M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Wonder B »

You Are Not Alone de Michael Jackson est interdit d'antenne en Belgique (TV et radio) parce que R.Kelly qui a apposé sa signature sur ce titre a tout simplement volé une chanson Belge note pour note.
C'est juste inimaginable quand même de penser qu'on ne va pas se faire gauler quand on file une chanson à MJ quand on sait qu'il tournait quasiment chaque titre en tube planétaire!!!
Vous ne me croyez pas? Ecoutez donc la mélodie des frangins VanPlassel qui date de 1993 alors que R.Kelly a sorti la sienne en 1995!



Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Doc Emett Brown »

C'est incroyable le nombre de plagiats que l'on peut trouver... Je ne comprends pas non plus.

Un autre truc étonnant, mais qui concerne uniquement cette affaire R.Kelly / frères Van Plassel, R.Kelly est donc reconnu coupable, il doit redonner ses droits d'auteur aux belges... mais le jugement n'est reconnu qu'en Belgique !! C'est un peu de l'arnaque, car vu l'énorme carton qu'a été ce morceau, R.Kelly s'en ait foutu plein les poches avec ses droits pour le reste du monde !! Je trouve ça très étrange...
Avatar du membre
RN1814

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par RN1814 »

C'est super vieux ça comme info... Ça fait plusieurs années déjà que cette histoire a commencée.
Avatar du membre
Wonder B

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Wonder B »

Je sais que c'est vieux mais comme je n'en avais pas entendu parler avant et que je suis tombé dessus par hasard hier, je me suis dit que d'autres ne le savaient peut-être pas non plus... Avec raison LOL

Je suis d'accord Doc, un jugement pareil peut-il être restreint à la Belgique seule? Je ne te dis pas les millions que R.Kelly devrait rembourser si l'affaire s'élargissait aux US...
Mais on connaît tous le protectionnisme US vis à vis du reste du monde. Cette affaire aurait été en sens inverse je suis persuadé que la machine judiciaire US se serait mise en branle à vitesse grand V...

M'enfin entre ce titre (pas imputable à MJ) et le célèbre procès procès gagné par Manu Dibango à propos de Wanna Be Startin' Something (imputable à MJ!) çà fait 2/0 pour l'équipe 'reste du monde'.

Et je ne parle pas (mais là je pense qu'il a été payé dès le départ) de Blame It On The Boogie (un de mes titres préférés des Jacksons) composé par l'Allemand Mick Jackson mais dont la confusion entretenue avec la signature M.Jackson, et dont tout le monde (ou presque!) comprenait celà comme Michael Jackson...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par in the jungle groove »

En même temps quand on écoute le morceau des Van Plassel, je ne crois pas qu'ils aient vendu bcp de disques avec... :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Wonder B »

C'est clair mais une mélodie c'est une mélodie... On sait bien que les arrangements sont essentiels dans les succès et on a déjà vu des groupes faire des flops avec des titres qui ont cartonné plus tard quand ils ont été repris.
C'est d'ailleurs pour celà que je trouve qu'on parle beaucoup des producteurs, des artistes mais pas assez des arrangeurs qui donnent toute la couleur et la profondeur à certains morceaux...
Des gars comme Tom Tom 84, George Kerr... et tant d'autres méritent des sujets spécifiques.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Doc Emett Brown »

in the jungle groove a écrit :En même temps quand on écoute le morceau des Van Plassel, je ne crois pas qu'ils aient vendu bcp de disques avec... :mrgreen:
C'est clair !! au début j'ai cru que c'était une version MIDI du morceau de MJ... mais non c'est leur morceau !!

Le truc qu'il faut quand même re-préciser, c'est que, malgré son côté merdico-sirupeux-gnagnan, "You Are Not Alone" a été un des plus gros tubes de Micheal Jackson !! Et pourtant il en a fait, des tubes... Ça a été, par exemple, le premier morceau à rentrer directement n°1 au Billboard Hot 100, et il a été numéro 1 dans un nombre incroyable de pays.

La grande question, et elle se pose à chaque fois dans ce type d'affaire, c'est : où et comment R. Kelly a pu entendre le titre des frères Van Plassel ?
Avatar du membre
in the jungle groove

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par in the jungle groove »

Mais, à un mariage belge mon bon Doc!
Avatar du membre
Doc Emett Brown

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Doc Emett Brown »

in the jungle groove a écrit :mais, à un mariage belge mon bon Doc!
J'étais justement en train de scruter l'arbre généalogique de R. Kelly... et figure-toi que sa soeur s'est marié avec un Belge ; elle s'appelle désormais LaShonda Van Der Bricken. Et devine où et quand elle s'est mariée ? Eh bien je te le donne en mille... le 17 septembre 1993 à Liège !!!

Je crois bien que cette affaire est classée.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par funkiness »

Tu es sérieux Doc ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Doc Emett Brown »

Hum... pas vraiment... mais avoue que LaShonda Van Der Bricken, ça sonne bien.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par funkiness »

Coquin !

Divulgation de fausses infos, ça va chercher loin, jusqu'à 3 mois de privation de funk :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Wonder B »

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :o)))))))))))) :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Weego »

LaShonda Van Der Bricken! Excellent!! :lol:
C'est vrai que la version belge... aïe! On dirait une démo du synthé Bontempi system 5!
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

M.Jackson You Are Not Alone interdit en Belgique!

Message par Doc Emett Brown »

Weego a écrit :LaShonda Van Der Bricken! Excellent!! :lol:
Je lui passerai le bonjour de ta part la prochaine fois que je la croise ;)
Weego a écrit :C'est vrai que la version belge... aïe! On dirait une démo du synthé Bontempi system 5!
En même temps, je ne sais pas si vous avez réécouté la version de MJ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 351 extraterrestres