Pour nettoyer les vinyles

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
RN1814

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par RN1814 »



Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Je ne connais pas ce produit mais bon çà à l'air un peu dépassé technologiquement LOL On a des vraies machines à nettoyer les disques aujourd'hui (à l'époque aussi mais je n'ose pas imaginer le prix que çà devait coûter!)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Pour nettoyer les vinyles

Message par RN1814 »

Wonder B a écrit :Je ne connais pas ce produit mais bon çà à l'air un peu dépassé technologiquement LOL On a des vraies machines à nettoyer les disques aujourd'hui (à l'époque aussi mais je n'ose pas imaginer le prix que çà devait coûter!)
et on peut trouver ces machines où ?
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

VPI
http://www.vpiindustries.com/static.php ... g_Machines

KEITH MONKS
http://www.keithmonks-rcm.co.uk/

CLEARAUDIO
http://www.axefil.com/1299-smartmatrixx ... 366d15cdf2

Cà en fait déjà pas mal... Les plus connues et distribuées sont les VPI y'en a en permanence en vente sur Ebay...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par RN1814 »

Euh oui mais là ça fait un peu cher LOL
Le produit que j'ai vu sur ebay fait 50€ et la machine en fait 1000 :roll:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par funkiness »

le prix de l'efficacité ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Ce n'est pas comparable du tout au niveau du travail effectué... Avec un VPI 16.5 (pas $1000 mais $550) tu as une machine qui nettoie en profondeur et qui sèche en aspirant les saletés pour un résultat pro.
A mon avis un coup de nettoyage quand tu rentres un disque et ensuite tu es tranquille pour des années si tu utilises un genre de pistolet antistatique pour éviter que la poussière ne revienne.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par RN1814 »

Et aurais tu une solution bon marché et efficace pour nettoyer les disques parfois un peu crades achetés en brocante/braderie ?
Avatar du membre
in the jungle groove

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par in the jungle groove »

Le gel de chez PG, Funkiness t'en parlera bien mieux que moi, je n'ai pas encore eu l'occas' de l'essayer...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par funkiness »

Oui le gel est bien, il y a aussi un vaporisateur de base chez PG qui nettoie correctement, c'est pas cher du tout, faut aller consulter son site
http://www.pgplastique.com/
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Weego »

in the jungle groove a écrit :le gel de chez PG, Funkiness t'en parlera bien mieux que moi, je n'ai pas encore eu l'occas' de l'essayer...
J'ai été très déçu par le gel de chez PG: j'avais nettoyé un 45t d'occase neuf, quand j'ai retiré la pellicule plastique un bout du disque en surface est venu avec!
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par funkiness »

ah ça ne m'est jamais arrivé ça :scratch: ça fait des années que je l'utilise, pour des résultats souvent remarquables. Tu n'en a pas trop mis ? Incroyable et j'imagine extrêmement désagréable cette histoire de bout de disque décollé...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Weego »

Oui très désagréable surtout que je venais à peine de recevoir le disque! J'ai dû l'avoir écouté 2 fois avant le drame... :ouin: Mais bon finalement j'ai été chanceux car je l'ai revendu sur Ebay plus cher abîmé que quand je l'ai acheté... à un japonais! :affraid:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Le gel dont vous parlez c'est le LGL? Si c'est celui là (le seul que j'ai utilisé) il est assez formidable mais justement il ne faut pas trop lésiner sur la quantité sinon il se casse quand on l'enlève et il faut recommencer l'opération... Sinon pour casser le disque il fallait qu'il ait un problème au départ car la résistance est minime quand on enlève le produit sec. Il faut bien coller le scotch jusqu'au label papier (sans le toucher!) et puis hop!
En revanche çà crée pas mal d'électricité statique à l'enlèvement qu'il faut évidemment combattre illico avec... Le pistolet Nagaoka! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par bluesy »

J'ai un flacon LGL mais je ne l'ai toujours pas testé : est-ce que l'opération doit être répétée plusieurs fois dans l'année pour un même disque, le produit ne "ronge" pas le disque si on l'utilise trop de fois sur le même vinyle ?

Merci pour les conseils. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 124 extraterrestres