Quelques boutiques en ligne...

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Staxman

Quelques boutiques en ligne...

Message par Staxman »

Je prends en retard l'autobus mais depuis 10 ans au niveau des achats étrangers, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les US. Mon expérience n'est pas tellement autour du disque lui-même mais sur du matériel électronique ancien ou de la photo ancienne. J'achète des CD's de Soul sur PM, EB ou AM (pas de pubs gratuites :mrgreen: ) Récemment, j'ai vu sur EB que des vendeurs anglais refusaient l'envoi en France et en Italie même pour des objets qui valent 4 ou 5 €. On peut se poser des questions sur notre image de marque française en terme d'honnêté.

Avec PM, j'ai eu deux disques cassés (CD) sur deux envois et j'ai été remboursé immédiatement.


Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
Wonder B

Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

"de la photo ancienne"?? Photo d'artistes???
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Staxman

Quelques boutiques en ligne...

Message par Staxman »

Wonder B a écrit :"de la photo ancienne"?? Photo d'artistes???
J'avais gardé du matériel photo ancien de mes débuts comme photographe amateur, j'ai continué à en acquérir pendant pas mal d'années jusqu'àu moment où, j'ai décidé de me séparer de tout. J'ai eu une collection de photographies sur les US que je n'ai pas gardé. Seules mes photos des US prises à la fin des années 80 et début 90 sont dans mes archives. Malheureusement pas de photos d'artistes sauf une prise avec un mobile en début d'année.

Image
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
Wonder B

Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

OK! Je posais la question parce que je collectionne les photos promo d'artistes et groupes black US et que j'en ai une certaine 'quantité' et que je suis toujours à l'affût de découvertes dans le genre... Mais bon ça ne court pas les rues et par ici peu de personnes sont intéressées par ce genre là...
Je viens d'ailleurs d'en recevoir hier une petite trentaine hier dans le courrier dont certaines jamais vues je pense.
Sworn to fun
Loyal to none
Leo7

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Leo7 »

Si je vous ai bien compris, pour éviter les frais de douanes en commandant sur dustygroove, faut que je sélectionne "International Economy Plus" ?
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

Leo7 a écrit :Si je vous ai bien compris, pour éviter les frais de douanes en commandant sur dustygroove, faut que je sélectionne "International Economy Plus" ?
Yep !
Ce n'est pas une garantie à 100% mais perso je n'ai jamais eu de frais de douanes à payer avec ce mode de port.
funkiness brings you funk and happiness
Leo7

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Leo7 »

Merci Révérend. Ma prochaine commande se fera chez dustygroove donc :cool:
Keep it Funky !
djank

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par djank »

Pour ma part, Aveyron oblige :roll:, il n'y a que la toile pour faire quelques emplettes !

DIscogs, CDandLP et ebay bien sûr pour tout ce qui est originaux !

Pour les rééditions et les nouveautés, je pioche chez HHV.DE ou vinyldigital.de ou je n'ai jamais été déçu

Amazon à fuir : 1 fois sur 2, le disque arrive voilé :x
Avatar du membre
safir69

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par safir69 »

Quelqu'un sait si le site Worldsoul est toujours actif ?
j'ai envoyé un mail mais pas de réponse
je demande au cas ou quelqu'un a passé commande y a pas longtemps
:)
Avatar du membre
nirja

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par nirja »

Je rejoins djank pour HHV.de, aucuns soucis avec eux et ils sont super sympas.
Funky bass every day !
Nheim

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Nheim »

Un site français, uniquement pour des nouveautés ou des rééditions, entre autres du funk, mais pas que :

https://www.sowaxrecords.com/
Car funky town

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Car funky town »

Perso, je pense que la grande majorité que nous sommes achetons via les USA ou la GB, j'en déduis que nous avons pratiquement tous les mêmes sites d'achat. {resp@ct#
hermes

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par hermes »

Pour celles et ceux qui sont intéressés par des emplettes au pays du soleil levant, il existe de nombreuses options désormais pour choper aisément des éditions japonaises. Il suffit de passer par des sites comme From Japan ou Buyee, et le tour est joué...

H.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

Car funky town a écrit : 20 sept. 2018 14:28 Perso, je pense que la grande majorité que nous sommes achetons via les USA ou la GB, j'en déduis que nous avons pratiquement tous les mêmes sites d'achat. {resp@ct#
Perso les US c'est quasi fini pour moi vu le prix des frais de port... Allemagne, Danemark, UK et Japon restent mes préférés...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Mr.S

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Mr.S »

Personnellement, je commande encore au USA car même si effectivement le prix du transport est souvent identique au prix du vinyle cela reste pour certains albums moins couteux qu’un vendeur FR avec moitié moins de frais de port. De plus l’état du vinyle est généralement pas trop surévalué chez un vendeur US (suivant mon expérience ) Alors que chez nous…
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 129 extraterrestres