Play that bass !

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Phil ;)

Malheureusement j'ai toujours pas trouvé de groupe pour jouer du FUNK, je joue dans 2 groupes, mais Jazz et Pop/Rock.


Avatar du membre
Phil

Re: Play that bass !

Message par Phil »

christian a écrit :Merci Phil ;)
je joue dans 2 groupes, mais Jazz et Pop/Rock.
Même si c'est pas du funk ça ne peut que te faire progresser. Il faut être polyvalent. ;)

C'est bien de savoir jouer dans plusieurs styles, et même si c'est pas des groupes de funk les gens sont sûrement sympas ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

C'est clair que j'ai beaucoup progressé en jouant en groupe, et avec les deux groupes, et c'est très sympa, ça donne une autre dimension que de jouer tout seul, c'est beaucoup plus vivant.

Le Jazz m'a fait pas mal évoluer sur "l'improvisation", le travail du walkin, les gammes, accords, etc...

Jouer du Funk reste une finalité pour moi, c'est ce que j'aime par dessus tout, quand je pourrai le faire et le partager en groupe ça sera top.

Le dernier kif du moment, je me suis éclaté à la travailler et à la poser, et j'arrête pas de la jouer, un super morceau de SOS BAND, "Take Your Time", en plus un de mes groupes préférés !!

Avatar du membre
Adriok

Re: Play that bass !

Message par Adriok »

Belle progression au fil des posts, Chistian!

C'est clair qu'il n'est pas facile de trouver des musiciens motivés par le funk. Mais il y en a!

J'en profite pour mettre un lien vers mon SoundCloud: https://soundcloud.com/san-amando
De vieilles compo mises en lignes il y a quelque temps mais assez ancienne. "B-Reducin' est ouvertement inspirée P-Funk. J'ai progressé depuis alors ne faites pas attention si le placement est parfois approximatif ou si le groove pêche!

Sinon, parmi la nouvelle génération de bassiste 2.0, ce mec qui se fait appeler MonoNeon est assez bluffant. Le parfait dosage entre technique et groove au service de la musique:



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Play that bass !

Message par funkiness »

Ah je vois que tu kiffes la space bass Adriok !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Assez space le mec qui joue en tout Fluo avec une chaussette au bout de sa Bass, et qui en plus est gaucher et joue avec une Bass de droitier, donc toutes les cordes sont inversées :lol: j'avoue ça à l'air super technique ce qu'il joue, j'ai vu aussi une vidéo de lui au Hardrock café, mais c'est trop space pour moi.

Voilà la dernière en date, un des derniers titres de Chic qui m'ait vraiment plu, sorti sur leur dernier album en 1992, voici ma cover de " Chic Mistyque ".
Vraiment content de pouvoir poser cette tourne de Bernard Edwards, le Bassiste que j'admire parmi tous les Bassistes :study:

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Une petite version réarrangée, là il a fallu que je refasse presque tout car rien n'existe sur ce morceau, et pour la tourne de BASS c'est adapté au feeling vu que normalement c'est une BASS synthé à part sur l'intro.

[video][/video]
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Bon je m'arrête pas là, je continue dans ma lancée Funk 80 et grosse tuerie !!! :yeahhh:

Mais pareil pour ce titre il n'existe rien du tout, donc il a fallu que je refasse tout, c'est juste un extrait

SOS Band "High Hopes" 1982

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Allez ce coup ci on pars en 1976 avec ce Classique Soul/funk :afro:

Boz Scaggs " Low Down " revisité en version Slap , plus dans le style de la version de Alfonzo mais sur le tempo d'origine .

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Une version revisitée d'Alexander O'Neal "Criticize", en Slap Bass :afro:

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

et pour finir l'année en beauté , voilà les dernières vidéos que j'ai faites , bonnes fêtes à tous :afro:





Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Play that bass !

Message par funkiness »

{resp@ct# {resp@ct# {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Je dirais même plus : {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Funkiness et Wonder B ;)

Emporté par mon élan, et le temps libre des vacances, j'en ai même posé une dernière :mrgreen:

Pur feeling des années 70s, c'était il y a 40 ans, avec BT Express "Do It Til' You're Satisfied" :study:

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

c'est bien les vacances et d'avoir du temps pour jouer :afro:

bon réveillon à tous ;)

Un morceau des Temptations que j'adore , découvert à la Radio en 84 , gros coup de choeur , version ou j'ai rajouté les voix et un petit break instru pour ralonger ce titre :


Hommage à cette Artiste que j'aime beaucoup , Teena Marie , avec une version instrumentale ou il y a juste le refrain chanté :
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 349 extraterrestres