avait approché en lui disant qu’il allait leur donner beaucoup d’argent pour çà, surtout que Nile ne connaissait évidemment pas SHEILA (il pensait que c’était le nom d’un restau "Chez Là", ou l’indication de là où elle habitait !) Evidemment Nile décline la proposition en disant qu’ils ne prennent pas d’argent à priori et que leur salaire sont les royalties. Et çà recommence avec Carrère qui propose beaucoup beaucoup, puis beaucoup beaucoup beaucoup, puis beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (et encore je vous la fais courte ! LOL), leur propose même son jet perso dont évidemment il n’avait rien à faire… au point qu’à la fin, devant le nombre de zéros ils finissent par capituler !!! Arrive la version de Spacer, absolument magique et évidemment çà ne rend pas (vraiment) pareil avec les voix de Folami et Kimberley !!! Break d’enfer avec Nile seul ou presque à la guitare et le public qui chante avec lui. Funkiness toi qui vomit à la seule évocation de ce titre tu aurais été scié en 74259 morceaux, foi de WB :old:

Enfin on revient au répertoire CHIC ‘classic’ et une version de Chic Cheer qui pour une fois n’est pas tronquée par les présentations des membres du groupe comme c’est le cas en général dans les DVD, ce qui Permet d’apprécier à fond ce morceau unique, un des plus Funk sans aucun doute de la discographie du groupe.
S’en suivent des classiques qui s’égrènent comme on enfile des perles, et c’est là qu’on se rend compte de la richesse du catalogue… Soup For One, I Want Your Love, My Forbidden Lover (mon préféré j’en avais les larmes aux yeux !), Le Freak, il aurait pu nous faire aussi My Feet Keep Dancing ou Stage Fright ou revenir chez les Sister Sledge pour Easy Street ou Lost In Music tout çà pour dire que même en faisant + de deux heures on en redemanderait encore et ils pourraient fournir du matériel de 1ère bourre !!!
Mais bon Nile à la fin de Spacer, reprend en changeant les mots ce qui donne ceci : I need a paaaacemaaaaker… Au lieu de He’s a spaaaaacer ! Il fatigue et on lui pardonne bien volontiers !!!

Ceci dit le public a été au poil ce soir en reprenant à la baguette les refrains ou en claquant dans les mains avec vigueur au moindre signe des filles ou de Jerry Barnes (ex-Juicy) dont je n’ai pas parlé et qui pourtant à enchaîné les soli de basse avec classe et surtout avec vigueur !

Enfin au poil au poil... Ce qui n'était VRAIMENT pas au poil (pour ne pas dire ridicule) c'était le mec qui est monté sur scène pendant Le Freak en costard Travoltesque, qui dansait comme un pied et encore je connais des pieds très groovy (le mien d'ailleurs). Je ne parle pas de la ramassée de désarticulés arythmiques (à part un ou deux) qui le suivirent...
Là on peut clairement dire : heureusement que çà n'a pas été filmé pour un DVD parce qu'ils auraient été obligés de couper le morceau... ou alors l'honneur de la France en aurait été bafoué :lol: Je n'en veux pour preuve que l'air dépité de Kimberley qui tenta (vainement) de faire une séance de Bump avec Travolta (complet blanc, RayBan aviateur millésimées 1977) qui ne savait pas ce qu'était cette danse... ouffff on a frôlé le carton rouge!!!! La tête de Nile le regardant (allez voir sur le site Funk-U pour la vidéo... Inénarrable...

Au final çà se terminera par (évidemment) l’hymne Good Times et Hangin’ Out assenés par un groupe à qui on tire le chapeau, la section de cuivres emmené notre vétéran Bill Holloman assurant une réplique parfaite aux 2 claviers…
Bref plus de deux heures de banane totale qui laisse nos zygomatiques fatigués mais l’esprit léger et heureux ! Ils reviennent avant la fin 2011? ON Y SERA sans l’ombre d’un doute.

Image
Les signatures sur le dos du billet de Jerry Barnes et Nile Rodgers

Nile a eu très peur je pense avec sa maladie et on sent qu’il a réalisé qu’il fallait profiter de chaque minute de la vie car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. C’est pour çà qu’il y met toute son énergie et puis n’oublions pas qu’il veut conquérir la France. Il n’est jamais trop tard pour bien faire dit le proverbe… Souhaitons lui que celui-ci se vérifie (pas pour l’argent car comme il le dit j’étais jeune et riche très vite et aujourd’hui je suis vieux et très riche ! LOL) pour que son rêve se réalise enfin !

VIVE CHIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage que Fred W, Daasiq et Sista Pat ainsi que Satine n'aient pas pu être à nos côtés même s'ils ont aussi kiffé le concert dans leur coin!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par funkiness »

ça c'est du report ! c'est comme si j'y étais ! OK, s'ils reviennent, je débarque :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par Wonder B »

ah oui franchement tu aurais surkiffé j'en mets mes deux mains à couper!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Chic | Le Trianon | 18 juin 2011

Message par Getfunkyfresh »

Bravo les Amis , vous avez assurer pour cette belle soirée , merci pour les commentaires de Blaise , j ' ai vu aussi le jeu de Nile Rodgers en vidéo , et aussi le nouveau bassiste énorme , encore un concert de raté pour moi , de ce côté là , hélas boulot à mort , et j' avais aussi un sacré paquet de soirées Funk ce soir là , même celle de Domisoul baaaahhhaa pas chic !!! YO yO Yo Bises LoLo FrEsHhH :afro: :yeahhh: :o))))))))))))
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 160 extraterrestres