Black Power Mixtape 1967-1975

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par FoxyBronx »

J'avais posté l'annonce de la sortie prochaine du DVD sur mon site et là je viens de découvrir de nouveaux extraits dans Tracks sur Arte : ce documentaire, sorti en salle aux States, s'annonce prometteur. :cool:
Image
The Black Power Mixtape examines the evolution of the Black Power Movement in the black community and Diaspora from 1967 to 1975. The film combines music, startling 16mm footage (lying undiscovered in the cellar of Swedish Television for 30 years), and contemporary audio interviews from leading African-American artists, activists, musicians and scholars.

Including appearances by:
Stokely Carmichael (Kwame Ture), Dr. Martin Luther King, Jr., Eldridge Cleaver, Bobby Seale, Huey P. Newton, Emile de Antonio, Angela Davis

Including commentary voice by:
Erykah Badu, Talib Kweli, Harry Belafonte, Kathleen Cleaver, Angela Davis, Robin Kelley, Abiodun Oyewole, Sonia Sanchez, Bobby Seale, Questlove




Image
Avatar du membre
Wonder B

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par Wonder B »

En plus y'a des tonnes de vidéos d'Angela Davis filmées ces jours ci dans ses discours avec les 'indignés' ricains. Je me suis abonné à sa page... Elle n'a quasiment pas changé!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par in the jungle groove »

Effectivement ça a l'air très prometteur... Arte apparemment a contribué, on voit leur logo à la fin du trailer, on devrait peut être l'avoir rapidement en France...
SlyStoned

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par SlyStoned »

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par FoxyBronx »

Et en DVD le 13 décembre. ;)
Image
Catwoman

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par Catwoman »

Je suis allée le voir et je ne peux que vous le recommander chaudement. Allez-y foncez le voir ! C'est un excellent documentaire qui n'apporte pas forcément un regard nouveau sur le thème mais il a le grand mérite de comporter des images d'époque (67/75) et de livrer des témoignages de 1e main.
Courez-y, vraiment n'attendez pas le dividi :cool:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par FoxyBronx »

Cool pour les images d'époque ! :afro:

Le DVD est déjà disponible en Angleterre pour ceux qui n'ont pas de problème pour comprendre la langue de Shakespeare; et il sort également aux USA dans 15 jours. Pas de Blu-Ray par contre.
Image
Avatar du membre
The Funky Whistler

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par The Funky Whistler »

J'ai vraiment envie de le voir celui-ci...
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

Black Power Mixtape 1967-1975

Message par in the jungle groove »

Des retours d'ailleurs? :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 176 extraterrestres