Stevie Wonder - Live à Brighton (1973)

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Stevie Wonder - Live à Brighton (1973)

Message par Revpop »

Stevie Wonder - Live à Brighton (1973)



Enregistré le 4 Juillet à Brighton avec pour les vingt premières minutes une jam instrumentale !

ires

1 Contusion/Jam
2 Higher Ground 20:16
3 Marry wants to be a Superwoman 23:37
4 To know You is to Love You 26:50
5 Signed, Sealed and Delivered 34:00
6 Visions 37:06
7 Sunshine of my Life 47:00
8 My Dreams 58:49


Avatar du membre
bluesy

Re: Stevie Wonder – Live à Brighton (1973)

Message par bluesy »

RevPop, MERCI pour le lien ! :afro: {resp@ct# et MERCI à celui / celle qui a partagé ce live. {resp@ct#


:discjokey:

Stevie Wonder :love1:


"Contusion" / Jam :dling: : du groove, du groove... et :djumbe: (manque un smiley à la batterie). :mrgreen:

Il y a du larsen :) au début du très beau et sensible "Marry Wants To Be A Superwoman". :drunk: :drunk:

Autre merveille "To know You Is To Love You" :love1: :afro: avec ce son d'époque 70's, cette guitare wah wah en intro, ce balancé groovesque chaloupé juste prenant... oh la la cette guitare :love1: en fond me fait fondre :) et les choristes :love1: :love1: :love1: sont merveilleuses. COUP DE CŒUR pour le moment sur ce titre / live que je laisse tourner de plaisir.
L'impression de redécouvrir ce morceau... :happyboy: comme quoi.

"Visions" :drunk: :drunk: est toujours aussi MAGIQUE, FRAGILE !

"Sunshine Of My Life" belle version univers Jazz (à mes oreilles) et la beauté des choristes qui me semblent être les mêmes que sur le live de 1974, principalement la choriste - Deniece Williams - (afro court, pull col roulé vert gris sur la vidéo de 1974) qui a un timbre à la note haute rappelant l'oiseau chantant Minnie Riperton.
L'harmonica :love1: sonorité de cet instru que je trouve envoutant.
La fin avec l'orgue :love1: mais cela ne dure que quelques secondes... :evil: :twisted:

"Dreams" qui termine l'écoute est une découverte, enfin je crois... :scratch: Je n'ai pas encore trouvé l'album sur lequel il figure, si jamais sorti sur un LP.


Un live qui s'écoute d'une traite et le temps défile ultra rapidement : pas prévu de rester bloquée dessus mais ce fut le cas. :cool:


Le live à Brighton était paru, semble-t-il, sur un cd non officiel et sous divers titres, première édition en 1990.
:arrow: https://www.discogs.com/Stevie-Wonder-H ... se/3297080

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT

Autre concert dans la même vibe (vocaux, groove...) que celui que tu as mis en écoute RevPop :

Stevie Wonder_1974_Live @ Musikladen



Titres

04:49 "Contusion"
08:21 "Higher Ground"
11:20 "Don't You Worry 'Bout A Thing"
14:20 "I Can See The Sun In Late December"
19:28 "He's Misstra Know-It-All"
23:50 "Living For The City"
28:22 "Superstition"
Modifié en dernier par bluesy le 11 nov. 2018 21:11, modifié 2 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Stevie Wonder – Live à Brighton (1973)

Message par Revpop »

Bluesy, petit doublon sur l'ajout du live à Musikladen, tu l'as déjà posté ici ! :cool:
Avatar du membre
bluesy

Re: Stevie Wonder – Live à Brighton (1973)

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 07 nov. 2018 22:57 Bluesy, petit doublon sur l'ajout du live à Musikladen, tu l'as déjà posté ici ! :cool:
Je m'en rappelais mais pas pris le temps de le rechercher sur le forum. :ooops: :) :arrow:
Merci RevPop. :afro:

Je suis addict aux 4mn47 :love1: du début de ce concert en Allemagne, tendance à mettre en boucle sans lassitude aucune.


Quelle belle époque sonore. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 118 extraterrestres