Ivan Lins - Agora…

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Ivan Lins - Agora…

Message par Jean »

Ivan Lins - Agora… (Forma VDL 117, 1971) Brazil

Image

Le premier album d’Ivan Lins, sorti en 1971 sur le label Forma, probablement son meilleur LP.
A mon sens un des tout meilleurs albums de samba soul 70, et – ça tombe bien - l’un des plus abordables. Difficile de mettre un titre plus en avant qu’un autre, j’en ai sélectionné six.


Une superbe version soul de « Madalena », son premier succès interprété l’année précédente par Elis Regina




« Hey Vocé », un autre formidable classique de samba soul

81947845d2


La magnifique ballade « Novamente nos » avec des arrangements au rasoir d’Arthur Verocai. Attention au break piano / batterie / basse à 3 :30.

... c6a487a468


« o amor e o meu pais », encore une belle ballade

789e508fd9


Le générique très swing de la telenovela « A Próxima Atração »




On garde le meilleur pour la fin avec l’incroyable « Tanaue » et son ambiance quasi blaxploitation.

4c9ac91b87


En bref un véritable petit chef d’œuvre, porté par les compositions inspirées de Lins et les arrangements superbes de Verocai. Malgré une carrière bien remplie et une reconnaissance méritée sur la scène MPB, Lins n’atteindra plus jamais, selon moi, un tel sommet.
Modifié en dernier par Jean le 04 mars 2011 16:06, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Ivan Lins, Agora…

Message par Wonder B »

pas de bol le deuxième et le dernier ne sont pas visionnables... Ni en direct sur Youtube ni ici...
Mais j'adore Ivan Lins que je n'ai découvert qu'à la sortie de l'album Give Me The Night de George Benson où figure une de ses merveilleuses compositions 'Dinorah Dinorah'...

J'imagine que cet album doit coûter un bras...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ivan Lins, Agora…

Message par Jean »

c'est bizarre, chez moi toutes les videos fonctionnent. Il faut peut-être un temps pour qu'elles soient toutes visibles..

Non il ne coûte pas un bras, justement, environ une vingtaine d'euros, ce qui est vraiment bon marché pour de la soul brésilienne de cette qualité! :D
Modifié en dernier par Jean le 04 mars 2011 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil

Ivan Lins, Agora…

Message par Phil »

De ^plus en plus de clips ne sont pas visibles:

"Cette vidéo inclut du contenu de UMG. Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays. "
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ivan Lins, Agora…

Message par funkiness »

idem pour moi
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Ivan Lins, Agora…

Message par Jean »

la solution vient de l'Est :D

J'ai édité par précaution mes précédents messages. On devrait peut-être tous faire pareil?
Avatar du membre
Wonder B

Ivan Lins, Agora…

Message par Wonder B »

à €20 je prendrai bien mais j'ai fait une recherche infructueuse! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ivan Lins, Agora…

Message par Jean »

superfly records vend une copie à 25 euros sur son site. Je pense qu'en boutique il la lacherait à 20 mais il faudrait vérifier l'état (je me méfie des disques brésiliens, les pressages sont moins résistants que les US ou européens). Et même à 25 tu es gagnant par rapport aux frais de ports du Brésil.

http://www.superflyrecords.com/item/2/0 ... agora.html

il y en a un aussi sur ebay

http://cgi.ebay.com/Ivan-Lins-Agora-OG- ... 19ba3b138c

le mieux c'est d'être patient il y en a un en meilleur état qui a été repassé et qui ne s'est pas vendu la dernière quinzaine

http://completed.shop.ebay.com/i.html?M ... t=&guest=1

nostalgiatwist fait partie des vendeurs brésiliens sérieux, il va sans doute le relister...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 85 extraterrestres