[Livre] Bettye Lavette with David Ritz - A Woman Like Me

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Phil

[Livre] Bettye Lavette with David Ritz - A Woman Like Me

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Tu exagères Phil, car tout récemment tu as aussi cité un autre bouquin comme indispensable ou presque, celui de celui qui a disparu entre temps, Carl Davis... Et il est passionnant!
:ooops: T'as raison, j'étais tellement dans la comparaison avec Etta James que j'ai zappé Carl Davis, qui est aussi passionnant même si moins dans l'anecdote. Alors ça fait TROIS ! ;)


Wonder B a écrit : Et puis il y en a quand même pas mal qui sont plus qu'intéressantes comme par exemple A Thin Line Between Love & Hate de Gladys Knight qui en apprend aussi pas mal sur le côté cruel du showbusiness et de certains de ses acteurs.
Euh...tu confonds avec les Persuaders ! :lol: On m'en a donné un qui s'appelle "Between Each Line of Pain and Glory: My Life Story" mais franchement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. :? Après coup j'ai compris pourquoi le copain ne l'avait pas gardé. :lol:

Wonder B a écrit : Sinon même si Gilles n'est pas entièrement responsable de la relance de la carrière de Bettye il en est quand même un des principaux artisans et tous les fans de Soul lui seront éternellement reconnaissants pour l'album oublié ATCO... Il faut quand même dire qu'il a bataillé des années durant pour pouvoir enfin le sortir.
Bien sûr qu'on lui est très reconnaissant d'avoir sorti "Souvenirs", et peut-être qu'il a eu l'idée des années durant de sortir ce CD, mais ce qui a lancé tout le truc c'est quand Bettye a retrouvé les bandes dans sa cave, qu'elle lui a ensuite envoyées, après quoi il est allé à New York retrouver les masters chez Atlantic, pour réaliser le chef d'oeuvre que l'on connait.

"Suddenly, with two european releases in 2000, the European soul magazines gave me more publicity than I had received in years. I won't say I was hot but I was certainly lukewarm."


Et loin de moi l'idée de dénigrer Gilles Pétard, que j'ai rencontré quelques fois et que j'ai même eu le plaisir de recevoir chez moi. A vrai dire c'est une des rares personnes avec lesquelles j'ai ressenti autant d'affinités musicales. ;) :cool:


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Bettye Lavette with David Ritz - A Woman Like Me

Message par Wonder B »

Hahaha tu as raison :lol: J'ai mélangé les titres du bouquin de Gladys. Alzheimer frappe aveuglément :lol:
Moi j'ai aimé ce bouquin. Quand elle décrit ses débuts difficiles, qu'elle monte sur scène enceinte pour ne pas laisser tomber le groupe et qu'elle perd l'enfant en sortant de scène, sa rivalité avec une autres grande figure de la musique, y'a pas mal de trucs forts dedans.

Pour Souvenirs çà faisait des années qu'il essayait de trouver un moyen de récupérer les bandes et qu'il était en contact avec Bettye.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

[Livre] Bettye Lavette with David Ritz - A Woman Like Me

Message par FredW »

Au Café de la danse Bettye citait Anti (qui est de mémoire à l'origine de ses premiers albums des années 2000) comme la clé de son retour.
Mais moi qui sortais d'un très bon bouquin, parfois inégal (Phil Bêlait un type un peu chèvre) mais excellent je dois dire que cette bio m'a vraiment surpris.
Lire que Bettye se tape un mec comme la "norme" veut le contraire, si jeune... Je voyais pas la fin des années 50 si "lâchées ", on a l'impression d'être dix ans plus tard.
Ces icônes sont complètement hors normes, c'est un talent immense mais une diva sans score box office...
Bravo pour ce sujet; effectivement peu de livres arrivent à la cheville de celui-ci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 124 extraterrestres