Cote et description

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Cote et description

Message par funkiness »

deux liens où l'on peut vérifier la cote d'un disque :

http://www.popsike.com/

http://collectorsfrenzy.com/


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Jean »

oui et il faut bien penser à classer par enchères les plus récentes.
Avatar du membre
Wonder B

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Wonder B »

Oui Jean car pour beaucoup d'entre eux la cote semble à la déflation ces derniers temps...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par in the jungle groove »

je dirais que ça part plutôt dans tous les sens (vers le haut et vers le bas).
A noter que le USD est de nouveau plutôt favorable...
Avatar du membre
Jean

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Jean »

y'a quand même pas mal d'anciennes grosses refs des années 90 qui ce sont cassées la gueule...
Avatar du membre
in the jungle groove

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par in the jungle groove »

par exemple?
Avatar du membre
Z@ius

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Z@ius »

Est ce que quelqu'un peu expliquer le cote sur les vinyle.
Les vg+ et ex.....etc
Ainsi que les pays a éviter pour un achat.
Merci
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par funkiness »

ce ne sont pas les cotes, qui sont le prix de vente

là il s'agit de la condition du disque

M = mint, neuf
NM (ou M-) : near mint, presque neuf
EX (ou VG++ chez d'autres vendeurs) : very good++, excellent état
VG+ : very good+, très bon état, quelque petit défauts, mais assez discrets, n'altèrent pas le confort d'écoute
VG : assez bon état (plusieurs petits craquements ici et là, un peu de bruit de fond)
VG- : assez bon état avec un peu plus de défauts que VG. C'est la limite ; en dessous (G : good et F = fair), le disque est en très mauvais état

idem pour les pochettes

les vendeurs à éviter : les Italiens, les Français, voire les Anglais, qui sont souvent négligents, mais il faut d'abord se fier aux appréciations des clients (sur Ebay ou autres sites d'achat en ligne)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheWorldCry

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par TheWorldCry »

cela fait peu de temps que j'achète en ligne et j'ai une question pour les forcenés de l'achat en ligne que vous êtes :lol:

est-ce normal d'avoir un cout de $14 pour un envoie de lp depuis les USA. Ne sont-ils pas un peu excessif... Ya t'il moyen (autre que l'achat groupé de plusieurs disques) de faire réduire le cout d'envoi? :question:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par funkiness »

14 $ pour un LP est le prix de port normal, le seul moyen de réduire le port est de combiner les achats
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Z@ius »

funkiness a écrit :ce ne sont pas les cotes, qui sont le prix de vente

là il s'agit de la condition du disque

M = mint, neuf
NM (ou M-) : near mint, presque neuf
EX (ou VG++ chez d'autres vendeurs) : very good++, excellent état
VG+ : very good+, très bon état, quelque petit défauts, mais assez discrets, n'altèrent pas le confort d'écoute
VG : assez bon état (plusieurs petits craquements ici et là, un peu de bruit de fond)
VG- : assez bon état avec un peu plus de défauts que VG. C'est la limite ; en dessous (G : good et F = fair), le disque est en très mauvais état

idem pour les pochettes

les vendeurs à éviter : les Italiens, les Français, voire les Anglais, qui sont souvent négligents, mais il faut d'abord se fier aux appréciations des clients (sur Ebay ou autres sites d'achat en ligne)

Oui je me suis un peu mélangé les pinceaux dans ma question mais tu as su y répondre parfaitement.
M = mint, neuf est ce que cela signifie que le vinyle est sous blister?
Merci Funkiness ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par funkiness »

In shrink = sous cellophane

sealed = scellé

Pochette (cover) mint, c'est neuf, mais pas forcément sous cellophane
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Z@ius »

Donc si demain je veux vendre une piece neuve sous cello.
J'utilise Mint Sealed
Avatar du membre
Wonder B

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Wonder B »

Non tu ne peux pas mettre Mint (M-) & Sealed (ss) car justement tu n'as PAS ouvert la galette...
Il peut y avoir un voilage, une rayure ou le disque peut craquer...
C'est rassurant d'acheter un disque SS mais çà n'est pas forcément un disque sans problèmes...
D'ailleurs souvent les vendeurs prennent leurs précautions et annoncent ne pas garantir que le disque est Mint car justement pas ouvert, ou certains demandent même à les ouvrir avant envoi pour être sûr que le bon disque est dans la pochette (çà m'est arrivé, pas le bon disque dans la pochette et là tu es très mal LOL)

Le M- (car Mint tout court est rarement utilisé, en tous cas par les vendeurs sérieux) c'ets normalment ce qu'on appelle aussi PLAYGRADED c'est à dire que le gars a joué le disque et qu'il confirme qu'il est impec sans bruit de fond.

Perso je n'achète JAMAIS en dessous d'EX ou VG++ et plus généralement M-... J'attends que le bon deal passe à portée à de rares exceptions près car souvent j'essaie déjà d'améliorer un disque que j'ai déjà et sinon je n'ai justement pas envie d'en arriver là c'est à dire devoir racheter un LP pour l'avoir en top qualité...
Je suis un peu moins strict pour la pochette parce que j'achète avant tout pour écouter, mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir aussi un visuel qui tient la route...

PS sous blister c'est pour les CDs... shrink c'est pour le cellophane... A savoir aussi qu'il faut bien s'y connaître pour les cellophanes... généralement avant le milieu des années 80 la 'couture' se trouvait sur la tranche du LP alors que toutes les réeds et nouveaux disques ont la couture visible en plein milieu du dos de la pochette transversalement

Pour les vendeurs comme le dit Funkiness les meilleurs sont les US les Canadiens et les Japonais évidemment... Bien sûr il convient si tu achètes sur Ebay, de confirmer çà en allant voir son taux de feedbacks positifs...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Z@ius »

Merci pour toutes ces infos.
Car je vais surement vendre un vinyle qui est scellé dans un avenir proche.
Il sort tout droit du label.
Donc je vais voir un peu la cote et éventuellement le laisser monter en douceur. :cool:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 105 extraterrestres