Billy Cobham George Duke Band - Montreux 76

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
damienthomas

Billy Cobham George Duke Band - Montreux 76

Message par damienthomas »

J'ai cherché trace de ce concert sur le forum, et je n'ai rien trouvé.
Je vous laisse savourer ce live enregistré le 6 Juillet 1976 au Jazz Festival de Montreux, CH.

Crédits

Billy Cobham : batterie
George Duke : claviers, chant
John Scofield : guitare
Alphonso Johnson : basse, chapman tick, chant

Scofield semble assez clairement défoncé à quelque chose.
Billy Cobham impressionnant, n'en fait pas des caisses .
George Duke est lui même : énorme, gracile, groove, heureux, dans le partage...
Alphonso Johnson : sérieux, méthodique.





Parfois, ça part un peu trop en fusion pour moi, mais quand même, faut pas faire la fine bouche, ça fait du bien !!


Avatar du membre
Wonder B

B. Cobham / G. Duke Band @ Montreux 76

Message par Wonder B »

Oh la vache!!!!!! çà charcle sévère!!!!!!!!!!!!! LOL

Pourquoi ne mettent-ils pas ce genre de trucs sur DVD que tout le monde puisse en profiter en max qualité...

Le groove sur Red Baron fait mal... Avec des musiciens comme çà c'est du caviar. C'est marrant la façon de jouer de Johnson il ne prend jamais appui sur son pouce en fingerstyle.
C'est vrai qe Cobham est sobre mais quelle énergie.
Duke est égal à lui même. Rarement on voit un mec avec autant la banane tout un concert. Un vrai poisson dans l'eau. Finalement même si Scofield est un monstre je ne suis pas hyper fan du son de sa guitare. Mais bon çà envoie quand même.

Panhandler est excellent aussi mais Ivory Tatoo est au top. Qu'est ce qu'il est puissant le père Cobham là dessus...

Merci pour ces super trouvailles!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
damienthomas

B. Cobham / G. Duke Band @ Montreux 76

Message par damienthomas »

Ravi que ça te plaise !!!
Je n'ai mis que trois titres, mais l'intégralité du concert ou presque est sur Youtube.
Avatar du membre
funkyslice

B. Cobham / G. Duke Band @ Montreux 76

Message par funkyslice »

Y'a entre autres Montreux dans ce LP?
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

B. Cobham / G. Duke Band @ Montreux 76

Message par funkiness »

Je n'ai pas un souvenir impérissable de cet album... je ne crois pas que ce soit la même chose.

edit : J'ai vérifié la trackllist, qui est différente, et le line-up, qui est le même. Bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté mais ça m'avait à l'époque semblé trop fusion.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkyslice

Billy Cobham George Duke Band - Montreux 76

Message par funkyslice »

Ok. Exact, pas impérissable car trop fusion également, les versions de Ivory Tatoo et de Hip Pockets sont quand même pas mal.
Avatar du membre
Chameleon

B. Cobham / G. Duke Band @ Montreux 76

Message par Chameleon »

Wonder B a écrit : Pourquoi ne mettent-ils pas ce genre de trucs sur DVD que tout le monde puisse en profiter en max qualité...
Oui, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas encore eu l'idée de sortir ce concert dans la grande collection des "Live at Montreux" !? (cela dit la vidéo se trouve facilement sur internet... :mrgreen: )
Le disque est effectivement moins bon. C'est pourtant issu de la même tournée. Ce n'est pas le côté "fusion" qui me gêne mais plutôt qu'il y a 2 titres trop psychédéliques à mon goût...
Avatar du membre
funka

B. Cobham / G. Duke Band @ Montreux 76

Message par funka »

damienthomas a écrit :Ravi que ça te plaise !!!
Je n'ai mis que trois titres, mais l'intégralité du concert ou presque est sur Youtube.
Merci pour ces extraits, c'est excellent!
Avatar du membre
Wonder B

B. Cobham / G. Duke Band @ Montreux 76

Message par Wonder B »

damienthomas a écrit :Je n'ai mis que trois titres, mais l'intégralité du concert ou presque est sur Youtube.
Oui mais bon Youtube c'est comme les MP3... je regarde une fois mais je ne vais pas y retourner... Y'a tellement de liens youtube et puis la qualité n'est souvent pas top même si c'est génial de voir tous ces trucs...
Je préfère de loin un bon support physique qui me permet de regarder tranquille où je veux quand je veux...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Billy Cobham George Duke Band - Montreux 76

Message par in the jungle groove »

Il a 12 ans Alfonso Johnson!!! :affraid: (bon j'exagère un poil...)
Avatar du membre
Wonder B

Billy Cobham George Duke Band - Montreux 76

Message par Wonder B »

Oui un poil quand même... Comme il est né en 51 (comme le pastis) il a donc 25 ans sur ce concert!
En plus c'est l'année de son premier et superbe LP Moonshadows!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Billy Cobham George Duke Band - Montreux 76

Message par in the jungle groove »

Il fait plus jeune... (genre 18 ans...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres