Pour nettoyer les vinyles

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Pour nettoyer les vinyles

Message par Wonder B »

Vu sur YouTube et lu en plusieurs endroits sur le net, un produit qui donnerait le même résultat que le LGL qui a disparu de la circulation (terminé chez PG Plastique et autre part)...

La colle à bois (bien moins chère que le produit auquel elle se substitue...) D'après la démonstaration ci-dessous çà à l'air de fonctionner plutôt bien.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Pour nettoyer les vinyles

Message par silverfox »

Cette colle Titebond II Premium Wood Glue semble être vendue en France.

Nota : sur Youtube, on trouve de nombreux autres exemples de cette méthode.
Karim75

Pour nettoyer les vinyles

Message par Karim75 »

J'ai vu ça dans un groupe sur FB, je pense qu'on doit y être tous les 2 : )

C'est vrai que la démo semble convaincante... J'aimerais savoir si qq'un ici a déjà essayé cette méthode ? Je suis assez tenté d'acheter cette colle.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

J'étais un inconditionnel du LGL, c'est dommage... :|

La colle à bois me semble être un substitut de fortune, ça ne me rassure pas, mais si on me dit que ça marche aussi bien que le LGL, je veux bien m'y mettre aussi.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Pour nettoyer les vinyles

Message par in the jungle groove »

Démonstration imparable! :cool: Par contre, je suis assez étonné de la facilité avec laquelle il étale la colle avec son bout de carton... Comment fait il pour ne pas en mettre partout sur le bord. Un cochon comme moi en aurait foutu partout!!!!! Comme pour le LGL... :? La colle à l'air beaucoup moins chère que le LGL...
Avatar du membre
Wonder B

Pour nettoyer les vinyles

Message par Wonder B »

Non Karim pas vu sur FB... Juste en train de faire des recherches (j'ai du visionner au moins 30 vidéos) sur l'entretien des disques et il y en a de terribles!

Justement je complète avec une question récurrente pour récupérer des disques voilés... Là on vient d'inventer le truc ultime je pense...



Le tout c'est d'y aller mollo pour ne pas trop chauffer mais apparemment ils ont même un diagramme sur le site en fonction du poids du vinyle (grosses différences j'imagine entre un Dynaflex et un 180g ou certaines galettes japonaises).

Sinon pour en revenir à la colle utilisée il y a un angliche qui semble faire çà avec de la colle blanche : et en plus il a inventé un système de séchage génial qui réduit de 12h à trois heures le temps de séchage.
Ne soyez pas effrayés (comme je l'ai été au premier visionnage!) par le temps qu'il met pour étaler la colle mais en fait comme il le dit, c'est difficile d'étaler avec une seule main pendant que l'autre tient la caméra... :lol:
En tout cas le résultat est surprenant!


De toute façon c'est typiquement le genre d'opération (comme avec le LGL d'ailleurs) qu'on ne fait qu'une fois dans la vie d'un disque (tant qu'il reste chez nous!) puisque nous savons tous qu'ensuite nous traitons nos galettes bien mieux que ceux qui les ont possédées avant nous...

PS Oui ITJG l'avantage de ces deux méthodes à la colle c'est que bien évidemment nous ne sommes plus du tout dans les prix du LGL qui il faut le souligner (même si c'était un excellent produit) était vendu au prix de l'or!
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Pour nettoyer les vinyles

Message par Karim75 »

Une fois j'ai vendu un disque voilé à un anglais et il m'a dit qu'il a payé pour le faire aplatir. Je sais pas comment ils ont fait pour y arriver, apparemment chez eux il y a une technique (payante) mais qui ne marche pas à tous les coups.
Avatar du membre
Weego

Pour nettoyer les vinyles

Message par Weego »

Je crois qu'il existe une boîte en Australie qui propose d' aplatir les disques... il suffit de leur envoyer le colis et ils s'occupent du reste. Le coup de la colle par contre je ne le sens pas trop.
Edit: j'ai retrouvé le site en question:
http://www.recordstore.com.au/flatten.htm
Re-edit: un site anglais:
http://www.mains-cables-r-us.co.uk/70-r ... ng-service
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Karim75

Pour nettoyer les vinyles

Message par Karim75 »

Bien vu, le gars dont je parlais à du passer par là. Apparemment ça avait marché son disque est devenu plat (il m'avait dit que ça marchait pas tout le temps).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

silverfox a écrit :Cette colle Titebond II Premium Wood Glue semble être vendue en France.

Nota : sur Youtube, on trouve de nombreux autres exemples de cette méthode.
bon je vais me jeter à l'eau, je l'ai commandé, je vous dirai ce que ça donne. Merci pour le lien silverfox.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Pour nettoyer les vinyles

Message par Weego »

Fais un essai sur un vieux Sardou avant! :lol: encore faut-il avoir ce genre de m.... chez soi...
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

Pour nettoyer les vinyles

Message par Wonder B »

Weego si tu regardes la vidéo que j'ai posté il FAIT un essai et la résultat est spectaculaire. Je ne vois pas si tu utilises le même genre de produit ce qui pourrait ne pas fonctionner sans compter que le coût est quand même super intéressant...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Pour nettoyer les vinyles

Message par Wonder B »

Alors toujours à la recherche de moyens de nettoyage pour les disques je suis tombé sur cette page où le gars se bricole (enfin mieux que çà!) une VPI perso!

Il y donne aussi (dans la langue de Shakespeare mais c'est facile à piger) la formule du liquide pour nettoyer les disques (beaucoup moins cher) qui est celle des fabriquants officiels...

C'est tout illustré pas à pas par des photos, pour ceux qui sont doués dans ce genre d'exercice. Je suis sûr que le résultat, bien que cosmétiquement moins attrayant, n'en est pas moins autant sinon plus efficace que les machines à plus de €600...

http://www.teresaudio.com/haven/cleaner ... tml#recipe
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Pour nettoyer les vinyles

Message par Karim75 »

funkiness a écrit :
silverfox a écrit :Cette colle Titebond II Premium Wood Glue semble être vendue en France.

Nota : sur Youtube, on trouve de nombreux autres exemples de cette méthode.
bon je vais me jeter à l'eau, je l'ai commandé, je vous dirai ce que ça donne. Merci pour le lien silverfox.

Tiens au jus stp funkiness quand t'as expérimenté la glue. Et au fait, on peut utiliser n'importe quelle colle à bois ou plus spécifiquement que la marron ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

J'ai commandé celle qui est utilisée dans la démo (silverfox a posté un lien où on peut se la procurer).
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 232 extraterrestres