Djavan – S/T

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Djavan – S/T

Message par Jean »

Djavan – S/T (EMI Odeon 31C 064 422833D, 1978)
Couverture gatefold
Image
Titres

A1 Cara De Índio 3:10
A2 Serrado 3:35
A3 Água 3:40
A4 Álibi 2:21
A5 Numa Esquina De Hanói 2:57
A6 Minhã Mãe 2:22

B1 Alagoas 3:55
B2 Estória De Cantador 4:15
B3 Nereci 3:21
B4 Samba Dobrado 3:29
B5 Dupla Traição 3:02


Un album extraordinaire de Djavan, son meilleur pour moi, avec deux fabuleux titres : le standard "Serrado" et l'envoutant et funky "Nereci" avec son délicieux vibraphone.


Serrado



Nereci



Alagoas



Samba Dobrado


Le clip d'époque de Serrado en prime :afro:


Avatar du membre
bluesy

Djavan - S/T 1978

Message par bluesy »

De mémoire un artiste que j'avais découvert grâce à Jean, album Luz (CBS Brasil 25224) et je craquais sur le hit "Samourai" : mélodie et voix.

La magie opère dès le premier lien avec le titre "Serrado" (A2) :drunk: : comme je dis souvent la Musique est parfois en total accord l'âme, l'état intérieur du moment et c'est à cette heure tardive comme une douceur, un vent léger au souffle chaud, porteur d'espérance. Et le clip (dernière vidéo) donne envie de faire ses bagages... :P
"Alagoas" (B1) :drunk: :youououh: : ça c'est bon, l'avion décolle dans la tête et balancement sur la rythmique douce et chaloupée.
Sur "Nereci" (B3) :drunk: : le chant de Djavan associé à celui de la chanteuse, une vraie caresse auditive.
"Samba Dobrado" (B4) :drunk: : c'est comme se voir un après-midi sous la chaleur lourde et en état de somnolence. :P

Le style de cet artiste m'accroche bien... à creuser. :afro:
Assez surprise car je ne suis pas une connaisseuse du son brésilien, voir 'éprise', et là ça me plait vraiment. Je trouve l'ensemble assez dépouillé et je pense que cet aspect me convient tout comme son chant 'tranquille' et sa voix que je trouve belle. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 115 extraterrestres