Play that bass !

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci pour ton retour et ton avis Lolo ;)

Pour les synthés c'est sûr j'ai pas George Duke sous la main :P mais c'est sûr que je pourrais obtenir beaucoup mieux avec un Vrai Clavier, pour ça d'ailleurs que je cherche des musiciens pour jouer tout ça, pareil pour les grattes, les cuivres etc...... un Vrai groupe c'est clair que ça sonne Beaucoup Mieux que des pistes !!!

Pour la Corde de Mi, tout est bien accordé, par contre, tout dépend sur quoi tu écoutes ?? Car tu sais que la corde de Mi c'est à 41 Hz, donc si t'as pas une bonne chaine ça sort moins, si tu écoutes sur un PC je t'en parle même pas !!! On m'a déjà dit qu'on entendait pas bien la BASS, les gens qui écoutent sur PC ne peuvent pas l'entendre :D

Bon sinon, voilà la dernière en date, de cet aprème en fait.

Histoire de se motiver, j'ai posé la tourne principale avec l'intro, j'ai rajouté les voix du refrain, et enregistré une première version démo
Superbe Tourne de Bernard Edwards, à un BPM 128 faut pas se perdre !!!
Le Son The CHIC Organization LTD (Nile Rodgers & Bernard Edwards) en 1977, classieux et Groovy


Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Je venais de la voir sur FB!!! Terrible une fois de plus. Mais quelle ténacité, quelle détermination pour en arriver là, quel travail acharné...
Bravo je te tire mon chapeau!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Play that bass !

Message par Getfunkyfresh »

Yesss Aiiie ! Bon déjà le charley en avant et c'est parti mon Chri Chri !!! Très bonne progression dans ton jeu et si je peux me permettre, au niveau choix des titres ça monte aussi en puissance !!! Je reviendrais donc quand tu seras sur du Louis Johnson ; Lol :afro: Bises Freshhh LOlo :happyboy:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Wonder B et Lolo ;)

Bon ok , je vais attaquer du Louis Johnson alors !!!! :yeahhh: :yeahhh: :afro: :study:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

C'était pas vraiment prévu, mais cette tourne m'a inspiré pour un petit solo en slap, alors voilà le résultat :afro:

On se lève tous pour les Whispers !!!

Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Oui j'ai vu çà sur YouTube! Mais tu les trouves où tes bases pour les morceaux?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

La base pour les morceaux c'est pas mal de recherche en fichier Midi, après on trouve pas tout, ou que des extraits. Ensuite faut réarranger parce que généralement le Son Midi c'est tout pourri :P

Donc je bosse sous Cubase, je change les instruments, réarrange avec des effets, la seule chose c'est que j'ai pas besoin de rejouer tout, à part la BASS.

Maintenant je vais encore plus loin, je cherche les parties voix, au moins les refrains, pour faire au plus près de la vraie version et pour avoir une bande sonore que je peux utiliser en Live pour jouer la partie BASS dessus, mais on trouve pas tout ... arrivé aux limites, reste plus qu'à monter un groupe pour tout rejouer, ou faire les morceaux que je trouve pas :afro:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voilà ma version revisitée, instrumentale avec Solo de Bass sur le Break.
Légèrement plus rapide que l'originale, avec un Sax en lead en attendant d'avoir la voix

Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Tu cartonnes sévère! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Wonder B ;) :afro: ça bosse encore et encore :study:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voilà ma dernière version posée, un magnifique classique de 1980, très belle ligne de Bass groovy et mélodique à la fois.

Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Un des top de basse qui groove et qui en même temps supporte une sublime mélodie...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Play that bass !

Message par funkiness »

Get down christian ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Wonder B et Funkiness ;)

Voilà ma version instru Bass Cover de Sister Sledge "All American Girls" produit par Michael Narada Walden avec Randy Jackson à la BASS, tout en Slap :)

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Play that bass !

Message par funkiness »

:yeahhh:

Bass in yo face !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 249 extraterrestres