James Brown - Get On Up (Biopic)

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: James Brown - Get On Up (Biopic)

Message par funkiness »

Je pense que tout le monde ou presque ici l'a vu et appprécié.


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FredW

Re: James Brown - Get On Up (Biopic)

Message par FredW »

C'est dommage de si peu en parler!
La présence d'un Blues Brother et aussi de Jill Scott sont des arguments qui auraient pu donner une audience à ce film dont le producteur avait les droits depuis 16 ans.
Tout ça pour un bide commercial. Oui le scénario d'un film sur la vie hors norme d'un personnage comme James Brown ne peut être qu'une planche à savon, mais je trouve que Get on Up méritait bien mieux que 2 semaines d'affiche.
Les Inrocks font un reportage intéressant (dans le hors série dont je parlais) sur le côté forcément réducteur du film. Le personnage de James ne pourra jamais tenir dans 130 minutes et on a tous notre propre approche forcément réductrice d'un être aussi complexe.
En ce sens le film ne pouvait être qu'un échec.
Cela dit, il donne une expérience bien différente de l'écoute de l'œuvre ou de la lecture de biographies et c'est pour moi sa réussite, avec la prestation de Chadwick Boseman.
Pas à la hauteur du vrai mais pas une caricature non plus.
Avatar du membre
devantf

Re: James Brown - Get On Up (Biopic)

Message par devantf »

Je profite de l'avoir vu pour tenir un prétexte pour passer vous dire bonjour et vous souhaiter une bonne année.
Je l'imaginais assez mal ce film, d'où ma bonne surprise.
Je ne connais pas tous les détails de sa carrière. Il en manque, sûrement, mais il y a des scènes d'anthologie, musicales mais pas que.
Je suis resté baba devant la scène où JB pique sa crise en demandant à chaque musicien quel est son instrument et en le corrigeant, NON, les PERCUSSIONS!!
En fait c'est une chronique ici qui le vend bien le film je trouve. Et qui enchaîne sur un bio des Temptations.
Moralité: très bon film qui fait réécouter

(Je ne me souviens plus si on a le droit a des liens extérieurs, avec rien à télécharger ceci dit)
http://ranxzevox.blogspot.fr/2015/01/get-on-up.html

J'avoue m'être pas mal éloigné du Funk et de la Soul ces derniers temps.
Mais avec deux bouquins "Nowhere to Run" & "Sweet Soul Music" je vais forcément m'y replonger, idéal pour attaquer l'hiver.
Voyons voir ici si vous en touchez un mot
A+
Avatar du membre
Wonder B

Re: James Brown - Get On Up (Biopic)

Message par Wonder B »

D'accord avec toi Devantf. J'ai enfin pu voir le film le 16 décembre dernier pendant que je revenais de Buenos Aires et vu que ne m'attendais pas à grand chose j'ai aussi été agréablement surpris.
Oui il manque des trucs et il y a certaines des omissions (notamment au niveau des musiciens qui l'ont cotoyé pendant longtemps) regrettables mais on ne peut que saluer la performance d'acteur de celui qui joue le rôle titre sans compter le boulot qu'il a du lui falloir pour imiter à la quasi perfection les danses de James de la grande époque...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: James Brown - Get On Up (Biopic)

Message par FredW »

Dans le hors série des Inrocks consacre à James, qu'il fallait pas louper, Boseman disait dans une itw qu'il lui avait suffi de deux mois pour que ses semelles slident GOFOS, ce qui est agaçant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • James Brown - In The Jungle Groove
    par Da Funky Dams » » dans James Brown
    7 Réponses
    9144 Vues
    Dernier message par franky
  • James Brown – Get On The Good Foot
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    6 Réponses
    8915 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • James Brown – “Cold Sweat”
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    11 Réponses
    4851 Vues
    Dernier message par funkiness
  • James Brown - Singles Vol. 1 (1956-57)
    par bluesy » » dans James Brown
    0 Réponses
    881 Vues
    Dernier message par bluesy
  • James Brown – “Papa's Got A Brand New Bag”
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    6 Réponses
    3472 Vues
    Dernier message par kata

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 141 extraterrestres