Play that bass !

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Excellent! Tu progresses de jour en jour, c'est top... tu bosses tous les jours tes tournes?


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Play that bass !

Message par funkiness »

Nice job christian ! Keep on slappin ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Wonder B et Funkiness ;) Je continue ma petite progression, mon objectif est de jouer de plus en plus sur scène, ça vient doucement :afro: mois de Mai et Juin chargé, je vais pouvoir m'exprimer en Live c'est cool.
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Play that bass !

Message par Getfunkyfresh »

Oui c'est sûr que ça fait une énorme progression depuis tes débuts en basse Christian, après c'est comme le DjIng il faut toujours travailler pour progresser. Tu devrais à partir de maintenant plus travailler l'impro et le feeling, c'est encore trop scolaire à mon goût ( Note à la note ) Mais tu vas t'en rendre compte tout seul en progressant encore !!! Par exemple sur les Chic comme le Mystique ou le Live à Palaiseau, je te dis ça par rapport aux morceaux que je connais le mieux, mais même s'il y a une note en trop ou en moins, sur le Good Times y'a un petit truc qui va pas !!! Je dirais que tu la joue trop linéaire, mais bon c'est peut être l'effet Live avec le public !!! Bon enfin bref Lol, il faudrait que tu joues avec un autre bassiste pour qu'il te traduise ce que j'essaye de te dire !!! Re Lol :yeahhh: :affraid: :cyke: Yo LolO :happyboy:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci pour ton avis lolo, je comprends parfaitement ce que tu veux dire :study:

Je laisse le temps au temps, j’apprends chaque jour, et l'expérience se fait comme ça, comme pour la scène, il faut aussi du temps pour y être à l'aise. A Palaiseau, c'était genre la 4ème ou 5ème fois que je jouais devant un public, pas facile, surtout en 1ère partie de Gista et d'Ameega !! La pression c'est pas toujours facile à gérer, et être à la hauteur de la musique que j'aime est un challenge, mais je le relève, et une fois sur scène je me ses plutôt bien, même si je n'arrive pas encore à être entièrement libéré, donc pas encore en improvisation comme un bassiste "pro" ou un gars qui aurais même 4 ou 5 ans d'expérience, après 2 années à jouer sérieusement, ça progresse doucement, et je suis content, c'est déjà ça.

Allez je remets quelques tournes de l'autre page :D

Une petite tourne bien Funky de 82 :

Magnum Force " Girl You're Too Cool "



et la dernière toute chaude :P

Chaka Khan " I Feel For You " (cover Bass), pas évidente à faire tourner cette ligne de BASS surtout qu'elle est jouée au synthé normalement, il me manque la 5ème corde, j'ai du adapter, du coup je me suis lâché en Slap sur la fin :afro:



Je retourne sur ce Groupe que j'apprécie beaucoup, les Gap Band avec le titre "Burn Rubber" en 80.

J'ai doublé la BASS synthé, ça tourne bien ce petit groove :afro:

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

j'ai posé ça dans la soirée ...

In memory of Louis Johnson one of the best Bass player ....
Born : April 13, 1955 in Los Angeles, California.
Died: May 21, 2015
RIP

Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Merci pour l'hommage à Louis... Il va vraiment nous manquer...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Wonder B a écrit :Merci pour l'hommage à Louis... Il va vraiment nous manquer...
Tu m'étonnes, je suis dégouté :pale: j'avais envie de faire un truc direct le soir même...

Je pense qu'on va continuer à lui rendre hommage pendant un bon moment, comme il se doit, en Musique.

J'ai aussi ressorti les vinyles et je les écoutes en ce moment, je me fais la totale !!
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voici une vidéo du dernier Show auquel j'ai participé ce Samedi 23 Mai 2015 à Palaiseau.

Back on stage avec Gista :afro:

DJ FBO

Re: Play that bass !

Message par DJ FBO »

Pas mal Christian plus le chanteur ça roule bien
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci DJ FBO d'avoir écouté et regardé et de donner un avis. C'est clair que jouer derrière un chanteur c'est très plaisant, en plus le style me plait, donc c'est que du plaisir !! :afro:

Faire le show sur scène est quelque chose que j'espérais pouvoir réaliser, maintenant faut que je travaille ça, qu'on monte d'autres morceaux, l'expérience viendra avec le temps. Je suis pas encore super à l'aise, mais je suis déjà content de ce que je fais et ressent sur scène.

Si on arrivait à monter un groupe pour jouer derrière Gista, je pense que ça donnerait vraiment bien.
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voilà la tourne de Bass de "cameosis" joué par Aaron Mills sur l'album de 1980 de Cameo .

DJ FBO

Re: Play that bass !

Message par DJ FBO »

bravo mec ça tourne bien :happyboy: :happyboy: après il faut douze heures par jour pour devenir un super bon après faut le temps mais tu te démerdes très bien déjà bon courage.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

En plus Cameosis est un de mes titres préférés de Cameo... Bravo Christian!!!! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci DJ FBO et Wonder B pour vos retours ;)

Cameo c'est du balaise à la BASS, y'en à plein d'autres que je voudrais jouer, mais faut que je les bosses.

Sinon c'est que à coup de 6/8 h par jour on progresse plus vite, là j'ai pas le temps nécessaire, mais je reste à mon niveau, pour le plaisir, faire un peu de scène, et quelques compos, on verra ensuite. :afro:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 213 extraterrestres