Live | Al Green in Chicago

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Stéphane

Live | Al Green in Chicago

Message par Stéphane »

Comme j'attends des infos d’un client... J’ai le temps de poster un autre live Al Green (58:43) la qualité est moyenne mais suffisante pour prendre son pied...
Il y a aussi une coupure avec une interview...

Il y avait peut-être Obama dans la salle à Chicago vu qu’il nous chante du Al Green pendant ses meetings...



Avatar du membre
bluesy

Al Green - Live à Chicago

Message par bluesy »

Merci Stéphane. :yeahhh:
Sur le premier titre, quelle énergie, une vraie pile électrique. :weeeehhh:

Je n'avais jamais vu Al Green aussi... heu... c'est son état normal ? En tout cas, cela lui va bien. :P

Vers les 34mn30 début de la transe religieuse. AMEN !!!!! :happyboy: :yeahhh:
Et à partir de 39mn :love1: : il est vibrant d'énergie, et rare de le voir danser.
QUELLE MAITRISE VOCALE sur les titres où il faut aller tout en finesse, précision, dont la reprise d'un morceau des Bee-Gees à ce que j'ai pu comprendre.
Qu'entends-je à 47mn15 ? "Love & Happiness" et je hurle : AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH MA CHANSON. :whoosh: Voilà midinette jusqu'au bout. :lol: Et il fait tomber la veste et continue sa distribution de roses tout en chantant : aisance, coffre... une VOIX. :afro:
UNE FIN DE SHOW GIGANTESQUE, PUISSANTE, FERVENTE, BRULANTE : et au final c'est comme retomber en amour pour un artiste que l'on connait mais de le voir si intense, il nous fait ressentir l'aspect transcendant de la Musique c'est EXTRAORDINAIRE... et tout cela malgré la qualité et les coupures dont 1 qui m'a glacée car l'état de transe arrivait alors que je suis devant l'écran, très posée, mais intérieurement je me dis que le Voodoo exprime la même chose, cette phase incontrôlable qu'une rythmique incessante peut créer. POWER OF LOVE YEAH !!!!!!!!!!

MERCI STEPHANE, une vraie tornade pleine de fraicheur. :weeeehhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Stéphane

Al Green - Live à Chicago

Message par Stéphane »

Je vois que j’ai eu raison de poster la vidéo... Quel enthousiasme...
Al Green c’est une «montagne», il me transmet toujours sa bonne humeur quand je l’écoute.
C’est sûrement pour cela qu’il est devenu pasteur mais là c’est une autre histoire...

Moi aussi j’ai compris qu’il chantait une chanson des Bee Gees et que comme moi il aimait (enfin deux albums me concernant) le groupe..
Avatar du membre
Phil

Al Green - Live à Chicago

Message par Phil »

Stéphane a écrit : Moi aussi j’ai compris qu’il chantait une chanson des Bee Gees et que comme moi il aimait (enfin deux albums me concernant) le groupe..
Il aime surtout la chanson. ;)

J'ai pas regardé la video en entier mais je suppose qu'il s'agit de "How Can You Mend A Broken Heart", qui est sur l'album "Let's Stay Together" ? http://en.wikipedia.org/wiki/How_Can_Yo ... oken_Heart
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Al Green - Live à Chicago

Message par Doc Emett Brown »

bluesy a écrit :Je n'avais jamais vu Al Green aussi... heu... c'est son état normal ? En tout cas, cela lui va bien. :P
Ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai vu une vidéo aussi mais il est toujours comme ça. Il a une gestuelle un peu étrange, mais en fin de compte il est tellement naturel et spontané qu'il nous transmet son énergie.
Phil a écrit :J'ai pas regardé la video en entier mais je suppose qu'il s'agit de "How Can You Mend A Broken Heart", qui est sur l'album "Let's Stay Together" ? http://en.wikipedia.org/wiki/How_Can_Yo ... oken_Heart
C'est un exemple-type de reprise après laquelle ça n'a plus d'intérêt d'écouter l'originale.
Avatar du membre
bluesy

Re: Al Green - Live à Chicago

Message par bluesy »

Le lien du Live à Chicago ne semble plus disponible. :nonono:


Dans cette attente, UP! pour ce grand artiste / prêcheur.

Chicago with Al Green - "Tired Of Being Alone"



Al Green - "I Can't Get Next To You" (live, 1972) :love1: :love1: :love1:

"I Can't Get Next To You" (1969) est une TUERIE. :afro:



EDIT

Je ne sais plus s'il s'agissait de ce live (DVD non officiel) datant de 1978 :question:

Al Green ‎– Chicago...Live! (Footstomp FSVD-185, 1978)
Image
:arrow: https://www.discogs.com/Al-Green-Chicag ... se/8771477 :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 14 extraterrestres