Play that bass !

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
christian

Basse

Message par christian »

Je continue sur ma lancée, en ce moment je suis en Mode BASS à fond et travail de plan :







Je commence à passer à des tournes plus compliquées ça chauffe !! Enfin surtout mes doigts :mrgreen:


Avatar du membre
bluesy

Basse

Message par bluesy »

Quand tu joues sur un titre comme sur les précédentes vidéos tu le fais à l'oreille ou avec une partition ?
Bravo Christian. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Basse

Message par funkiness »

À mon avis il fait tout à l'oreille.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Basse

Message par bluesy »

:shock: RESPECT.

N'ayant absolument pas d'oreille, je reste toujours admirative.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
christian

Basse

Message par christian »

Merci, ça fait plaisir d'avoir des réactions. En fait j'ai joué au début tout à l'oreille, et puis y'a des trucs tellement compliqués que les tablatures quand elles existent c'est bien de s'aider avec, mais y'a plein de lignes où on trouve rien, je cherche à jouer les plans de Aurra et y'a rien là dessus, et d'oreille c'est super chaud, je galère là dessus en ce moment, surtout "Are You Single" et "Nasty Disposition".

Après sur une tablature, y'a une position de doigts, et c'est pas forcément la mieux à jouer, pour Taste Of Honey, j'ai trouvé une tablature en partant d'un fichier Midi, mais la position de doigt était merdique, je l'ai modifiée pour que ça tourne mieux, et en fait j'ai regardé la vidéo de l'original pour voir où elle posait ses doigts à peu près sur le manche, ensuite y'a plus qu'à jouer sur le disque et trouver le bon doigté et feeling.

Allez une petite bien groovy avec un plan serré sur la BASS, cette tourne est vraiment géniale, et là sans la partition je ne l'aurais jamais trouvé.

Avatar du membre
Pusherman

Basse

Message par Pusherman »

Tiens c'est marrant Christian j'ai justement bossé Boogie Oogie il ya 15 jours, et j'avais trouvé cette partoche assez fidèle :
http://tabs.ultimate-guitar.com/a/a_tas ... e_btab.htm

Puis cette vidéo qui m'avait bien aidé pour corriger le chorus et améliorer l'intro :



Super plan à bosser pour se mettre au boogie 80's!! :yeahhh:
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
christian

Basse

Message par christian »

Y'en a pas mal des vidéos de cette tourne, l'intro est sympa, je l'ai juste zappée pour n'enregistrer que la tourne, et y'a le pont aussi qu'il faut que je bosse.

Sinon, en ce moment je bosse 'Forget Me Nots' c'est un truc de fou, ça groove mortel, j'aurais jamais pensé la trouver celle là, sauf que y'a un passage super compliqué et je rame dessus, mon petit doigt gauche a du mal avec les triolets en tapping :study:
Avatar du membre
christian

Play that bass !

Message par christian »

Je bosse comme un ouf ma BASS et c'est un pur plaisir :study:





Je suis sur quelques lignes bien féroces, mais j'attends qu'elles tournent vraiment pour les filmer.
Esko94

Play that bass !

Message par Esko94 »

J'avoue bien mr {resp@ct#
Avatar du membre
TheWorldCry

Play that bass !

Message par TheWorldCry »

Alors là je dis Bravo!!! {resp@ct# {resp@ct#

Je trouve génial que tu postes ces vidéos Christian car on voit l'évolution de ton jeu (surtout quand, comme moi, on arrive un peu en retard et que l'on visionne d'affilée toutes tes vidéos) et je pense que dans quelque temps tu repasseras par ici et regardera tes premières vidéos, ça va te faire un choc de voir le chemin parcouru.
C'est une sacrée bonne idée de faire ça! Chapeau pour le temps que tu prends pour les faire...

Par pudeur et fainéantise, je ne l'ai jamais fait... mais ca me booste... un jour peut-être... :)

En tout cas tu groove sévère !! Et le boulot pour la transposition à l'oreille des plans, c'est pas donné à tout le monde!

Continue à nous en poster... c'est le panard!!! :yeahhh: :yeahhh:
Avatar du membre
christian

Play that bass !

Message par christian »

Merci de vos commentaires ça fait plaisir ;)

J'avais tellement envie de jouer en groupe que j'ai fini par craquer et je me suis inscrit au conservatoire de ma ville, il n'est jamais trop tard :P , dans un cours de groupe collectif.

Il a juste fallu que je trouve le truc le plus adapté, car évidemment y'avait pas de groupe de funk, et je me retrouve à jouer du Blues/Rock, dans un style Eric Clapton... Quand même dommage qu'en France on puisse pas jouer du funk quand on en a envie, ça changera pas mon désir, et je continuerai à composer et à jouer pour moi ce que j'aime, et je prends ce cours comme une 'expérience' pour progresser.

Je repasserai poster des vidéos quand j'aurai réussi à faire tourner les lignes que je bosse en ce moment qui sont un peu tendues, et je pense que je vais faire aussi quelques vidéos avec mes propres tournes et mes propres compos, retour aux sources ! :afro:
Avatar du membre
bluesy

Play that bass !

Message par bluesy »

{resp@ct#
Quand je vois tes vidéos cela me donne envie de me procurer une guitare... et de prendre des cours... qui sait.

Comme le dit TheWorldCry, vraiment sympa de ta part de partager une autre de tes passions. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
funky barbu

Play that bass !

Message par funky barbu »

Bravo Christian pour toutes tes vidéos j'ai moi même une basse j'avais pris des cours mais j'ai arrêté :nonono: Apprendre un instrument ce n'est pas quelque chose de simple.
Avatar du membre
christian

Play that bass !

Message par christian »

Une autre petite ligne :



Sûr que c'est pas évident, surtout quand on s'y met tard et un peu tout seul, ça fait un moment que je persiste, ça commence à vraiment m'éclater.
Stéphane

Play that bass !

Message par Stéphane »

Christian, je dis bravo Mr... je t’ai «laissé» il y a plus de 4 ans sur tes premières vidéos dans ton garage (je crois tu y rajoutais du clavier) et la je suis scotché...tu as bien progressé tu as eu raison de ne pas lâcher l'affaire comme on dit...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 176 extraterrestres