Pour nettoyer les vinyles

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

Achète les tubes de colle et apporte-moi les disques que tu veux nettoyer, y a pas de souci.

Le fabricant ne va pas comprendre ce qui lui arrive car à mon avis ses ventes vont s'envoler :P

Première question : on trouve cette marque (Titebond II Premium Wood Glue) sur le marché français dans les Leroy Merlin et autres ?


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Pour nettoyer les vinyles

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit :achète les tubes de colle et apporte-moi les disques que tu veux nettoyer, y a pas de souci
j'ai encore du gel! :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :
funkiness a écrit :achète les tubes de colle et apporte-moi les disques que tu veux nettoyer, y a pas de souci
j'ai encore du gel! :mrgreen:
:evil: :killyou: :viking: :hmm:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Pour nettoyer les vinyles

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Première question : on trouve cette marque (Titebond II Premium Wood Glue) sur le marché français dans les Leroy Merlin et autres ?
Jamais vu chez Casto ou Leroy Merlin. La colle que j'utilise pour coller du bois ou autre provient de la marque SADER et c'est connu.
Mais de la colle à bois destinée à la menuiserie extérieure (meubles de jardin, ...) + séchage rapide + possibilité de ponçage, cela existe chez Jardiland, etc. : il faudrait tester et voir ce que cela donne mais je ne vois pas pourquoi l'effet serait moins bien si c'est une colle de marque et de qualité.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Pour nettoyer les vinyles

Message par Wonder B »

Vu chez JUNO... Un remplaçant du célèbre et ultra efficace liquide LGL pour le nettoyage en profondeur des vinyles...

C'est ICI que ça se passe!!!
Image
Sworn to fun
Loyal to none
Orey

Et sinon toi tu nettoies comment tes vinyles ??

Message par Orey »

Tout est dans le titre !! J'aimerai connaître vos trucs et astuces de grands-pères !!! :mrgreen:

Comment prenez vous soin de vos chères galettes ??
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

J'ai fusionné avec le topic dédié, tu devrais trouver de bonnes recettes ;)

Le plus hallucinant reste quand même la colle à bois (voir vidéo-démonstration plus haut). J'ai essayé et ça marche, mais c'est délicat comme manip.
funkiness brings you funk and happiness
Orey

Pour nettoyer les vinyles

Message par Orey »

Je vous jure M'sieur Funkiness j'vous crois mais si je me chie dessus j'vais tellement être vénère que je vais me flageller avec le vinyl, bon bon bon !!!!

Sinon j'ai entendu parler qu'avec une potion alcool 90° et eau déminéralisée ( 50/50) ça fonctionnait bien y a t il un fou qui à déjà utilisé ce procédé !!!

Si tu mets ta bouche dessus et tu aspires ça marche ou pas ?

Si tu laisses tourner ta platine, tu mets tes c... dessus ça lustre le vinyl ?

L'urine de nouveau né ? Je sais pas !!!

Des plumes de dodo peut être ?

J'ai peur de faire de la merde !!! Et si j'essayais avec le vinyl d'Herbert Léonard ( il craint rien lui )!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

Il y a 7 pages, à toi de voir.
funkiness brings you funk and happiness
rodrigo

Pour nettoyer les vinyles

Message par rodrigo »

Je viens de voir les vidéos de nettoyage à la colle bois sur YT, c'est dingue !

Qui a essayé et quelle marque avez-vous utilisé ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pour nettoyer les vinyles

Message par funkiness »

J'ai essayé avec la marque utilisée sur la démo, et ça marche pas mal. Mais le nouveau gel australien ci-dessus est mieux, ou du moins plus pratique.
funkiness brings you funk and happiness
rodrigo

Pour nettoyer les vinyles

Message par rodrigo »

Exact, je n'avais que survolé le topic.

Je vais attendre une réappro.
Horace

Pour nettoyer les vinyles

Message par Horace »

Art du son, eau bi-distillée pour le nettoyage et rinçage avec une machine VPI.
Si la VPI était un gadget la marque aurait coulé depuis longtemps.
Tous les grands collectionneurs que je connais qui rippent leurs disques dans les règles de l'art utilisent cette méthode.
En fonction de son installation hifi, le résultat d'un nettoyage est plus ou moins audible.

La méthode de la colle ou des dérivés fonctionne plutôt bien mais elle demande plus de soin et de temps.

Quant aux acétates, je joue les miens régulièrement. Ils ont tourné plus de 10 fois et sont impeccables.

Les légendes urbaines ont parfois la vie dure.
Avatar du membre
Wonder B

Pour nettoyer les vinyles

Message par Wonder B »

Horace tu as peut-être passé tes acétates 10 fois mais crois moi ils ne vont pas durer longtemps ce n'est pas leur fonction initiale. Le matériau de la surface qui recouvre la plaque de métal est extrêmement fragile. J'en ai aussi et certains que j'ai eu dans les années 70 sont pleins de craquement parce que je pensais pouvoir les utiliser comme les autres disques de ma collec. Heureusement j'ai vite réalisé que ça ne fonctionnait pas de la même façon et je ne les passe plus...

Sinon il est clair que les VPI et autres (bonnes) machines à laver les disques sont la meilleure solution, mais une de celles qui sont hélas très coûteuses et donc inaccessibles à la plupart des amateurs. Et puis il faut avoir déjà un nombre de galettes conséquent pour que ça soit vraiment intéressant.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Pour nettoyer les vinyles

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Et puis il faut avoir déjà un nombre de galettes conséquent pour que ça soit vraiment intéressant.
Et aussi beaucoup de temps pour les nettoyer toutes ! ;)
It's what's in the grooves that count
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 137 extraterrestres