Chic & Nile Rodgers | Paris (75) | 26 juin 2024

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Wonder B »

CE SOIR!


Sworn to fun
Loyal to none
kata

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par kata »

Si ça c' est pas de l' amour :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par funkiness »

Concert "grand public" conçu à la gloire de Nile Rodgers, dont j'ai eu le sentiment qu'il est encore en mal de reconnaissance tant il a insisté sur le fait qu'il était l'auteur de tant de tubes planétaires "offerts" à autant de stars (Bowie, Madonna, Duran Duran, Inxs, Sheila, Mojo...). Mais c'est de bonne guerre vu le parcours du bonhomme.
Un public nombreux et conquis, une sono très correcte, des musiciens parfaitement en place, tout était réglé au millimètre. Peut-être trop.

Je ne cache pas que je n'ai pas eu ma dose de funk, et que je me suis raidi sur quelques titres, notamment "Let's Dance", présenté comme la 7e merveille du monde et sur lequel le public s'est déchaîné, à ma grande consternation... :?

Il manquait en somme un peu de folie, sauf à la fin du concert quand les gens ont été invités à monter sur scène pour se déhancher sur "Good Times". Là ça a chauffé sévère.

Un grand plaisir en tout cas d'avoir Nile Rodgers en action. Quel poignet magique! Et un big up pour la chanteuse Kimberley Davis, époustouflante à tous points de vue.

J'attends le report de Wonder B, bien mieux placé que moi - j'étais un peu excentré - et sans doute plus indulgent. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Wonder B »

Pour ceux qui étaient au Trianon en Juin 2011 on peut constater la différence... La Villette bourrée alors que ce n'était pas le cas avant.
Ceci explique aussi pourquoi les gens dansaient comme des malades sur "Let's Dance" et pourquoi Nile a besoin (et il a raison amha) de dire qu'il en est l'auteur ainsi que tous les autres titres du show.
Le public ne connaît pas grand chose au Funk et est là pour voir 'en vrai' le mec qui a été vu sur le clip de Daft Punk près de 123 millions de fois (série en cours)!!!!
Comme pub on ne pouvait rêver mieux.

D'autre part les fans de funk eux, ne savent pas forcément que tous ces morceaux qui ne sont pas dans leur registre sont AUSSI de Nile... Bref Nile a raison de faire du prosélytisme et ce n'est pas moi qui le blâmerait même si comme tous les fans de longue date j'aimerai qu'il nous propose des trucs un peu offside genre "Easy Street" des Sister Sledge, ou quelques perles du réservoir de Chic comme "Stage Fright" ou "Savoir Faire" voire même quelques unes des sublimes balades du groupe comme "When You Hear My Song (Will You Cry" et "Warm Summer Night".
Mais c'est la rançon du succès, tous les titres de la playlist sont des énormes tubes mondiaux et encore il en manque! C'est là que l'on se rend compte à quel point ce groupe a cartonné.

Sinon comment ne pas être d'accord avec Funkiness au sujet du band impeccable et de Kimberly juste fabuleuse.
Plus çà va plus elle s'épanouit en lead singer, et du coup la sympathique Folami devient... sympathique!
Gentille mais il est clair qu'elle pâlit de la comparaison avec celle qui doit être une 'bad girl' une fois sortie de son fourreau à franges blanc immaculé! :mrgreen:

Les deux autres points d'attraction scénique sont Jerry Barnes qui chaque fois qu'il descend de son promontoire fait monter la chaleur d'un cran avec des soli bien 'burnés' car il aime bien travailler dans le grave, et évidemment Nile qui arpente la scène avec un sourire béat pendant deux heures. Il a repris du poil de la bête depuis l'été 2011 et çà se voit.
Etre passé par les épreuves qu'il a subi avec un pronostic à court terme engagé, lui a certainement fait fait changer complètement sa vue sur la vie et il dévore à pleines dents chaque seconde de bonheur qui lui est offerte.
Il monte sur scène pour photographier la première partie (Antibalas) quand ceux ci font une version (excellente de "Get Lucky")... Il signe des autographes sans rechigner à la fin et reste ainsi devant la salle qui comme hypnotisée refuse de se vider (rarement vu çà).

Bref son concert est un hymne à la vie. Quand on y pense il est le seul et unique survivant de son groupe... C'est effrayant comment il a été décimé et comment ses membres s'en sont allés bien avant de faire partie du 3ème âge...

J'ai été surpris (car çà ne m'avait pas frappé par le passé pour d'autres concerts) par le son vraiment impeccable (hein le Bata...) c'était clair pêchu sans avoir besoin de recourir aux bouchons, bref juste idéal.

Pour le "Good Times" je suis un peu plus réservé que Funkiness parce que du coup on n'entend quasiment plus l'hymne avec la foule sur scène (et Dieu sait qu'ils ont profité d'avoir une scène super large pour faire monter un énorme paquet de gens) chacun essayant de choper son membre préféré en photo ou le toucher... Cette partie devient quand même un peu le bordel si vous me passez l'expression! :twisted:

J'ai pensé à Christian qui ne pouvait être là et qui aurait kiffé Jerry. Faut dire que j'étais placé avec quelques personnes que je connaissais (dont ma nièce qui allait pour la première fois à un concert et qui a surkiffé comme quoi une jeune -16 ans- peut être convertie au funk en moins de deux heures!), nous étions pile poil dans l'axe de Jerry qui était à 1m de nous pour quasiment tous les soli! Christian si tu me lis...! :happyboy:

Un des moments magiques a été le "Thinking Of You", et par exemple le "My Forbidden Lover" un de mes morceaux préférés du groupe.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Getfunkyfresh »

Merci beaucoup les amis du Funk pour tous ces retours , j' ai vu aussi quelques photos sur le facebook , hélas pour moi je travaillais ce soir là , encore merci ; Big Up ! FrEshHh :yeahhh:
Horace

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Horace »

Nile Rodgers est une machine à tubes. La reconnaissance, il l'a depuis des lustres. Il fait son prof d'histoire et il fait bien d'autant plus à un auditoire qui ne connait pas son parcours. L'effet Daft Punk a fait venir un nouveau public. En 2004, il jouait devant 700 personnes à tout casser, don't forget.
Comme le souligne Wonder B, le gars prend le temps de signer des autographes notamment aux gens qui ont acheté sa bio. Plutôt classe et plutôt rare.
Ce groupe est en place et fait ce qu'il sait faire de mieux. Du Chic. Les gens ressortent avec la banane et dansent. Que demander de plus quand on vient écouter ce genre de musique ?
Avatar du membre
Lolita

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Lolita »

Merci à tous pour les reports et les pleurs qui s'en sont suivis :ouin: !! fantastique de vous lire... et de déprimer par la même occasion !! :sword:..LES BOULES !!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par funkiness »

On a eu un peu de Chic et beaucoup de ses dérivés, mais je ne regrette pas d'y être allé. J'ai bien compris que le concert n'était pas destiné aux "connaisseurs".
Mais on a aussi le droit d'être musicalement exigeants Horace. ;)
"Prof d'histoire", hum... Il aurait pu alors citer Bernard Edwards, sans lequel Chic n'aurait pas été Chic. Il y avait un petit côté ego trip dans son laïus. ;) Mais bon, c'est pas bien grave.
Vrai qu'il a été classe côté disponibilité.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Wonder B »

Je précise, pour compléter ce que dit funkiness, qu'il a fait de l'ego trip uniquement sur les morceaux qu'il a produits après Chic dans les 80's. En effet il dit qu'il a tout composé et produit juste avant le passage où il reprend les titres de Madonna, InXs, Bowie etc... Il n'a quand même pas fait ça avant les musiques produites avec son pote Bernard.

Et puis il n'a pas non plus signé que sa bio. Tickets de concerts, DVD, et coffret Chic Box se sont succédé sous le stylo du maître...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Wonder B »

Un sujet sur Nile Rodgers + le report du lendemain du concert au journal de M6 avec des extraits du concert dont le final avec tout le monde sur scène...
wat.tv/832576chuPP3r10778133 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Wonder B »

LOST IN MUSIC live mardi dernier!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DU LOURD!

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Wonder B »

Démarrage du concert, Everybody Dance, Dance Dance Dance...

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par Wonder B »

Antibalas en première partie avec Tony Allen aux drums...

Sworn to fun
Loyal to none
doud94

Re: Chic | La Villette | 10 septembre 2013

Message par doud94 »

Le groupe CHIC sera au festival "Confluences" de Montereau le 07 juin 2014
http://www.festival-montereau.fr/
quyck

Re: Chic | Montereau | 7 juin 2014

Message par quyck »

Bonjour, pas de report du passage à Montereau ?
Perso installé à 1 mètre en face du maestro. Le spectacle a été conforme aux reports précédents (fabuleux) puisque le tour de chant semblait être le même que les précédents concerts hexagonaux (ptet un peu plus court ?) Jerry le bassiste m'a quasiment mis en transe à chaque passage au devant de la scène. Pas plus fan que ça des morceaux typé variété qui sont repris pas le band mais ça fait partie du show et rajoute un surcroit d'ambiance 80 pour les personnes pas forcément au fait de la discographie du bonhomme.
Présence en maitre de soirée du J.P. Manœuvre visiblement peu à l'aise avec les pas de funk :)( ou alors c'est les cigarettes qui font rigoler). Le tout sous un grand soleil dans un cadre verdoyant à taille humaine (pour un festival) et ça pour la (très modique) somme de 13€.


Un live HD enregistré à Sydney du même concert est disponible sur youtube.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 262 extraterrestres