Quelques boutiques en ligne...

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Orey

Quelques boutiques en ligne...

Message par Orey »

Moi j'me suis fait niquer une fois via un colis du Japon, depuis j'harcele les mecs pour qu'ils marquent "gift" sur le paquet et un prix genre 10$ j'ai plus jamais eu de soucis ( j'avais fait des recherches a ce sujet ) j'ai payé 1 fois 50 € de frais de douanes ça m'a soigné direct !!!

Le terme GIFT c'est magique testes tu verras !!! J'ai encore reçu un LP du Japon y a 2 jours il a mis 3 jours a arriver de Tokyo par EMS tracking et tout, nickel !!! C'est ça qu c'est bon !! :mrgreen:


Avatar du membre
Wonder B

Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

Orey a écrit :Le terme GIFT c'est magique testes tu verras !!!
Je sais c'est même moi qui l'ait dit avant dans le sujet puisque sur la page d'avant c'est toi même qui me cites : "Comme dit WB, il faut demander au vendeur de mettre la mention "gift" ( cadeau ) avec un faux prix, la mention "gift" évite le contrôle bizarrement !!" :lol: :lol:

Mais bon tout le monde ne veut pas le faire et puis même avec çà (je peux le dire avec l'expérience) çà n'empêche pas les douanes de faire des vérifications aléatoires...
Avant j'avais la solution imparable... Je faisais envoyer tous mes colis chez un pote à moi à Boston et j'allais les récupérer chaque fois que je passais là bas... Frais de port archi réduits voire inexistants, et jamais de problèmes de douane. Malheureusement il a déménagé dans un nouvel immeuble qui ne permet pas au facteur de déposer les paquets et je ne peux pas lui demander d'aller à la poste à chaque fois qu'un colis doit y arriver... :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Quelques boutiques en ligne...

Message par kata »

Un pote à Boston, ça c' est de la combine,peut être un poil compliqué quand on ne dépasse que rarement
la porte de Champerret,mais bon merci quand même pour le tuyau :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

À part les colis en provenance du Japon (quand leur valeur dépasse une certaine somme), je ne me fais guère taxer par la douane. Vous n'avez vraiment pas de chance.

Pour éviter la douane avec dustygroove, il faut choisir l'option "International Economy Shipping". Les deux autres options augmentent la probabilité d'être taxé.
funkiness brings you funk and happiness
lecolhector

Quelques boutiques en ligne...

Message par lecolhector »

J'ai un ami qui vient d'acheter un disque à 415$
Au final, +160€ de frais de douane ! aie aie aie
Le vendeur aux USA avait mis "commercial goods" et "415$" Cà n'a pas loupé.

Un disque cher qui lui reviens encore plus cher :grrrrrrr:
Pressage Original 'fb'
Orey

Quelques boutiques en ligne...

Message par Orey »

Moi la je me fous en l'air avec une taxe comme ça ... :shock:
Avatar du membre
Wonder B

Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

Oui on récolte là les malhonnêtetés de nos compatriotes. Nous et les Italiens avons des règles différentes du reste du monde chez pas mal de vendeurs sur Ebay. Certains même refusent de vendre aux français...
Alors pour se protéger des gens qui achètent et disent ne jamais avoir reçu le disque pour se faire rembourser (et faire ainsi coup double) certains refusent d'afficher une valeur douanière inférieure au prix réel.
Je peux malheureusement les comprendre.
Mais il est clair que la facture finale est dure à avaler.
Mieux vaut alors contacter le vendeur AVANT de miser, de manière à savoir comment il sent les choses sur ce point là.
Ça aide dans ce cas là d'avoir un gros feedback et 100% positif...
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Quelques boutiques en ligne...

Message par Karim75 »

lecolhector a écrit :J'ai un ami qui vient d'acheter un disque à 415$
Au final, +160€ de frais de douane ! aie aie aie
Le vendeur aux USA avait mis "commercial goods" et "415$" Cà n'a pas loupé.

Un disque cher qui lui reviens encore plus cher :grrrrrrr:
Bah franchement ton ami il a été très bête de payer une telle somme... il aurait du refuser, le colis serait retourné à l'expéditeur et il aurait juste eu à lui demander de le renvoyer (en tant que cadeau et avec une faible valeur cette fois-ci).
lecolhector

Quelques boutiques en ligne...

Message par lecolhector »

Wonder B a écrit :Oui on récolte là les malhonnêtetés de nos compatriotes. Nous et les Italiens avons des règles différentes du reste du monde chez pas mal de vendeurs sur Ebay. Certains même refusent de vendre aux français...
Alors pour se protéger des gens qui achètent et disent ne jamais avoir reçu le disque pour se faire rembourser (et faire ainsi coup double) certains refusent d'afficher une valeur douanière inférieure au prix réel.
Selon moi, c'était vrai il y a quelques temps mais c'est résolu. Et il y a prescription maintenant :lol:
Je n'ai pas l'impression que les français soient moins scrupuleux que les américains aujourd'hui.
Je suis d'accord pour dire que c'était vrai il y a encore quelques années mais maintenant, c'est kif-kif.
J'ai reçu il y a 2/3 semaines un disque en provenance des USA. Annoncé VG+, il était en réalité inaudible (cRRRRCCccRRRRrrccRrrCc tout le long !). Le vendeur veut bien rembourser mais seulement le disque => frais de port x 2 pour ma pomme...

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que la situation s'est inversée ces derniers mois mais je n'en suis pas loin...

Personnellement, lorsque je vois sur une annonce des "frais spéciaux" pour les français, je zappe l'annonce. Ça m'énerve vraiment ...
Wonder B a écrit :Ça aide dans ce cas là d'avoir un gros feedback et 100% positif...
Ça c'est clair.
Pressage Original 'fb'
Karim75

Quelques boutiques en ligne...

Message par Karim75 »

Ceux qui marquent la vraie valeur sur le coupon de douanes sont certes honnêtes mais c'est de la pure connerie. C'est pas en marquant le vrai montant sur cette formalité que ça peut les sauver d'une arnaque quelconque par quelqu'un de malhonnète. Perso quand je vends un disque d'un certain montant, l'assurance est obligatoire et elle me suffit (ce qui compte c'est le suivi et à quelle hauteur tu assures). Après sur le coupon de douane je mets GIFT et une faible valeur, rien à battre. Dieu merci, je me suis jamais fait arnaquer en tant que vendeur (sauf une fois par un anglais, qui m'avait renvoyé le disque et qui est retourné chez lui, mais c'est différent.)
Modifié en dernier par Karim75 le 17 févr. 2013 01:48, modifié 1 fois.
lecolhector

Quelques boutiques en ligne...

Message par lecolhector »

Karim75 a écrit :Bah franchement ton ami il a été très bête de payer une telle somme... il aurait du refuser, le colis serait retourné à l'expéditeur et il aurait juste eu à lui demander de le renvoyer (en tant que cadeau et avec une faible valeur cette fois-ci).
Oui, c'était une option auquel il a pensé. Je crois que j'aurai fais la même chose que lui car tu n'as aucune garantie que le disque reparte aux USA. La poste est mandatée par la douane française pour récupérer la TVA. Ton colis est donc repris en charge par la douane, non pas par la poste... l'avenir du disque est plus qu'incertain entre leurs mains.
Pressage Original 'fb'
Karim75

Quelques boutiques en ligne...

Message par Karim75 »

Non ton disque retourne à l'expéditeur. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, et c'est hors de question que je paie une telle somme. Je préviens le vendeur et s'il faut repayer des frais de port eh bien je repaie, mais lui il renvoie as a gift avec une faible valeur !
lecolhector

Quelques boutiques en ligne...

Message par lecolhector »

C'est sûr que si le disque retourne à l'expéditeur, c'est la meilleure solution;
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
Wonder B

Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

lecolhector a écrit :Selon moi, c'était vrai il y a quelques temps mais c'est résolu. Et il y a prescription maintenant :lol:
Détrompes toi... Certains français sont toujours aussi malhonnêtes... Je suis sur un groupe FB de purs Collectionneurs et vendeurs et certains se plaignent régulièrement des agissements de certains de nos compatriotes...
Moi même j'en ai encore été victime l'an dernier...
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Quelques boutiques en ligne...

Message par Karim75 »

Wonder B a écrit :
lecolhector a écrit :Selon moi, c'était vrai il y a quelques temps mais c'est résolu. Et il y a prescription maintenant :lol:
Détrompes toi... Certains français sont toujours aussi malhonnêtes... Je suis sur un groupe FB de purs Collectionneurs et vendeurs et certains se plaignent régulièrement des agissements de certains de nos compatriotes...
Moi même j'en ai encore été victime l'an dernier...
Franco, je fais pas confiance aux Français que je ne connais pas et d'ailleurs, je leur envoie systématiquement avec un suivi alors qu'avec les autres, j'envoie avec tracking à partir de $70. Je pense qu'on doit être dans le même groupe sur FB, et j'aime bien les gens qui critiquent toujours les autres en arrivant à s'oublier eux-même. Perso, j'ai déjà été arnaqué par Kstarke Records (de Chicago si je me souviens bien) qui vendait sur eBay et qui m'avait envoyé un disque cher dans un mauvais état alors qu'il le disait NM. Le mec, il m'a bien confirmé qu'il a reçu le retour et il a gardé le disque et l'argent (et je ne sais pas pourquoi, Paypal lui a donné raison même si j'avais la preuve d'envoi, que j'ai toujours d'ailleurs, avec suivi). Le seul avec qui j'ai eu ce genre de problème, c'est pas avec un Français ni avec un Italien, mais avec un mec des USA. A eux d'imposer un envoi avec tracking au delà d'une certaine somme, dans le cas contraire, ça sert à rien de se plaindre parce que pour moi c'est en parti de leur faute, ne serait-ce que pour assurer les colis onéreux contre les dommages, la perte (oui, ça arrive..) etc....

Ca se plaint beaucoup mais certains sont des dramaturges et en attendant, ils sont bien contents quand les petits Européens les ont bien couvert de billets.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 168 extraterrestres